CULTURESTRASBOURG LESDIGUIERES

L’ART À LA GRENOBLOISE : LA GALERIE TRACANELLI

By 1 novembre 2019 janvier 13th, 2020 No Comments

galerie Tracanelli Grenoble

On sort un peu de notre zone de confort aujourd’hui en vous présentant une galerie d’art, la Galerie Tracanelli. Si l’art contemporain peut parfois sembler obscur, tout s’éclaircit grâce à Adrien, le galeriste passionné de ce lieu hors du commun.

La passion de la collection

Tombé dans le monde de l’art depuis ses 14 ans, Adrien da Silva Tracanelli est une personnalité, une histoire, un caractère.

Il commence à collectionner très jeune, suite à un stage à  la Galerie Appia à Grenoble. Ses études en histoire de l’art le confortent dans sa vocation et après de nombreux voyages, il pose ses valises rue Beyle-Stendhal.

galerie Tracanelli GrenobleDepuis le 2 septembre, c’est là qu’il accueille curieux et amateurs d’art.

Son parti pris est de présenter de jeunes artistes ou des artistes émergents afin de les faire découvrir aux autres.

Ses préférences vont plutôt aux courants du post-internet, à l’esthétique relationnelle et au lo-fi, mais plus que des styles, c’est le travail des artistes qui l’intéresse véritablement.

 

galerie Tracanelli GrenoblePlus qu’un arrangement professionnel, Adrien a pour volonté de créer de vraies relations entre lui, ses artistes et son réseau. Plus qu’une fenêtre sur le monde selon la définition d’Alberti, la Galerie Tracanelli est une porte sur un art d’aujourd’hui.

L’actualité de la Galerie Tracanelli

Par conséquent, n’ayez pas peur d’être perdu : Adrien est là pour vous guider, vous expliquer et vous aide à entrer dans l’univers des artistes exposés. Au rythme d’une exposition tous les mois, vous n’êtes pas prêts de vous ennuyer!

Galerie Art Grenoble MondainesDu 2 au 28 décembre 2019, deux artistes sont présentés dans l’exposition « Inter-rejections » :

– Lavandersteen, artiste français dont le travail bouscule notre rapport au genre, à la théâtralisation de nos vies modernes et aux normes de représentation dans notre société.

– Alp Peker, photographe turque à la vision étrange et colorée. Sa recherche créative s’inspire de la situation en Turquie, entre tradition et modernité.

 

Galerie Tracanelli
13, rue Beyle-Stendhal – 38000 Grenoble
Mail – 06 85 99 09 79
SiteFacebookInstagram

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pour continuer à nous lire et à soutenir Lesmondaines, rejoignez la communauté grenobloise !
Click to access the login or register cheese
x Logo: Shield
Ce Site Est Protégé Par
Shield