Skip to main content
SLOW

FAITES DU VELO, L’ÉVÉNEMENT POUR SE REMETTRE EN SELLE !

By 17 mai 2021No Comments

faite du vélo

Du vélo en veux-tu en voilà, c’est ce que propose Faites du vélo, la manifestation festive organisée par le SMMAG (Syndicat mixte des mobilités de l’aire grenobloise) du 17 au 30 mai sur tout le territoire de la Métropole et du Grésivaudan.

Durant toute cette période,  la location à la journée d’un métrovélo sera gratuite et des événements multiples pour faire du sport, se balader ou tester des activités insolites seront proposés.

De quoi se remettre en forme alors que la vie reprend doucement avec l’ouverture des terrasses, des commerces ou encore des cinémas !

Faites du vélo, l'événement autour du vélo qui se déroule du 17 au 30 mai

Vendre ou acheter un vélo

Notez tout d’abord cette belle aubaine… Que vous souhaitiez acheter ou  vendre un vélo d’occasion abordable et prêt à rouler, les ateliers vélo de la Clavette grenobloise animent le 22 mai une grande bourse aux vélos. L’événement, dont la réservation est accessible en ligne, se déroule sur l’anneau de Vitesse du parc Paul Mistral.

Escape game à vélo

Toujours durant ce week-end, les 22 et 23 mai, montez en selle pour résoudre les énigmes des cyclopirates. Les sociétés Le Lapin Blanc et Au fil du dédale proposent un escape game, pour des groupes de 10 personnes selon différents créneaux horaires.

Le tout sur un circuit de 7km environ, lors duquel vous devrez relever bon nombre de défis…avec en prime des lots à gagner !

Le premier escape game est prévu depuis l’espace Paul Jargot. Le deuxième, les 29 et 30 mai, partira du Jardin de Ville. N’attendez plus pour réserver sur le site du festival.

Des balades éclectiques 

Toujours à dos de votre vélo, découvrez jusqu’au 22 mai l’univers du street-art Grenoblois à travers des visites organisées en partenariat avec l’Office de Tourisme. La Capitale des Alpes est un spot incontournable pour les artistes de la discipline urbaine qui égayent nos murs et nos rues.

Des cyclistes devant "L'arme en paix", fresque peinte en 2016 par l'artiste grenoblois Snek

Autres balades à ne pas manquer, jusqu’au 29 mai, vous aurez la possibilité de louer un VAE (vélo à assistant électrique) pour des sorties d’une heure entre Grenoble et le Grésivaudan. Le tout accompagné par un moniteur. Un formulaire de réservation est disponible sur le site du festival.

Des événements sportifs 

Pour les plus téméraires, du 20 au 27 mai, l’association de skatepark de Grenoble (collectif Sports de glisse 38) prête ses BMX. L’occasion de se mettre dans la peau d’un rider et découvrir les sensations fortes que procure ce sport extrême. Ça se passe à la Birfurk, située proche du parc Paul Flaubert !

L'activité BMX, pour vivre des sensation extrêmes

Voilà enfin une autre opportunité d’activer ses cuisses. Le 23 mai, le département de l’Isère propose une montée sur route fermée pour gravir le Col de Marcieu.

Nichée sous les falaises du massif de la Chartreuse, cette belle ascension sera de 12 km et 770 m de dénivelé positif…L’aventure commence au départ de Saint-Vincent-de-Mercuze ! Plus d’informations en ligne.

Faites du vélo
Du 17 au 30 mai, à Grenoble et agglomération
Renseignements et réservations sur www.faitesduvelo.com

Laissez un commentaire

N'en perdez pas une miette !

Rejoignez la communauté en vous inscrivant à la news Lesmondaines

Minute Papillon ! Un Email vient de vous être envoyé pour VALIDER votre inscription <3