CENTRE VILLEFOOD

LES GLACES DE LA FABRIQUE GIVRÉE GRENOBLE

By 30 juillet 2019 septembre 8th, 2019 No Comments

Dessert Glacé Grenoble Glacier

Avant de partir en vacances, nous voulions vous présenter une adresse pour rafraîchir votre été. Au bout de la Grande Rue, un glacier particulier a ouvert ses portes. Entre cornets et sorbets, découvrez la glacetronomie à la Fabrique Givrée !

Glaces Grenoble CornetDes amis, de bons produits et un peu de folie

C’est l’histoire de trois amis d’enfance passionnés par le terroir de leur Ardèche natale. En 2012, ils décident d’unir leurs différentes compétences pour créer une entreprise qui leur ressemble : Hugues à la gestion, Martin, après un passage dans la prestigieuse école hôtelière Vatel, au marketing, et enfin Jérémie aux fourneaux. Ce dernier a affiné son goût dans des maisons illustres : Fauchon au côté de Christophe Adam, le Bristol, Valrhona…

Glace Locale Grenoble MondainesCette équipe de choc donne vie à un concept simple mais qualitatif : la glacetronomie! Mettant en valeur les produits locaux au maximum, le but est d’offrir des produits gourmands et de saison. Basée à Tournon-sur-Rhône, la Fabrique Givrée a bien grandi avec aujourd’hui neuf boutiques partout en France. Depuis novembre 2018, on a même la chance de les retrouver au cœur de Grenoble, et croyez-moi, leur cornet vaut le détour!

Un cornet, deux boules, bon appétit!

Cornet Glace Grenoble Mondaines

La Fabrique Givrée se démarque des glaciers traditionnels pour trois raisons principales :

  1. Leurs matières premières sont locales autant que possible, nommées en général selon leur producteur – miel de châtaigne de Nicolas, marron de la maison Imbert, rose de Bernadette…La carte permanente s’agrémente de parfums saisonniers, qui changent régulièrement et qui surprennent à chaque fois. Mon coup de cœur du moment : pétales de rose infusées au lait!
  2. Les recettes du chef, qui ne fait rien comme tout le monde. Il faut dire que Jérémie Runel est parfaitement givré (dans le bon sens du terme bien évidemment), mais surtout qu’il aime ce qui est bon. La recette de son cornet est à son image : farine de châtaignier, sucre roux, beurre et vanille. Le plus ? On peut acheter ses cornets à garnir soi-même !
  3. La déco du salon de thé grenoblois est à tomber. Comment ça, ce n’est pas un argument valable? D’accord, ce n’est pas gustatif, mais avouez que déguster une bonne coupe de glace dans un bel endroit, c’est toujours appréciable. Chez les Mondaines, on est toujours sensibles à de jolis carrelages…

Fabrique Givrée Glace GastronomieEt si vous avez encore faim…

Si les boules de glace vous semblent peu sophistiquées, commandez un dessert glacé, effet waouh garanti! Les différentes recettes donnent toutes envie, difficile de choisir… De même, vous pouvez également siroter un cocktail ou un frappé, en fin de journée d’été c’est le paradis.

Les glaces de la Fabrique Givrée sont disponibles à la livraison grâce à Chronofroid et vous pouvez également impressionner vos invités avec l’une des barres de dessert glacé concoctées par le chef : ça s’appelle les Kifs du chef (petit ou grand format en fonction de la gourmandise), pochés à la main, ce sont de véritables petites bombes de saveurs!

Fabrique Givrée Grenoble GlacetronomieIl ne nous reste plus qu’à vous souhaiter un bel été, à vos cornets, prêts, profitez!

 

La Fabrique Givrée
3, Grande Rue, 38000 Grenoble04 56 85 03 80
Ouvert du lundi au jeudi de 12h à 20h, du vendredi au samedi de 13h à 23h et le dimanche de 13h à 19h.
SiteFacebookInstagram

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Click to access the login or register cheese
Pour continuer à nous lire et à soutenir Lesmondaines, rejoignez la communauté grenobloise !
x Logo: Shield
Ce Site Est Protégé Par
Shield