Je ne sais pas pour vous, mais moi, lorsque l’automne arrive, j’ai envie de retourner à mes fourneaux concocter de bons petits plats avec des produits de saison. Depuis plusieurs années déjà, je m’intéresse beaucoup à la manière de produire, d’acheter et de consommer, et plus le temps passe, plus j’essaie de me rapprocher d’une alimentation « juste » : pour ma santé, pour les autres, pour la planète – vaste programme, n’est-ce pas!
Un magasin de producteurs made in les Alpes
Alors, tout naturellement, lorsque la Ferme de Bonne a ouvert en mars, je n’ai pu m’empêcher de passer mon museau de souris, curieuse de découvrir cette nouvelle adresse. La Ferme de Bonne, c’est dix producteurs associés et une vingtaine de dépôt-vendeurs qui, après quatre ans de projet, ont ouvert un magasin de vente directe au cœur de la caserne de Bonne. Si vous êtes gourmand(e)s et amoureux(se)s des bonnes choses, voici un petit paradis : des légumes, du poisson, des yaourts, de la viande, ou encore des fruits, provenant tous de la région.
Des produits pour tous les goûts
Des produits locaux que leurs producteurs vous vendent directement, puisqu’ils se relaient dans le magasin. D’ailleurs, vous pouvez les rencontrer à la Ferme de Bonne mais également dans leurs exploitations, l’occasion d’aller regarder de plus près comment poussent les tomates que vous déguster le midi, ou de mieux comprendre comment votre fromage préféré est fabriqué.
Il y en a pour tous les goûts : les traditionnels légumes, fruits, oeufs, poisson & viande, produits laitiers, mais aussi des produits originaux de l’Isère, de la Drôme ou de la Savoie. Une caverne d’Ali Baba gastronomique dans laquelle vous n’avez que l’embarras du choix! Je vous propose d’ailleurs ma petite sélection personnelle, de l’apéritif au dessert.
Vos papilles maintenant réveillées, à vos paniers, dégustez! Bon appétit!
La Ferme de Bonne
Ouvert du mercredi au samedi, de 9h à 19h (18h le samedi).
14, allée Henri Frenay – 38000 Grenoble
04 76 43 34 46 – lafermedebonne@orange.fr – Facebook.
Article écrit par Elise le 12 septembre 2017.
Amoureuse de ma ville natale, vous pouvez me croiser dans les rues et les musées en tant que guide conférencière, mais aussi l’appareil photo à la main pour ma page insta @grenobletrotter. Mondaine depuis 2012, mes préférences vont aux adresses qui mélangent culture, gastronomie et folie.