Samedi 18H30 – invitée à diner chez des amis, et comme d’habitude je m’y prends un peu à la dernière minute pour prévoir ce que j’apporte à mes hôtes… Exit la traditionnelle bouteille de vin, j’enfourche mon vélo direction le marchand de fleurs, ma botte secrète lorsqu’il s’agit de marquer une petite attention et faire preuve d’originalité sans se ruiner.
La marchande de fleurs c’est Caroline, à la tête de l’atelier floral à l’allure vintage où trouver les meilleures fleurs made in Holland à Grenoble. Passionnée, Caroline connaît tout de l’histoire de ses fleurs.
Son coup de coup de cœur ? les roses anciennes. En quelques secondes, elle me donne une leçon de pro… l’Avalanche et sa douce couleur pêche, les nombreux pétales de la Reine Naomi, ou encore la Belle et son cœur dégradé rose pastel… cette mini boutique offre un véritable spectacle de couleurs et de matières extraordinaire à découvrir.
Pour ce soir, ce sera il m’oriente sur un camaïeu de bleus, grande tendance du moment. Façon créateur, chaque fleuriste à son style lorsqu’il s’agit de composer un bouquet en fonction de la personne à laquelle il s’adresse.
Brunch dominical entre amis? les gerberas et leurs grosses fleurs façon marguerite seront parfaites pour un look campagne.
Première rencontre avec belle-maman ? la délicate rose parisienne en version mauve fera bonne impression. Et le must dans tout ça ? les prix ultra raisonnables – à partir de 3€90 les 10 roses –on ne se prive pas de faire plaisir.
Le temps du lilas
54 Rue Très Cloîtres
38 000 Grenoble
04 76 44 73 03
Article publié le 4 décembre par Julie
Passionnée par les objets (chinés !), la belle déco, et respectueuse de l’environnement, j’aime profiter de Grenoble, ses montagnes, ses cafés. Un art de vivre plus slow & des rencontres enthousiasmantes, qui nourrissent mes sujets sur Lesmondaines.
Haaaa que vois-je ? Chauffin fleurs là où mon frère travaille, je suis ravie de cette article forcément ;)
Bises
Alison
Merci Alison!
Très bonne adresse Julie et surtout j adore le commentaire réservé aux hommes
oui, les fleurs c’est aussi une histoire d’hommes ;)
Ahhhh des roses ! Ma faiblesse avec les renoncules !
Bel article qui donne envie de mettre des couleurs dans nos intérieurs en ce morne, morne automne !
Merci beaucoup !
même adresse…
et bouquet acheté juste pour le plaisir… leurs roses sont magnifiques et j’aime bien la petite antre qui fait un peu hors du temps…
Les fleurs, c’est aussi une histoire d’hommes… et une histoire de famille ! Alors que Pierre Chauffin est fleuriste à Grenoble, son frère Jean-François est producteur de fleurs dans la vallée du Grésivaudan !
En gros, les roses, c’est Pierre, et les rosiers, c’est Jean-François !
Si vous avez l’occasion de passer à La Terrasse, ne manquez pas Le Jardin de Chauffin, une « vraie » jardinerie indépendante avec de la production locale ! (vous pouvez même la visiter dans Google Maps !)
L’histoire de la famille Chauffin, la voilà : http://www.lejardindechauffin.com/articles/view.php/290/la-production-de-fleurs-en-isere-une-histoire-de-famille
Bref, je confirme, ces hommes-là, ils aiment les fleurs !
Merci pour cet article !