CENTRE VILLEMODEMODE VINTAGE

LE CONCEPT-STORE GRENOBLOIS HECCÄ, ESPACE ATYPIQUE ET MODULABLE

concept-store grenoble

Une ruelle confidentielle, au nom qui éveille la curiosité. Un acronyme accrocheur, aux accents scandinaves. Une devanture vitrée, toute en rondeur. Bienvenue dans l’univers épuré de Hecca, le concept-store grenoblois où tout devient possible.

Le concept-store grenoblois qui bouscule les codes

Sa vocation ? Un lieu d’accueil pour tous les créatifs en manque d’espace, mais aussi pour tout à chacun, qui pendant quelques heures peut investir ce local hors du commun pour y organiser un événement privé.

Pop-up store, shootings photo, vide-dressing, expo et vernissages, EVJF, anniversaires, team-building, cours de yoga, ateliers…

Ce lieu atypique, qui abritait auparavant un atelier de peinture, est le projet de la pétillante Hélène Caratelli, passionnée de vintage et de déco chinée, dont le projet d’ouvrir un lieu dédié à la mode trottait dans la tête depuis quelques années déjà.

concept-store grenoblois

Hecca Grenoble

Hecca, d’un compte Vinted à un showroom modulable

Il y a 3 ans Hélène crée son compte Vinted pour partager ses trouvailles, à la mode des comptes parisiens qui, comme de vraies boutiques ultra léchées, présentent leurs fripes dans une esthétique parfaite.

concept store Hecca

A l’origine, imaginé pour exposer ses propres pièces chinées, Heccä concept-store et ses parois voutées au charme fou, devient finalement un concept à concepts, un lieu modulable pour se mettre au service du plus grand nombre.

Un lieu multiple, qui propose une pluralité d’activités. Plébiscité par les photographes pour immortaliser leurs sujets, le lieu devient écrin précieux qui abrite ventes éphémères et ateliers, ou encore espace convivial où bruncher entre amis, pour s’offrir un moment privilégié et atypique.

Grâce à son implantation centrale et à son style minimaliste, ainsi qu’à des tarifs très abordables, Heccä se fait terre d’accueil, lieu de vie, support de création…

Voici le programme des réjouissances à venir :

  • 20 mars : shooting Gwen M. – privé,
  • 3/4 avril : event Heccä x Atelier Melienne
  • 10/11 avril : vide-dressing
  • 10/11 : le rdv des créateurs
  • 24/25 avril : vente de plantes du Potager Bio

concept-store grenoblois

Crédits photos Heccä – GwenMaan Photo

Tarifs

Si vous souhaitez profiter du lieu pour un event public ou privé, les tarifs vont de 60€ la demi-journée en semaine, à 250€ le week-end complet, en bénéficiant d’une organisation clé en main à la demande.

Pour ne rien louper, on vous conseille vivement de vous abonner au compte Instagram, car le principe de Heccä réside dans l’event éphémère et son planning ne cesse de se remplir au fil des jours.

Une très belle initiative, lancée par une jeune entrepreneuse grenobloise qui, sans nul doute, ne cessera de nous étonner dans les mois et années à venir !

Heccä Concept Store
3 bis rue du Fer à Cheval
38000 Grenoble
FacebookInstagram
Tel : 06 58 73 00 29

 

Pour continuer à chiner retrouvez :

Les brocanteuses grenobloises sur Instagram
Où faire du troc de vêtements à Grenoble
La boutique pour trouver LE jean vintage de vos rêves

Click to access the login or register cheese

N'en perdez pas une miette !

Rejoignez la communauté en vous inscrivant à la news Lesmondaines

Minute Papillon ! Un Email vient de vous être envoyé pour VALIDER votre inscription <3

x Logo: ShieldPRO
Ce Site Est Protégé Par
ShieldPRO