CENTRE VILLEDECOFOOD

EXTRAVAGANCE : NOUVELLE EPICERIE FINE & ARTS DE LA TABLE

By 10 mars 2020 mars 11th, 2020 No Comments

Nous n’allons pas réécrire l’histoire de la Grenobloise Florence et son extravagant et authentique cabinet de curiosités de la rue Bayard.

Par contre, nous la retrouvons aujourd’hui avec plaisir pour évoquer la suite de son aventure, de l’autre côté de la rue.

Toutes les passions de Florence ne rentraient plus dans sa boutique originelle Extravagance.

A force de pousser les murs au gré de ses rencontres et de ses découvertes… elle n’hésite pas une seconde, lorsqu’un local se libère en face de son pas-de-porte, à ouvrir un lieu exclusivement dédié à la Table.

Épicerie fine & Arts de la table

Voilà donc de quoi nous allons parler ici. Le tout présenté dans un écrin. Un écrin au plafond noir, façonné par 5 années passées à Lille, où la décoration est omniprésente.

La boutique du 1 Auguste Gâché offre un nouveau lieu qui s’articule autour de 3 univers : un salon de thé, une épicerie fine et de la décoration, pour sublimer toutes nos tables.

Le salon de thé

Le salon de thé est brut, chaleureux, ponctué de jolies gourmandises sous cloche, et réchauffé par le mur de thés derrière le comptoir.

On ne peut que vous recommander de faire une pause avec le thé strasbourgeois « Au fond du jardin », au caractère raffiné et à l’accent anglais. Le thé vert à l’amande, on en mangerait !

Les pâtisseries, quant à elles, ont à peine traversé la rue depuis chez Bourbon. Et les chocolats viennent de la Caraque.

Craquez pour les pralines de Montargis, fournies aux plus grands chefs étoilés ou encore LE gâteau Extravagance: noix fondantes de Grenoble et glaçage.

Gare à ne pas saliver devant les mises en bouche trompe-l’œil, ou l’art de nous rappeler que la décoration reste l’essence même de ce lieu.

L’épicerie fine grenobloise

La partie Épicerie fine valorise l’artisanat et le goût du bon et du bien fait. Florence ne tarit pas d’éloges sur chaque personne qui se cache derrière ses produits.

Elle nous explique pourquoi la crème de châtaignes d’Ardèche est douce, fruitée et peu sucrée, que les cornichons de la Maison Marc (distribués également chez Maison Plisson à Paris) sont les seuls cornichons français à être encore récoltés à la main dans des conditions harassantes, ou encore quels sont les bienfaits des bouillons et infusions Greenma.

Le choix, la qualité et l’accueil, tout est fait ici avec passion.

Décoration et Arts de table

La décoration et l’art de la table a dans cette adresse une place à part entière: jolie vaisselle, porcelaine fine, linge de maison, linge de table et décoration à perte de vue.

Tout comme la première boutique, les stocks sont limités avec une rotation rapide pour nous permettre de découvrir le plus d’artisans et de belles marques possibles et ainsi maintenir notre curiosité en éveil.

Un grand cabas en lin brossé, estampillé Extravagance, nous suffira à emporter toutes nos belles trouvailles.

A vos agendas : Soirée inauguration ce jeudi 12 mars !

Épicerie Fine & Arts de la Table Extravagance
1 rue Auguste Gâché
38000 Grenoble
04.76.18.10.08

Lundi 14:00–19:00
Mardi/Mercredi/Jeudi/Vendredi 10:00–12:00, 14:00–19:00
Samedi Non-stop 10:00–19:00

Facebook et Instagram 

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pour continuer à nous lire et à soutenir Lesmondaines, rejoignez la communauté grenobloise !
Click to access the login or register cheese
x Logo: Shield
Ce Site Est Protégé Par
Shield