Skip to main content
AFTER WORKBAR/RESTOCULTUREET AILLEURS

LA BOBINE GRENOBLE : L’APPÉTIT DE LA CULTURE

By 15 septembre 2015août 29th, 20208 Comments

Bobine Paul Mistral GrenobleCulture(s) ensemble

A l’orée du parc Paul Mistral se trouve une institution que les Grenoblois connaissent bien, à la fois bar, restaurant, studio d’enregistrement, salle de spectacle et d’exposition. Derrière ce nom familier, des initiatives et des évènements portés toute l’année par l’enthousiasme de sa (nombreuse) équipe.

A l’origine, il y a Projet Bob, association de diffusion culturelle créée il y a bientôt dix ans. En 2008, forte de sa centaine de bénévoles et de sa vingtaine de salariés, elle s’installe dans l’ancien bowling Clémenceau, conservant les vestiges des parties de quilles endiablées d’antan. Dans ce nouveau lieu, la Bobine se développe : ouverture à la scène locale, des évènements pour les petits et pour les grands, des soirées jeux ou tango mais aussi des brunchs-barbecues… Vous trouverez toujours quelque chose qui vous plaira!

Mondaines Culture Exposition MusiquePartage et convivialité

Le midi, vous pouvez déguster en terrasse les bonnes salades et autres desserts ; le soir, apprécier un demi de cidre accompagné d’un croque-monsieur chèvre-miel-menthe. L’équipe a le sourire communicatif et on comprend facilement pourquoi la Bobine est un incontournable grenoblois.

Moi, petite mondaine ès culture(s), ce que je préfère dans ce lieu, c’est l’émulation incroyable qui s’y produit : grâce à sa salle (300 places tout de même), ses murs-galerie d’art, ses studios de répétition et d’enregistrement ou encore son coin lecture, la création est à portée de tous. Le bonus de cette rentrée : le partenariat avec l’Equytable qui propose des paniers de produits frais et locaux ainsi qu’un mini « marché » tous les vendredi de 17h à 19h.

Bobine Paul Mistral GrenobleVous l’aurez compris, la Bobine est mon coup de cœur de la rentrée, un petit coin de paradis pour profiter des derniers jours d’été indien en vidant leur stock de croque-monsieur.

Et vous quelle image avez-vous de la Bobine? Souvenirs de concert ou soirée en terrasse? Spectacle de cirque avec les enfants ou barbecue le dimanche?

La Bobine
Restaurant : du lundi au vendredi, de 12h à 15h.
Bar : du lundi au mercredi de 18h à 1h, du jeudi au samedi de 18h à 2h.
Parc Paul Mistral – 42, boulevard Clémenceau – 38000 Grenoble
Leur site, leur page facebook et leur téléphone : 04 76 70 37 58.

Article écrit par Elise le 14 septembre 2015.

8 Comments

  • Pour moi la Bobine c’est quelques très bons concerts, mais surtout les apéros entre amis… et là je découvre qu’ils servent à manger le midi. Je ne savais pas. Cette photo des 2 salades est tellement appétissante que je programme d’y faire un tour au plus vite ! Merci ! 🙂

  • Estelle dit :

    Super article ! Je viens tout juste de découvrir ce lieu alors que je suis sur Grenoble depuis 10 ans et que j’habite à côté…J’adore ! Des croque-monsieur aux projets dédiés aux enfants (aucun rapport oui..), il y en a vraiment pour tous les goûts ! Et les photos donnent vraiment envie de fouiller chaque recoin…

  • Nina dit :

    J’adore y aller pour des spectacles d’impro! J’en profite toujours pour regarder l’expo en cours et déguster un de leur délicieux croque-monsieur, avec une bonne pinte de bière 😉

  • Lieu à la fois unique et éclectique, il était temps que LesMondaines lui rendent hommage! Merci Elise! Je dis souvent que la Bobine est ma deuxième maison mais ça fait un peu pochard sur les bords, non? 🙂 J’adore y aller le midi et, avant que la carte ne change, je conseille vivement les fajitas végétariennes!

Laissez un commentaire

N'en perdez pas une miette !

Rejoignez la communauté en vous inscrivant à la news Lesmondaines

Minute Papillon ! Un Email vient de vous être envoyé pour VALIDER votre inscription <3