Skip to main content
BEAUX INTÉRIEURSMONTAGNE & NATUREWEEK-END

La dolce vita à moins d’une heure de Grenoble !

By 22 mai 2024No Comments

Aujourd’hui, nous vous emmenons à exactement 50 minutes de Grenoble, dans le très beau gîte Les Reynauds, classé et labellisé 4 épis par Gites de France et 4 étoiles meublé de tourisme ! Il peut confortablement loger jusqu’à 12 personnes. Avec les beaux jours qui reviennent et les soirées qui se rallongent, pour un week-end ou quelques jours, laissez-vous tenter par ce savant mélange d’architecture dauphinoise, de style alpin et de douceur de vivre, un brin provençale.

Gîte au charme indéniable

Avant d’arriver sur place, vous passerez par le très beau village de Saint-Antoine-l’Abbaye, labellisé parmi « les plus beaux villages de France » notamment grâce à son architecture médiévale. Une fois arrivées sur place, nous nous retrouvons nichées sur les hauteurs du village. Les grandes portes du portail s’ouvrent et donnent le ton: elles sont faites à partir des lattis de bois à claire-voie, éléments récupérés dans l’ancien séchoir à noix à l’extérieur de la bâtisse.

La bâtisse elle-même date du XVIIIe siècle. L’architecture du gîte est d’ailleurs typique du Sud Grésivaudan avec, comme évoqué plus haut, le séchoir à noix ainsi qu’une partie de la ferme qui abritait les animaux et les murs extérieurs, faits en galets roulés. A l’intérieur, nous retrouvons de la chaux appliquée sur les murs, donnant ce côté doux et chaleureux au lieu, ainsi que des poutres apparentes et même du carrelage d’origine. Cependant, son charme et son histoire ne sont que le début de ses nombreux points forts !

 

Vous n’avez qu’à littéralement poser vos valises !

À notre arrivée au gîte, nous sommes accueillies par Stéphane, originaire de Normandie et amoureux des montagnes depuis son plus jeune âge. Son sens de l’accueil et du détail ne manquera pas de vous séduire. Une fois le pied posé dans la propriété, nous sommes tout de suite happées par cette vue splendide sur les sommets: Vercors, Chartreuse et même Mont-Blanc ! Le calme et la sérénité nous envahissent soudain. Sous nos yeux défile ce paysage préalpin, qui nous rappelle un soupçon la Toscane. La piscine nous fait de l’œil et nous découvrons au fur et à mesure de notre avancée dans le jardin, l’étendue des équipements pour les loisirs: terrain de pétanque, trampoline, table de ping-pong…

L’intérieur est tout aussi charmant et très bien équipé. La décoration adopte un style minimaliste, préservant ainsi la beauté des matériaux et l’histoire du lieu, avec des pièces presque entièrement chinées par Stéphane, ce qui donne une âme, du caractère et de l’authenticité à l’ensemble. Chaque fenêtre offre une vue à couper le souffle depuis chaque pièce. Pour les gourmands, côté cuisine, vous trouverez tout ce qu’il vous faut pour préparer les plats typiques de la région (fondue, gratin, raclette…) et bien plus encore, avec en prime de la belle vaisselle ! Si vous préférez manger au soleil, vous aurez à votre disposition la grande cuisine d’été ainsi que l’espace barbecue. Et si vous êtes plutôt du genre à mettre les pieds sous la table, il est tout à fait possible de réserver des plats préparés par la cuisinière qu’a sélectionné Stéphane.

Côté nuit, les chambres sont spacieuses et confortables, équipées de literie de qualité, de rangements et même d’un petit coin bureau pour ceux qui ont besoin de télétravailler.

Entre Drôme et Alpes, il y en a pour tous les goûts

Si le farniente total n’est pas vraiment votre tasse de thé, du côté des visites, vous aurez l’embarras du choix ! Nous ne sommes qu’à 40 minutes des villages les plus typiques de la Drôme et à 1h30 de Lyon.

Pour vous rafraîchir lors des chaudes journées d’été, nous vous recommandons de visiter les grottes de Choranche ou de la Bourne. Pour les épicuriens, les options sont nombreuses, notamment avec la Cité du Chocolat Valrhona, les Caves de la Chartreuse, sans oublier toutes les excellentes tables et restaurants gourmands de la région. Du côté des expériences, vous pouvez opter pour une balade en bateau à roue de style Mississippi sur l’Isère, ou même un tour en montgolfière… Il y a également de magnifiques sentiers de randonnée à explorer et la possibilité de louer des vélos électriques. N’hésitez pas à solliciter les conseils de Stéphane, il se fera un plaisir de vous guider !

Alors, vous venez bientôt ?

Si vous voulez vérifier les dates disponibles et réserver le gîte de Stéphane, c’est par ici. Et pour toute autre envie d’évasion, laissez-vous inspirer ici.

Site Internet – Instagram

Un article écrit en partenariat avec Gîtes de France Isère.

 

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

N'en perdez pas une miette !

Rejoignez la communauté en vous inscrivant à la news Lesmondaines

Minute Papillon ! Un Email vient de vous être envoyé pour VALIDER votre inscription <3