AFTER WORKBAR/RESTOCHAMPIONNET BONNERESTAURANT PLEBISCITE GRENOBLE

UN RESTO DANS UNE CHAPELLE A GRENOBLE

By 10 juin 2019 septembre 1st, 2019 2 Comments

C’est au 5, rue des Bains que les portes de La Chapelle viennent d’ouvrir. Un lieu aussi atypique ne pouvait qu’attirer la famille Pavy, spécialiste de la revalorisation d’endroits cachés qu’ils transforment ensuite en petits bijoux de gastronomie et d’humanité.

On adore le ICI Grenoble, bienvenue à la Chapelle! Flore et Fernando vous invitent à venir découvrir ce lieu unique, dédié à la cuisine du monde, dans un joli mélange artistique.
Cuisine du Monde Cocktails AtypiqueDans cette rue légèrement excentrée, on découvre cette ancienne chapelle, aujourd’hui remise en beauté par Flore et Fernando. Leurs premières amours professionnelles dans l’architecture se remarquent tout de suite : lignes graphiques, balustrade légère et déco industrielle, un combo gagnant!

Après huit mois de travaux, le restaurant a ouvert il y a quelques semaines… et c’est déjà un vrai succès. Dès l’inauguration, cinq à six cents curieux et fidèles sont venus découvrir cette nouvelle proposition au cœur du quartier Championnet.

Championnet Restaurant Mondaines Bar Les Mondaines Foodies Grenoble

Personnellement, je crois que le parti pris que je préfère, en dehors des lampadaires (qui viennent de la place Jacqueline Marval toute proche!), c’est l’identité visuelle autour du tarot divinatoire.

La Chapelle est représentée par la carte de la Lune, comme moi! Dans les interprétations, la Lune est la lame de l’intuition, de la sensibilité et de la création.

Méga fan, effet immédiat. On murmure d’ailleurs dans les travées du restaurant qu’il y aura bientôt des séances de tirage organisées, on vous tiendra au courant…

Grenoble Les Mondaines Esotérisme

Si le lieu est beau, le menu l’est tout autant. On reste dans les mêmes goûts que chez ICI Grenoble, on s’inspire des origines et destinations de ceux qui composent le restaurant et on en fait une proposition autour de la gastronomie mondiale.

Léo, le chef, est équatorien et a vécu au Japon; Flore est vietnamienne par sa famille maternelle, Adrien a passé beaucoup de temps en Toscane… Bref, tout est logique : si la carte ressemble à une immense auberge espagnole, c’est volontaire et c’est extrêmement pertinent.

C’est d’ailleurs une tradition lancée par Pierre Pavy, accueil, partage et solidarité. Emploi d’immigrés même sans papiers, frigo solidaire au restaurant « Le 5 » du Musée de peinture, euro solidaire prélevé sur chacune des notes dans leurs adresses… La preuve qu’avec quelques initiatives, on peut faire beaucoup de bien en faisant de bonnes choses!

La Chapelle Grenoble Les MondainesChampionnet Bien Manger Cuisine du Monde

Bon, mais que mange-t-on à La Chapelle? On peut commencer par un apéritif convivial : cocktails géants aux noms hilarants (merci les jeux de mots!), guacamole à faire ensemble, burrata à se damner et à se partager…

En terrasse ou en salle, l’endroit parfait pour nos débuts de soirées estivales, si le beau temps accepte d’arriver cette année!

Les Mondaines Championnet Saumon Avocat Restaurant Championnet Rue des Bains

Pour la suite? Foccacia (aux ingrédients 100% bio) ou poulet mariné, Bo Bun ou ceviche, il y en a pour tous les palais, même végétariens.

Ce jour-là, j’ai testé le chirashi et la pavlova : une extase des papilles! Attention cependant à ne pas trop vous attacher : La Chapelle est un lieu de surprise et la carte va évoluer assez rapidement pour continuer à vous étonner.

Vitrail Cuisine du monde Grenoble Les Mondaines Restaurant Cuisine du Monde Les Mondaines

Alors, mes biens chers frères, mes biens chères sœurs, reprenez avec moi tous un cocktail (mon chouchou : l’Abbé Chamelle)! Oh, et n’oubliez pas d’aller voir sur notre Instagram, La Chapelle a encore un petit miracle pour vous…

La Chapelle
Ouvert du mardi au samedi, de 12h à 14h30 et de 18h30 à 00h.
5, rue des Bains, 38000 Grenoble – 04.76.86.30.20.

SiteInstagram

 

Article écrit par Élise le 11 juin 2019.

2 Comments

  • Fournier dit :

    Bonjour, merci pour ce bel article !! J’ai réservé une table, hâte découvrir ce lieu. Ce qui m’intrigue cependant c’est la ressemblance entre la carte qu’ils proposent et celle du 5, le resto du musée ! Étonnant non? Bonne continuation de dégustation ?

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pour continuer à nous lire et à soutenir Lesmondaines, rejoignez la communauté grenobloise !