À la rencontre de Hello Zephyr, bijoux d’ici inspirés d’ailleurs

Aujourd’hui, on vous emmène à la rencontre d’Hello Zephyr, bijouterie en ligne basée en Isère. La marque se distingue par son univers épuré, à la fois éthique et esthétique.

Les créations sont simples et fortes, d’un minimalisme très soigné. Le respect de l’environnement tient une place essentielle dans le processus créatif : les pièces sont fabriquées à la main en pâte polymère.

Conquises tant par l’esthétisme des bijoux que par les valeurs qu’ils véhiculent, on a décidé d’aller pousser la porte de l’atelier, à la Mure.

hello zephyr

L’atelier tout en simplicité de Hello Zephyr

Gabriela nous accueille dans son atelier et sa maison qui ne font qu’un. L’espace est à la fois son lieu de travail et son lieu de vie. Comme elle le dit elle-même, lorsque l’on travaille de sa passion, la frontière est toujours mince entre les deux. Dans le salon, la table sur laquelle les bijoux prennent vie.

Des créations déjà terminées y sont disposées, d’autres sont encore en cours de réalisation. Ici, pas de chaînes de montage ou de grandes équipes : les seules mains qui travaillent sont celles de Gabriela. Souvent, elles sont accompagnées de celles de sa benjamine, Liv, 5 ans, indéniable héritière de la créativité maternelle.

hello zephyr

Mère et fille nous emmènent donc à la découverte de la fabrication des bijoux. On les observe avec fascination modeler la pâte sous leurs doigts, la rouler, la découper.

Les bijoux si raffinés démarrent leur vie à l’état de balle de pâte polymère, et c’est la dextérité et l’imagination de Gabriela qui les façonnent. Toutes les créations Hello Zephyr prennent vie ainsi, à la main, sur la table de travail en bois.

hello zephyr

Des bijoux d’Isère et d’ailleurs

Chaque bijou a l’air d’inviter au voyage, et c’est parce que c’est le cas. Au-delà d’être une bijoutière talentueuse, Gabriela présente un parcours de vie remarquable.

Née au Brésil, elle et son mari ont ensuite voyagé, découvert et visité le monde, s’installant au gré de leurs envies dans différents pays…avant d’arriver ici, à la Mure, jusqu’à la prochaine destination. Hello Zephyr est ainsi née aux États-Unis, avant de grandir en France.

Derrière chaque bijou, Gabriela raconte ses voyages. Les formes s’inspirent des architectures locales, ou encore des bijoux typiques d’une culture. De petits morceaux du monde à porter sur soi.

Avec Hello Zephyr, Gabriela souhaite permettre à chacun de porter des bijoux luxueux, mais pas dans le sens où on l’entend habituellement. Le luxe, pour elle, est représenté par les choses réalisées avec soin, dans des matériaux éthiques et de qualité.

Derrière chaque bijou se retrouve l’idéal suivant : chaque pièce est unique, et c’est la qualité de l’ouvrage qui importe plus que les tendances. Une idée dans laquelle on se retrouve.

Les engagements environnementaux

Au-delà de la beauté des bijoux, Gabriela tient à assurer une production aussi respectueuse de l’environnement que possible. Ainsi, la pâte polymère utilisée n’est jamais gaspillée. Chaque chute est ensuite réutilisée pour créer de nouvelles pièces.

On ne trouvera également pas de plastique chez Hello Zephyr : les boîtes sont en carton recyclé, les emballages également, ou bien proviennent de la réutilisation d’anciens cartons. La provenance des parties métalliques des bijoux est également soigneusement contrôlée, tout comme l’empreinte carbone.

Enfin, un pourcentage des ventes est reversé chaque mois à des associations destinées à la protection de l’enfance, et notamment des jeunes filles. Des bijoux aussi beaux en apparence qu’en valeurs donc.

Vous l’aurez donc compris, c’est un coup de cœur de bout en bout que l’on a eu pour cette marque, et on ne peut que vous encourager à découvrir les belles créations de Gabriela sur sa boutique en ligne.

hello zephyr

Liens utiles

Boutique

Politique environnementale

  • Toujours armée de mon appareil photo, vous me retrouverez souvent en montagne, pour vous faire découvrir nos grands paysages à travers mon œil. Mais parfois, je vous emmène aussi dans des escapades gourmandes au travers de Grenoble, ou encore à la découverte de nos artisans et créateurs. Vous me suivez dans mes aventures ?

    Voir toutes les publications

Chaque semaine
le meilleur de Grenoble

Chaque semaine le meilleur de Grenoble

Informations légales(Nécessaire)
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.