#PLUSACTU

RANDAZZO, LE LIVRE POUR ENFANTS CONÇU À GRENOBLE

By 19 décembre 2019janvier 8th, 2020No Comments

livre-grenoble-enfants

A quelques jours des Fêtes de fin d’année, nous vous proposons de mettre encore plus de magie dans vos petits nids douillets grâce à Randazzo, un livre pour enfants aux embruns 100% grenoblois.

Une idée de cadeau de Noël pour enchanter les enfants

Randazzo, c’est l’histoire d’une petite chèvre espiègle, un peu rêveuse et très joueuse, qui vit seule sur les pentes arides de l’Etna. Alors qu’elle croit connaître les moindres recoins de son monde, elle fait une rencontre accidentelle, qui va la conduire de découverte en découverte…

Randazzo, un livre pour enfants conçu à Grenoble, inspiré d’un voyage sicilien

Cette histoire, à l’allure d’un conte initiatique, est née de l’imaginaire de Prune Vellot, journaliste dans la vie, mais également passionnée de littérature jeunesse. En 2017, Prune part en Sicile. Elle y fait la rencontre d’une petite chèvre, dans un agritourisme. Avec son port altier et ses mimiques de chèvre fofolle entourée de 2 moutons blancs ressemblant à ses gardes du corps, l’animal touche en plein coeur notre voyageuse-conteuse. Prise d’un véritable coup de coeur, Prune laisse couler l’encre de sa plume et emmène la chèvre, re-nommée donc Randazzo, vous l’aurez compris, dans une aventure pleine de surprises sur les pentes arides de l’Etna.

livre-pour-enfants-grenoble

Un livre 100% local

Une fois l’histoire écrite, Prune s’est tournée vers sa soeur Meije, illustratice (de passion, pas de métier) pour croquer les péripéties de Randazzo. Un travail au crayon en noir et blanc, qui sera ensuite quelque peu modifié par informatique, pour y apposer un arrangement de couleur « cuivré » : vous le verrez, chaque dessin intègre une touche orangée délicate, qui n’est pas sans rappeler les couleurs du paysage sicilien… Meije s’est amusée à dessiner la petite chèvre sous plusieurs angles, pour créer un effet de mouvement au fil des pages. Les dessins accompagnent les textes, pour que les enfants puissent être immergés dans ce conte à la fois par les écrits et par l’image.

livre-enfants-grenobloisMeije et Prune

Pour visionner la vidéo des coulisses de la création, cliquez ici !

Un petit mot sur la Maison d’Edition : Randazzo est édité par une petite Maison d’Edition indépendante « Le Petit Renard », à Bresson, portée par l’association Phartélo. D’ailleurs, Le Petit Renard n’en est pas à son 1er coup d’essai : en 2015, Prune avait sorti « L’Echappée de Tite Luce », son premier livre pour enfants.

100% grenoblois alors ? Presque ! Mais 100% isérois, oui : Randazzo (comme l’Echappée de Tite Luce) a été imprimé en 200 exemplaires dans une imprimerie à Bourgoin-Jallieu, pour rester dans le circuit local.

Son prix ? 12 euros
Age conseillé : A partir de 8 ans

Où le trouver ?

– Sur commande en ligne ici
– Chez VoisinEs au 9 rue Guy Moquet à Grenoble et au centre Kedreos à Crolles

Possibilité de remise en main propre jusqu’au 24 décembre pour avoir le paquet sous le sapin à temps 😉

Une adresse mail utile : contactphartelo@gmail.com

La page Facebook

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Click to access the login or register cheese

Pour continuer à nous lire et soutenir la rédaction, inscrivez-vous !

 

Minute Papillon ! Un Email vient de vous être envoyé pour VALIDER votre inscription <3

N'en perdez pas une miette !

Rejoignez la communauté en vous inscrivant à la news Lesmondaines

Minute Papillon ! Un Email vient de vous être envoyé pour VALIDER votre inscription <3

x Logo: Shield
Ce Site Est Protégé Par
Shield