BAR/RESTOET AILLEURSRESTAURANT HEALTHY

FIT ET GOURMANDE, LA NOUVELLE ADRESSE HEALTHY

By 19 mars 2019 septembre 1st, 2019 3 Comments

Entre deux giboulées de mars, je vous propose aujourd’hui une adresse gourmande aux allures de rayon de soleil : sur les grands boulevards, Fit et gourmande a ouvert le 15 janvier et autant le dire d’emblée, c’est rapidement devenu ma petite pause de midi préférée! Concept multiforme comme je les aime, on y retrouve du salé et du sucré, une épicerie, des ateliers culinaires… En bref, une adresse parfaite pour ceux qui aiment bien manger!

Fit et Gourmande Gâteaux Pâtisseries Mondaines Healthy Végétarien

A l’origine, Fit et Gourmande c’est un compte instagram créé par Mathilde, niçoise d’origine, grenobloise d’adoption. En 2017, elle termine ses études de comptabilité mais la seule chose à laquelle elle pense pendant ses cours, c’est la cuisine. Elle se passionne alors pour l’art culinaire et crée un blog pour partager ses découvertes gustatives et ses bonnes idées. Puis, de moule en maryse, elle a eu envie de monter un projet dans la « vie réelle », avec simplement une production pour le déjeuner et pour le goûter, accompagnée d’un service de livraison. L’aventure avançant, Mathilde s’est alors rendue compte qu’elle avait bien d’autres idées : la version avec bonus de Fit et gourmande était née.

Mondaines Huile de coco Grenoble Grenoble Végétarien Cuisine

La spécialité de Mathilde, c’est la pâtisserie. Du classique carré au citron à l’original biscuit paléo, vous en avez pour tous les goûts! Personnellement, j’aime beaucoup ses cookies et ses barres snickers revisitées me font de l’œil. En plus d’être gourmandes, ses recettes sont aussi saines : pas de farine blanche ou de sucre transformé, option sans gluten, parfois vegan, une vraie attention portée à la santé tout en restant délicieuses.

Mondaines Gourmandise Healthy

Même philosophie le midi, avec plusieurs choix : une lunch box / une soupe / un plat changeant en fonction des envies et de la saison (burger, risotto, quiche…). De mon côté, coup de cœur pour les lunch boxes qui offrent un repas complet et coloré, végétarien en prime. On mange bien, varié, et pour ne rien gâcher, c’est bon et les goûts se marient parfaitement. En grande gourmande que je suis, je suis comblée!

Fit et Gourmande Plats Healthy Mondaines Nourriture Healthy Bien manger

Et ce n’est pas fini! Vous pouvez également retrouver chez Fit et Gourmande une épicerie proposant des produits maison, comme la pâte à tartiner à la noisette « La Merveilleuse » ou le granola de Mathilde, mais aussi une gamme d’ingrédients qu’elle utilise dans ses recettes. Huile de coco, noix en tout genre, épices… Un choix de produits de qualité qui complète à merveille ce paradis des gourmands et des gourmets.

Grenoble huile de coco noix

Vous en voulez encore? Eh bien, venez donc aux ateliers culinaires organisés le samedi après-midi! Six personnes maximum, des thèmes définis mais pouvant être négociés à l’avance, une ambiance conviviale et une professeure charmante : le combo parfait! Néanmoins, si vous ne vous sentez pas l’âme d’un cuisinier ou d’une pâtissière, vous pouvez toujours commander à Mathilde l’une de ses recettes gourmandes!

Grenoble Mondaines Food Grenoble Mondaines Adresse Food

Fit et Gourmande
22 boulevard Maréchal Foch / 06.13.86.78.24
Ouvert du mardi au vendredi de 9h à 18h, le samedi de 9h à 13h.
Facebook / Instagram

Article écrit par Élise le 19 mars 2019.

3 Comments

  • Cécilia dit :

    Oulala ça fait envie ! Mais elle dort quand cette Super Mathilde dis donc ?!
    J’étais passée devant sans bien comprendre ce qui se cachait derrière cette vitrine alléchante, mais me doutant bien qu’il y avait quelque chose d’intéressant. Merci pour les explications ! 🙂

  • Lalilou dit :

    Ouiii j’adore cet endroit! J’y passe régulièrement me prendre une petite douceur à la pause dej, c’est trop chouette d’avoir un lieu vegan friendly par ici 🙂

  • Cécile dit :

    Je passe tous les matins devant cette boutique aux odeurs délicieuses: tantôt c’est l’odeur de la cannelle, tantôt celle du chocolat qui envahie la rue toute entière.. une petite boutique où se cachent mille et une merveilles, où sourires et gentillesse sont toujours au goût du jour!

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pour continuer à nous lire et à soutenir Lesmondaines, rejoignez la communauté grenobloise !