Aujourd’hui, direction le quartier Alsace Lorraine et, plus précisément, la rue Gabriel Péri, qui avait déjà été à la une avec son concept store déco Ambiance et Curiosité. La boutique du jour avait longtemps été laissée à l’abandon avant d’avoir la chance d’être reprise par un adorable couple, une ancienne costumière et son chéri, qui en ont fait une nouvelle adresse à visiter d’urgence !
Le Fil Rouge, qui a ouvert ses portes il y a tout juste un mois, se veut un tout nouveau concept store : une friperie à la parisienne couplée à un bar à vins vintage.
Côté bar, c’est le domaine de Pierre, passionné de bon vin qui a souhaité proposer à la dégustation des bouteilles de vignobles rigoureusement sélectionnés. Pour agrémenter et éponger au besoin, des plateaux à picorer soigneusement composés de produits locaux, le tout dans une jolie ambiance aux accents pop-indus.
Côté mode, c’est Ginette qui mène la danse. Affairée derrière sa machine à coudre, elle propose un choix éclectique de fripes chinées et dénichées aux quatre coins de la France.
Outre le choix impressionnant de chemises à carreaux et Levis 501, vous y trouverez la petite robe noire à paillette, les célèbres jupons en dentelle, les jolis gants en cuirs patinés et ceintures torsadées, les traditionnels manteaux en peau lainée, les bombers en cuir… Un vrai paradis pour trouver la pièce unique et finaliser la petite tenue qui va bien.
Que ce soit pour boire un verre entre amis ou faire un brin de shopping en solo ou en duo, voire même les deux, un joli lieu où vous aurez l’impression de humer un peu de Marais.
Le Fil Rouge
1 rue Gabriel Péri
38000 Grenoble
Tel. 04 56 00 93 94
Horaire d’ouverture : du mardi au jeudi 10-20h/ vendredi et samedi 10h-21h
Page Facebook
Publié le 3 janvier 2017 par Noemi
Directrice Lesmondaines et passionnée par notre territoire, merci de nous lire et de partager avec nous une vision positive et créative de la ville de Grenoble et de ses talents <3
olà! le temps file avec Noémie…déjà le 3 février ! rien vu de janvier alors, faut que je boive moins…ah mais non, puisque je veux aller découvrir Le fil rouge!: merci pour l’adresse et le billet.