Skip to main content
AGENDA DU MOISTOUTES LES DATES

Que faire à Grenoble en octobre ? L’agenda de nos sorties

By 2 octobre 2023avril 9th, 2024No Comments
Agenda octobreSi l’été indien bat toujours son plein en ce mois d’octobre, ce dernier nous conduira peu à peu vers nos lainages tout doux, vers ces plats qui réchauffent le cœur et l’envie de se sentir bien chez soi. Mais n’oubliez pas qu’à l’extérieur, les animations ne cessent de faire briller notre beau territoire isérois… Alors, filez découvrir les concerts, spectacles, activités sportives et autres marchés de créateurs qui illumineront vos journées et vos soirées.

Du 1er au 5 octobre

©Sammi Landweer

Lundi 2 octobre, de 17h à 20h : Le Bar Radis vous ouvre ses portes pour une soirée jeux de société. Rendez-vous pour de bons moments en famille ou entre amis.

Mardi 3 octobre, à 20h : La Rampe vous accueille pour découvrir « Nos matins intérieurs », la dernière création du génial collectif de jonglage Petit Travers, dévoilée dans le cadre de la Biennale de la danse de Lyon.  Un spectacle présenté comme une « pièce pour dix jongleur·se·s et quatre musiciens ».

Mardi 3 octobre et mercredi 4 octobre, à 20h : A la MC2, Lia Rodrigues met en avant « Encantado », une chorégraphie pour onze interprètes, autant poétique que politique.

Mardi 3 octobre, à 19h : Dans le cadre du festival Vues d’en face, retrouvez un ciné-apéro à la Bobine. Deux courts-métrages auront lieu dans la salle de projection, puis vous pourrez vous déhancher sur les sons de l’artiste shlagxsobre pour un Apéro-Mix.
Mercredi 4 octobre, à 20h : L’Ilyade vous attend pour « Paloma au plurielles ». La grande gagnante de la première édition de la version française de « Drag Race » dévoilera son univers très personnel.
Mercredi 4 octobre, à 20h : Le Kara’péro vous donne rendez-vous pour pousser la chansonnette entre amis ou en famille.
Les 3, 4, 5 octobre, de 10h à 12h : Rendez-vous au Pacifique pour participer à un cours de danse. L’objectif des « sweaty training » est « d’incorporer au quotidien la joie de bouger, transpirer et traverser l’effort de manière collective sur de la musique électro-pop » indique l’événement.

Du 6 au 12 octobre

Vendredi 6 et samedi 7 octobre : Découvrez « Pourvu qu’il nous arrive quelque chose », à L’Odyssée. Derrière la pièce, le metteur en scène et très bon comédien grenoblois Grégory Faive propose un théâtre ouvert à tous et rempli d’humour.

Samedi 7 octobre, à partir de 11h : Les brunchs du samedi sont de retour à La Bobine. Rendez-vous pour déguster un brunch végétarien, avec des produits majoritairement locaux, bios, tout cela fait maison.

Samedi 7 octobre, de 10h à 18h : Un rendez-vous est donné par le Marché d’intérêt National de Grenoble, pour un moment très gourmand. Marché local, foodtrucks, cuisine de chef sont au menu… Adresse : 117, rue des Alliés.

Samedi 7 octobre, à partir de 10h : Retrouvez le marché de potiers de Grenoble : 38 céramistes de Grenoble et de la Région se rassemblent pour présenter et proposer à la vente leurs créations.

Du samedi 7 octobre au dimanche 8 octobre : Projections, expositions, concerts sont prévus pour les Bifurkations, un évènement proposé par la Bifurk.

Dimanche 8 octobre, à 9h : Au sein du quartier Saint Bruno un vide grenier d’automne sera proposé. Animations, buvette et restauration au menu.

Du 13 au 19 octobre

Vendredi 13 octobre, à 19h : La soirée de clôture du festival Vues d’en face, « Bingo Drag », vous invite à découvrir Minima Gesté, drag queen sur scène.
Vendredi 13 octobre, à 19h : Bijou Bijou Grenoble vous accueille pour une soirée Blind Test. Les amateurs de musique vont passer un agréable moment au sein de ce bar-restaurant à découvrir impérativement.

Samedi 14 octobre à 20h30 : Mademoiselle K se dévoilera pour un nouvel album mettant en valeur le rock au féminin. Rendez-vous à l’Ilyade.

Samedi 14 octobre, à 10h : Le marché des créateurs La Fabrique Iséroise revient au Jardin de Ville, il regroupera exposants locaux, proposera des ateliers, des animations et invitera des Food Truck.
Samedi 14 et dimanche 15 octobre : Grama Vintage vous donne rendez-vous à la Caserne de Bonne, à Grenoble. Le kilo shop itinérant qui rencontre un franc succès, donne l’occasion de dégoter des pièces très stylées lors d’un vide dressing géant.

Dimanche 15 octobre, de 8h à 19h : C’est le retour de la brocante Saveurs et Créations. De quoi dégoter toutes sortes d’objets et ameublement pour habiller son chez-soi. Elle se déroule rue Bayard, rue Voltaire, rue Dominique-Villars, rue de la Paix et enfin rue Servan.
Jusqu’au 15 octobre: Notez le 19e festival de Jazz organisé par Grenoble Alpes Métropole.

Du 20 au 30 octobre

© Noémie Fréchet

Vendredi 20 octobre :  Top départ à l’anneau de vitesse pour une rando roller (les infos sont ici) …En route !

Vendredi 20 octobre, à 20h : Entourée de huit violoncelles, la chanteuse Imany met en valeur son dernier album « Voodoo Cello » composé de reprises. Rendez-vous au Grand Angle, à Voiron.

Vendredi 20 octobre, à 20h : Rimeur décalé et personnalité atypique, le chanteur de Montreuil Ichon se produira sur la scène de la Belle Électrique.

Vendredi 20 octobre, à 19 : La Bobine vous invite au vernissage de l’expsoition : Brulex W/ BLag Sagaan, une exposition psychédélique et un style graphique particulier.

Samedi 21 octobre, de 9h à 19h : En cette rentrée, TOHU BOHU continue à enchanter la vie des parents et futurs parents de la métropole grenobloise avec un nouvel événement qui s’appelle BABY BOOM. Prévu à la Capsule, on découvrira des espaces pour se détendre avec les bébés et les petits ou encore des ateliers parents/enfants (yoga, musique, massage…)

Samedi 21 octobre, à 23h55 : Deep techno de Detroit, dub, sonorités rave, indus, acid, sont au programme à la Belle Electrique. Une soirée menée par des artistes comme Tauceti, dont les performances aux platines sont remarquables.

Mardi 24 octobre à 20h : Drag Race France live se déroulera au Summum. Les reines de la saison 2 vont donner un nouveau spectacle évènement !

Du 27 octobre au 3 novembre

© Candice Guizonne

Dimanche 29 octobre, à 10h : Le Salon L’Éphémère est un évènement intimiste qui permet la rencontre entre des futurs marié.e.s et des créateurs. Au menu : un vide grenier, des ateliers et de nombreux stands à découvrir.

Jusqu’au 29 octobre : Tous les amateurs de cinéma peuvent se réunir à l’occasion du festival Voir Ensemble. Plus de 10 jours de festivités, d’avants-premières, de séances spéciales…Le Méliès en est à l’origine.

Lundi 30 octobre, à 19h30 : Le fils de Bob Marley, Julian, a fait carrière dans la musique et propose un spectacle qui s’éloigne un peu du reggae pour prendre des couleurs plus pop. Rendez-vous à l’Ilyade.

Les 2 novembre et 3 novembre à 10h30, 14h30 et 18h : La joyeuse compagnie iséroise des Gentils propose une pièce avec des personnages loufoques, dans un univers énigmatique et magique. Le Diapason vous accueille pour ce spectacle.

Jusqu’au 2 novembre : C’est le 25ème festival du film pour enfants. Une quarantaine de films seront présentés pendant les 11 jours du festival, pour tous les âges. Rendez-vous à la salle Le Jeu de Paume, à Vizille.

Vendredi 3 novembre, à 20h30 : L’équipe de l’Ampérage vous propose un cocktail vitaminé de musiques latines pour sa première édition de la « Noche Solar ».

Dès ce mois d’octobre : Autre info et non des moindres, découvrez Cosmocité, inauguré le 30 septembre. Ce nouveau centre de sciences du Pont-de-Claix propose notamment des expositions, un planétarium, une salle immersive ou encore un belvédère.

 

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

N'en perdez pas une miette !

Rejoignez la communauté en vous inscrivant à la news Lesmondaines

Minute Papillon ! Un Email vient de vous être envoyé pour VALIDER votre inscription <3