Et si on partait à l’aventure pour une nuit? Aujourd’hui, je vous emmène avec moi pour une expérience insolite : une soirée dans un igloo en plein cœur du domaine de Chamrousse! Grâce à Blacksheep Igloo il est possible de dormir dans un hôtel de glace depuis 2011, au départ à la Plagne et depuis six ans à Chamrousse.
Arrivée à la tombée de la nuit. Rendez-vous à 19h, après la fermeture des pistes : un désert de neige s’offre à nous, j’avoue que ça m’a plu de découvrir le lieu sous cet angle! Difficile en effet de distinguer la structure de la blancheur qui l’entoure, l’igloo se cache aux yeux de ceux qui ne sont pas attentifs. Après une petite marche sous la neige qui tombe doucement, on arrive finalement devant l’entrée éclairée. C’est parti pour une soirée coupés du monde, coupés du temps!
C’est d’abord un décor sculpté qui s’offre à nous, avec pour thème l’Afrique. Des animaux tout autour de nous, des guerriers Massaï, un univers de glace qui contraste avec la simplicité apparente d’une structure d’igloo. Les artistes sont du coin : l’association Big Foot, spécialisée dans la sculpture sur glace, réalise chaque année des merveilles dans les igloos de Blacksheep. Une impression de calme mais aussi une architecture imposante. 3000 m3 de neige au-dessus de nous, 1 mètre d’épaisseur en moyenne, un son assourdi et une lumière douce, je sens que je vais adorer ma soirée!
Après un vin chaud de circonstance, on attaque les réjouissances : soupe aux châtaignes, fondue à tomber et meringue double crème avec coulis fruits rouges, le menu me plaît bien! Notre guide nous donne les consignes pour la nuit, un petit génépi et au lit! Il est l’heure d’expérimenter le passage en pyjama par 0°. Douloureux, mais nécessaire avant de se glisser dans le duvet bien chaud.
Notre chambre est tout confort pour un igloo : isolation au sol, matelas et oreiller, duvet doublé, tout est fait pour que l’on ne meurt pas d’hypothermie pendant la nuit. Dans un décor féerique, on se laisse envelopper par notre chaleur corporelle, l’air frais endort doucement notre organisme et… Je ne me rappelle même pas de m’être endormie, j’ai sombré sans m’en rendre compte, preuve ultime pour l’insomniaque que je suis de la bonne idée de ces nuits en hôtel de glace.
Pour terminer l’expérience, un petit déjeuner et un lever de soleil tout en douceur. On repart sous la neige, des flocons dansant devant nos yeux et des rêves plein la tête. Difficile de revenir ensuite à la réalité! J’ai adoré cette nuit en igloo, je vous recommande totalement l’expérience, profitez-en avant la fin de la saison (fin mars – début avril en fonction des conditions météo).
Néanmoins, si le froid ne vous dit rien mais que vous avez envie d’aventures, Blacksheep a pensé à tout : vous pouvez aussi louer des vans toute l’année pour un petit roadtrip dans notre si belle région ou dans un ailleurs européen.
Blacksheep Igloo
Deux villages :
> La Plagne : Le Dou du Praz, 73210 Mâcot-la-Plagne
> Chamrousse : Chamrousse 1750
+33 (0)9 51 38 88 15 / contact@blacksheep-igloo.com
Facebook / Instagram
Article écrit par Élise le 12 mars 2019.
Amoureuse de ma ville natale, vous pouvez me croiser dans les rues et les musées en tant que guide conférencière, mais aussi l’appareil photo à la main pour ma page insta @grenobletrotter. Mondaine depuis 2012, mes préférences vont aux adresses qui mélangent culture, gastronomie et folie.
Hello,
Combien coûte cette belle aventure sous igloo ? :)
Merci !!
Alors, il y a pas mal d’options possibles, mais en gros pour Chamrousse : 29€ pour le dîner seul / de 99 à 189€ pour la totale, dîner + nuit + petit déjeuner, le prix variant en fonction de la chambre choisie. Je te laisse regarder les détails sur cette page : , il y a la même pour la Plagne sur le site.