Est-ce que vous aussi vous craquez pour la tendance des macramés et fleurs séchées ? Parfaite pour créer une ambiance bohème chic, cette déco Boho se retrouve dans nombre de moodboards sur Pinterest, Instagram et autres réseaux sociaux…
La bonne nouvelle, c’est que si vous cherchez des pièces originales et faites à la main, vous n’aurez pas à aller bien loin ! On vous emmène découvrir le show-room caché de C’est Beau la Vie, non loin de Grenoble…
Fleurs séchées et macramés Grenoble : la caverne aux merveilles de Laure
La route pour y aller, vous la connaissez peut-être… puisque c’est à la même adresse que la boutique de Mélanie, Gossip, le dressing (plus si caché) des Grenobloises ;)
C’est effectivement à l’étage de la boutique de Mélanie que vous pourrez rencontrer Laure, un bout de jeune femme dynamique, pleine de vie, de joie et passionnée par son métier, que dis-je, son Art ! Laure a une créativité sans limite.
Ouverte en novembre dernier, sa boutique est un joli mélange de déco chinée et d’objets créés de toutes pièces, pour un résultat sublime. C’est en créant la déco de son propre mariage que la passion de Laure s’est révélée.
En chinant dans les brocantes, elle a ainsi découvert la beauté que pouvaient dissimuler les tissus, les décos vintage… Elle s’est ensuite mise à faire elle-même des créations en macramés pour ajouter cette fameuse touche bohème.
Il y a quelques mois, elle décide donc de tout plaquer pour ouvrir sa propre boutique – atelier de création.
Son dada, c’est de faire voyager les clientes, de partager son savoir-faire et sa passion. Son inspiration est sans limite !
Forte d’un choix exceptionnel de fleurs séchées et de macramés, elle navigue entre créations de suspensions, cache-pots, cadres, couronnes, guirlandes, miroirs, porte-clefs, fer à cheval, licornes murales…. Toutes les cordes qu’elle utilise sont françaises, le bois flotté provient de l’Isère, ses fers à cheval du centre équestre de Saint Ismier… Madame privilégié le circuit local !
Et son péché mignon à Laure, c’est … la dame-jeanne ! Chez Laure, c’est un objet sacré. Elle les chine dans des endroits improbables, les nettoie, les retape, et les sublime de ses belles fleurs séchées.
Partager et transmettre sa passion
Laure, qui fonctionne au coup de coeur, permet également à de petits créateurs d’exposer leurs oeuvres, comme c’est le cas pour la créatrice d’Agathe et Marceau, ou encore celle d’Artiboites (qui fabrique des petites boîtes de rangement en tissu trop mignonnes).
Laure abrite également des lampes en bois flotté fabriquées par un créateur local, dont les bénéfices sont reversés à l’association Grégory Lemarchal.
Elle propose même, au fil de ses balades dans les brocantes, de faire des recherches ciblées pour des clientes qui souhaiteraient acquérir une pièce spécifique. C’est qu’elle a l’oeil affûté notre passionnée ! Elle va même proposer dès le mois de mai, des prestations de home-staging pour vous aider à embellir votre intérieur. Une véritable Fée Déco !
On vous encourage donc, une fois que les restrictions seront levées, à aller découvrir cette petite pépite déco !
Si vous vous sentez d’humeur créative, sachez que Laure organise également des ateliers de créations le vendredi (de 10h à 13h) et le samedi (de 9h à 12h). Ateliers qui reprendront, encore une fois, dès que le confinement sera derrière nous.
En attendant, si vous souhaitez suivre ses pérégrinations, suivez-là sur Instagram !
Horaires :
Lundi 9h30-15h30
Mardi 10h-19h
Mercredi fermé
Jeudi 10h-19h
Vendredi 9h30-15h30
Samedi 9h-16h
Vivant à 100 à l’heure, j’ai co-fondé Lesmondaines et ai aussi créé Daily RP, ma société de Relations Presse, pour faire briller les entreprises dans les médias. Tu peux me suivre sur mon compte Twitter @Mary_Grammont et en savoir plus sur moi grâce à mon profil pro Linkedin !