BERRIAT EUROPOLEDECOFLEURISTE GRENOBLE

EXCEPTION FLEURS, JOYAU FLEURI DU COURS BERRIAT

By 30 avril 2019 octobre 9th, 2019 No Comments

Exception fleurs, au coeur d’un Cours Berriat tout en travaux, je vous propose aujourd’hui de vous aventurer au numéro 24. C’est une vraie bouffée d’oxygène qui vous y attend !

Des fleurs, des plantes, de la couleur, des senteurs… sans oublier la maîtresse des lieux, la jeune et pétillante Laurène qui saura vous accueillir dignement, entourée de son fidèle Duty, la mascotte du quartier. L’une des meilleures fleuristes de Grenoble !

meilleur fleuriste grenoble

L’histoire d’Exception Fleurs a démarré il y a 5 ans déjà, et à l’époque Laurène avait 21 ans… autant vous dire qu’ouvrir une boutique était un véritable défi pour elle !

Mais elle avait (et a toujours) une qualité : la détermination. Laurène, c’est ce genre de nana qui sait ce qu’elle veut, et qui va se donner les moyens d’y arriver. On adore !

« Je voulais faire ce que j’avais envie moi, c’est à dire des bouquets qui me ressemblent, avec des fleurs majoritairement de provenance européenne, au max d’origine française. Et aussi apporter un conseil personnalisé. Rien de pire que de proposer la même chose à tout le monde ! Chaque personne a une histoire, une envie, un caractère… »

Laurène conseille aussi bien les particuliers que les entreprises et accompagne de nombreux futurs mariés dans leurs projets floraux !

Alors n’hésitez pas à lui faire signe si vous cherchez un partenaire de confiance, on vous la conseille les yeux fermés 😉

meilleur fleuriste grenoble

Le style d’Exception Fleurs ? Il n’y en a pas, la sélection est éclectique, pas de style en particulier, mais DU style !

Aux côtés des pivoines, des monsteras, des plumes de paon, des chardons…et j’en passe, on peut y trouver des paniers en osier, des éléments de déco florale scandinave, des cache-pots en gré, du métal pour le côté plus industriel…

meilleur fleuriste grenoble

Mais surtout surtout, mon gros coup de coeur, c’est ce super corner de fleurs séchées (que Laurène fait sécher elle-même en grande partie) !!

Ultra tendance, la fleur séchée est géniale : on peut en faire de jolies compos qui ne nécessitent aucun entretien (youpiiiii si comme moi vous n’avez pas vraiment la main verte) mais vous pouvez aussi, si vous êtes animés par un côté créa, réaliser de multiples applications : des tableaux sous verre, des cloches, des couronnes pour de la déco murale…

meilleur fleuriste grenoble

Laurène est également, pour ne rien gâcher, la Présidente de l’Union des Professionnels Berriat-Thiers-Jaurès, une Union de quartier qu’elle a créée il y a 1 pour faire vivre le quartier commerçant.

La jeune femme fait aussi des collaborations avec des créatrices locales : elle propose notamment un petit corner de bijoux (by Sandy), elle vend des macramés by Anaïs J Créations… et elle diversifie ses activités notamment en organisant tous les 2 mois une vente éphémère dans sa boutique en partenariat avec la créatrice de bijoux de Sandy et d’autres créatrices locales !

Et justement, à vos agendas… la prochaine vente est le 7 juin !

meilleur fleuriste grenoble

Pour finir cet article, que diriez-vous de tenter de remporter un joli bouquet de fleurs séchées et une plante grasse dans son petit cache-pot tout mignon ? Rendez-vous sur notre page facebook et notre compte instagram, on vous a réservé 2 super concours !

Exception Fleurs
24 Cours Berriat
38000 Grenoble
04 76 85 00 09

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Click to access the login or register cheese
Pour continuer à nous lire et à soutenir Lesmondaines, rejoignez la communauté grenobloise !
x Logo: Shield
Ce Site Est Protégé Par
Shield