Skip to main content
AGENDA DU MOISTOUTES LES DATES

Que faire à Grenoble en novembre ? L’agenda de nos sorties

By 30 octobre 2023avril 9th, 2024One Comment

agenda novembre 2023 GrenobleLe mois de novembre laisse l’été à sa porte et donne le top départ de la saison des chocolats chauds, sous la couette. Ouste la grisaille dans les cœurs, voici l’antidote pour ne pas décliner comme les beaux jours ! À nous le soirées salsa endiablées revival de l’été, les séances lovés dans un ciné de quartier, les brocantes entre les gouttes et les soirées pinard accoudées au comptoir comme les habitués. Voici, notre programme anti-cafard pour glisser avec brio vers cette fin d’année.

Du 1er au 9 novembre

Soirée La Belle Electrique

© La Belle Electrique

APÉRO DESSINS
Mercredi 1er novembre, rendez-vous à l’un des « Apéros Dessins », prévus au Café Foch. Des temps propices pour parfaire sa technique autour d’une thématique spécifique. Café Foch, 20 Bd Maréchal Foch, Grenoble. Lien de l’événement.

 

HIP-HOP CRÉOLE
Vendredi 3 novembre, Lwambé se produira sur scène pour vous faire découvrir une musique entre arpèges électro, basses profondes groovy, rythmes ternaires et polyphonies. Rendez-vous au Rutilantes : 1 rue Gabriel Péri, Grenoble. Lien de l’événement.

 

BROCANTE COUTURE
Samedi 4 novembre, de 15h à 19h, une brocante couture et arts du fil se déroule au Thé à Coudre. Jerseys, viscoses, voiles de coton ou toiles en tout genre à sortir de vos tiroirs et placards ! Le Thé à Coudre, 6 rue Servan, Grenoble. Lien de l’événement.
NIGHT ANNÉES 70’S
Samedi 4 novembre, de 23h à 6h, c’est le grand retour de la Dynamita’s Night. Ce soir-là, Charlie & The Soap Opera ainsi que Chylorama Dj viendront ambiancer la Belle Electrique. Notez le dress code années 70’s. La Belle Électrique : 12 Esplanade Andry Farcy, Grenoble. Lien de l’événement.
FORRO
Dimanche 5 novembre, de 16h30 à 19h30, rendez-vous pour « forró de domingo », un moment convivial pour pratiquer une danse de couple traditionnelle venue directement du Brésil. Jardins d’Otium, 27, rue Nicolas Chorier, Grenoble. Lien de l’événement.
DANSE À 7
Mercredi 8 novembre, à 20h, sept danseuses jouent de leur présence sur scène et créent entre elles une partition intime. Un voyage dansé à découvrir au Théâtre municipal de Grenoble, 4, rue Hector Berlioz, Grenoble. Lien de l’événement.
BLIND TEST
Jeudi 9 novembre, à 19h30, rendez-vous pour un blind test animé et mis en lumière par les Stranger Kings ! Le Café Foch, 20 Bd Maréchal Foch, Grenoble. Lien de l’événement.

Du 10 au 16 novembre

Vinyl Pop-up market
CINÉMA ITALIEN
Vendredi 10 novembre, à 20h, notez la projection de « Théorème » de Pier Paolo Pasolini, en version restaurée. Dans le cadre de Dolce Cinema. Cinéma Juliet Berto, passage de l’Ancien Palais de Justice, Grenoble. Lien de l’événement.

DARK BOUM
Vendredi 10 novembre, à 20h30, rendez-vous pour la Dark Boum. Une virée progressive vers la danse et la transe avec 3 lives dans la salle de La Bobine. Sonorités électroniques singulières au programme. La Bobine, 42 Bd Clemenceau, Grenoble. Lien de l’événement.

 

DISQUAIRE XXL
Samedi 11 et dimanche 12 novembre, à partir de 10h, le Vinyl Pop-Up Market prend ses quartiers au coeur de la ville de Grenoble. Pendant 2 jours, le rez-de-chaussée de l’ancien magasin H&M situé au pied du Centre Commercial La Caserne Bonne se transformera en disquaire. Au menu : des dizaines de milliers de 45T, 33T, CD, DVD, accessoires et produits dérivés vendus à prix accessibles. La Caserne de Bonne, ancien magasin H&M, 48 Bd Gambetta, Grenoble. Lien de l’événement.

 

DANSONS
Lundi 13 novembre, à 10h, le Pacifique vous invite à un entrainement de danse contemporaine mené par Zoé Bernabéu. Une plongée sensorielle pour une véritable expérience corporelle. Le Pacifique, 30 Chemin des Alpins, Grenoble. Lien de l’événement.

 

BLIND TEST
Lundi 13 novembre, à 20h, la Passoire vous accueille pour une soirée Blind Test. A réaliser entre amis ou en famille. La Passoire : 47 Avenue de Vizille, Grenoble.  
ATELIER OENOLOGIE
Mardi 14 novembre, à 19h, rendez-vous à l’Apogée du vin pour un atelier et une dégustation autour du Syrah : cépage des Crozes-Hermitage et Saint Joseph. L’Apogée du vin, 8 Rue Lesdiguières, Grenoble. Lien de l’événement.

CIRQUE
Du 14 au 16 novembre, à 20h, la MC2 vous propose un petit bijou de cirque. Sur scène, cinq circassiens proposent des numéros plus incroyables les uns que les autres. La MC2, 4 rue Paul Claudel, Grenoble. Lien de l’événement.

 

CINÉMA D’AVENTURE
Jeudi 16 novembre, à 19h, le premier festival européen de « films vanlife » se déroule au cinéma Les 6 rex. 2h de projections qui vous transporteront aux quatre coins du monde en van. Cinéma Les 6 Rex, 13, rue Saint-Jacques, Grenoble. Lien de l’événement.

 

Du 17 au 23 novembre

© L’Ampérage

SISTER ACT
Vendredi 17 novembre, à 23h30, les artistes de Sister Act se produiront à L’Ampérage. Après deux premières éditions ayant permis d’accompagner les projets musicaux de plusieurs grenoblois.es, Sister Act entame sa troisième année d’accompagnement autour de 6 artistes aux univers éclectiques. Une soirée de clôture à ne manquer sous aucun prétexte ! L’Ampérage, 163 Cours Berriat, Grenoble. Lien de l’événement.

MARCHÉ D’AUTOMNE
Le Collectif Les Mains vous proposeront, du 17 au 19 novembre, une parenthèse créative avec une quarantaine d’artisan-es venu-es de toute la région. Au menu, des créations inspirées par l’automne, les fêtes, les croyances, les contes et légendes… L’Otyssée, Z céramique ou encore Comptoir des rêves seront parmi les exposants. La Caserne de Bonne, 48 Bd Gambetta, Grenoble. Lien de l’événement.

JAZZY
Samedi 18 novembre, à 20h, avec son 17e album « Capacity to Love », Ibrahim Maalouf propose une musique urbaine et inspirée de toutes les cultures auxquelles il s’intéresse depuis toujours. Lien de l’évenement.

 

ÉLECTRO QUEER
Mardi 21 novembre, à 20h, rendez-vous avec Doucesoeur. Figure engagée des luttes queer, elle propose des mixes composés de multiples influences. Rendez-vous à la Bobine, 42 Bd Clemenceau, Grenoble. Lien de l’événement.
ÇA COINCHE
Jeudi 23 novembre, à 19h45, c’est tournoi mensuel de coinche au Café Vélo. Inscription en équipe ou en solitaire, par téléphone au 09 84 15 23 25. Café Vélo, 59, rue Nicolas Chorier, Grenoble. Lien de l’événement.
ROCK INDÉ
Jeudi 23 novembre, à 20h, rendez-vous à l’Ampérage pour une série de concerts mettant à l’honneur le rock indépendant, avec, comme acteurs principaux, des groupes émergents de la scène grenobloise et d’ailleurs. L’Ampérage, 163 Cr Berriat, Grenoble. Lien de l’événement.

FESTIVAL CINÉ CONCERT
A partir du 23 novembre, rendez-vous au festival Ciné Concert Le Tympan dans l’oeil. Le festival organisé par l’association Stara Zagora qui met en valeur une grande diversité de propositions. Dans divers lieux de Grenoble et du département. Lien de l’événement.

 

Du 24 au 30 novembre

Tango au Minimistan

ONE WOMAN SHOW
Du 23 au 25 novembre, à 20h30, la Basse Cour propose le nouveau spectacle de Leïla Amara, spectacle d’humour présenté sous formes de petites pastilles. Un récit personnel ouvert à toutes et tous. La Basse Cour, 18, rue Colbert, Grenoble. Lien de l’événement.

 

FESTIVAL CINÉMA MONTAGE
Vendredi 24 novembre, le festival du film de montagne est de retour. Au programme, des films de montagne pour vous en mettre plein les yeux. Palais des Sports, Grenoble. Lien de l’événement.

 

CONCERT POP-RAP
Samedi 25 novembre à 20h, Tsew The Kid, dont le style est à l’origine orienté rap, proposera des mélodies hybrides mêlant pop et rock. Rendez-vous à la Belle Electrique, 12 esplanade Andry-Farcy, Grenoble. Lien de l’événement.

 

TANGO
Mercredi 29 novembre, à 20h, celles et ceux qui aiment danser le tango seront ravis par ce temps fort organisé par l’association Ecos del Plata. Minimistan, 1 rue des Minimes, Grenoble. Lien de l’événement.

 

MUSIQUE CLASSIQUE
Mercredi 29 novembre et vendredi 1er décembre, animés par la même ambition de se réunir autour du répertoire symphonique classique et romantique ou de la création contemporaine, les musiciens de La Petite philharmonie se retrouvent lors de deux concerts. Mercredi 29 novembre, 20h30 au 38 avenue Lénine à Fontaine et vendredi 1er décembre, à 20h00 au 1 rue du Vieux Temple à Grenoble. Lien des événements.

 

HUMOUR
Jeudi 30 novembre, à 20h, retrouvez « Thomas joue ses perruques ». Le comédien Thomas Poitevin, dont les aventures sur Instagram ont fait sa réputation, se révèle dans un seul-en-scène dans lequel il campe une galerie de personnages comiques. Le Diapason, 11, rue Jean Rony, Saint-Marcellin. Lien de l’événement.

 

SAISON JAPONAISE
Jusqu’au 30 novembre, la Maison de l’international accueille plusieurs expositions autour de la culture japonaise : tableaux de broderie, poupées et kimonos, peintures, calligraphies, installation et affiches touristiques. Depuis septembre, Grenoble est le théâtre de nombreuses animations qui visent à explorer les différentes facettes de la culture japonaise. La Maison de l’international, 1 rue Hector Berlioz, Grenoble. Lien de l’événement.

Crédit photo :  © Audrey Langlois

 

 

Commentaires

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

N'en perdez pas une miette !

Rejoignez la communauté en vous inscrivant à la news Lesmondaines

Minute Papillon ! Un Email vient de vous être envoyé pour VALIDER votre inscription <3