BIEN-ÊTRECHAMPIONNET BONNE

POUR UN CHANGEMENT CAPILLAIRE RADICAL

By 7 juin 2012 août 21st, 2019 23 Comments

Après le post FB demandant à nos lectrices de nous conseiller des coiffeurs à tester sur Grenoble, il était clair qu’il fallait se plier au travail si périlleux d’enquêteur de terrain. Mon choix s’est donc porté sur le salon Beautiful People’s, qui nous avait gentiment accueillies lors de la soirée Coiffure Vintage animé par JuliettaLa Doll, mais dont nous n’avions pu sonder les réelles compétences capillaires.

Etat des lieux: une permanente (eh oui, je sais, mais pourquoi?) qui datait de 6 mois et qui n’avait pas bien pris + une coupe qui aurait dû rattraper la permanente, je dis bien aurait, et qui remontait à 2 mois + un coupage de frange sauvage, un jour où j’ai préféré couper ma frange plutôt que ma tête, ce qui donnait un mix entre l’asymétrique et l’effet «négligé mais pas assumé». Bref, un petit chantier!

Comme à mon habitude, je n’avais pas pris de rdv, mais poussée par une envie soudaine et irrépressible (la même que la frange sauvage), je me suis incrustée dans leur planning du vendredi aprèm. Antoine sera mon homme! Vingt minutes d’explications, tergiversations, négociations et de pleurs plus tard, je capitule et lui donne les pleins pouvoirs sur ma tête. Une seule consigne: court, moderne, facile à coiffer, pas trop fou fou quand même et surtout beau, sublime, mystifiant. Le pauvre Antoine était donc tout à fait en confiance, surtout lorsque, lui trouvant un air bien juvénile, je lui demande son âge et, prise de tautologie (ou de sénilité précoce), je répète tout fort…22 ans??? J’enchaîne avec un rictus facial «Ah, t’es super jeune!!!». Dans la foulée, j’ai dû aussi rajouter (dans un semi-coma) une phrase du style «Je pourrais être ta mère…», humour lourdement improbable de celui qui sent la mort proche.

Comme à mon habitude, téméraire et armée d’un courage sans failles, j’ai enfilé la tenue de combat: blouse qui «mochéifie» même le meilleur des make-up, énorme bavoir plastique 360° en matière palmes de natation, manquait plus qu’un petit shampoing et l’effet «rat mouillé sortant des égouts» serait total. Durant tout le reste de la coupe je suis restée sage, fallait bien me faire pardonner mes excès 😉

A coupe finie, une fois l’accoutrement du scaphandrier remis au placard, je me regarde: à ma grande surprise j’ai repris forme humaine! Ravie de la coupe, je me prosterne aux pieds d’Antoine. Il ne reste plus qu’à passer en caisse…Cathy tapote sur sa calculette…suspense…32 €! Là, éprise de joie, je fais un saut périlleux arrière jambes tendues et finis avec une roulade et un grand écart avant de me relever, me recoiffer et dignement payer.

 Effet Double Face 

Bilan: J’ai tout aimé!
L’accueil: pas de chichis inutiles, un lieu et des gens simples, chaleureux et qui rigolent tout le temps, tout ce que j’aime.
La coupe: originale, facile à coiffer, pas trop fo-folle quand même, belle, sublime et mystifiante, lol!
Le prix: juste cool!

 Une adresse que je vous recommande chaleureusement! 

Un grand merci à notre caméra-women de secours qui, bien que novice, a réussi à immortaliser ce moment pour nos lecteurs.

Beautiful People’s
1, rue Condorcet
38000 Grenoble
Tel. 04 76 46 83 19
Ouvert le mardi et le vendredi de 9h à 19h, le mercredi et le jeudi de 10h à 12h et de 14h à 19h et le samedi de 9h à 17h.
Page FB.

Article publié le 7 juin par Noemi.

23 Comments

  • Céline dit :

    Waow, je suis bluffée: ça te va super bien !!!

  • Fanny dit :

    Wahou! Ça te va super bien! Vive les cheveux courts!

    Bisous cousine <3

  • AL Peal dit :

    Ca te va super bien, c’est féminin, fun et assez branchouille à la fois ! Good job 🙂

  • Mayaga dit :

    Faire un article sur beautiful peuple sans parler de Cathy qui est l’âme du salon c’est bête quand même …

    • Noemi dit :

      C’est vrai que Cathy est un phénomène et elle fait sans aucun doute le charme du lieu!! On l’avait déjà citée dans l’article sur Julietta La Doll, mais cette fois c’est Antoine qui a pris les choses en main, ou plutôt ma tête ^^

  • Nom dit :

    Merci pour cette bonne adresse et pour avoir osé « LE » TEST !!! (même si tu n’avais apparemment plus rien à perdre…)
    T’as bien fait, t’es trop belle !

  • Jean-Claude AUCOUR dit :

    La patronne est incroyablement gentille, l’ambiance est « familiale » (au vrai sens du terme, le salon de coiffure semble aussi être le salon de la famille), le petit dernier (3 ans ?) est craquant, le coiffeur est mignon, et ce qui n’est pas rien, la coupe est bien faite et abordable. C’est mon salon de coiffure, j’adore !

  • Fleur dit :

    Enfin un coiffeur rock’n roll ! Je note l’adresse …

  • cathy clara dit :

    merci pour ce merveilleux article!!!merci aux clients et clientes detre aussi proche de moi!!!merci a mon employe detre aussi bon!!!merci,merci,merci
    et je vous promet de ne pas changer de …style!!!

  • Nana dit :

    Super salon, Antoine a sauvé ma tête d’une précédente coiffure raté… Je le recommande!

  • cathy clara dit :

    Je voudrais remercier les mondaines pour ce superbe article qui m a value d avoir beaucoup plus de monde a ce jour…tres bonne article ,claire avec beaucoup de finesse et de désinvolture en tous cas merci car jai tous les jours une nouvelle cliente qui entre en me disant qu elle nous a trouvees sur internet en passant par les mondaines…donc un GRAND MERCI A VOUS!!!

  • Nada dit :

    Cette nouvelle coupe (bon, qui a plus de 2 ans maintenant) est bien plus originale et dynamique que les cheveux longs !

  • Emilie dit :

    Alors là je dois te dire MERCI ! Bon ok, l’article date un peu… Mais là, ma coupe ultra-courte super sexy qui datait de septembre commençait à ressembler à.. bah à rien en fait. Une frange trop longue, un volume indomptable d’un côté, un plat informe de l’autre… C’est la cata! J’ai mes habitudes chez Zen, avec mon coiffeur Frank. Je l’adore. C’est avec lui que j’ai sauté le pas du court. Mais il est absent en ce moment et le salon est over-booké. Sauf qu’une fois que tu t’ai mis en tête que, ça y est, t’allais trouver un créneau pour (enfin!) te faire aiguiser la tignasse, tu ne penses plus qu’à ça! Enfin, moi en tout cas je fonctionne comme ça. Du coup en désespoir de cause, je tape « coiffeur bien cheveux courts grenoble » pas vraiment convaincue de trouver quelqu’un avant Janvier. Et là, je tombe sur ton article, Noémi. Petit coup de file à l’instant, nana trop sympa, tutoiement d’entrée, et rdv demain midi calé en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire! Moi qui angoissait de me faire coiffer par quelqu’un d’autre que mon coiffeur fétiche, ça va mieux. Bon, j’aurais peut être dû attendre demain aprèm pour poster mon comment… histoire d’être sûre du résultat. Mais je n’sais pas pourquoi, j’ai confiance 🙂
    MERCI encore Noémi!

  • Super sympa le concept d’essayer différents salons de coiffure sur Grenoble! Je viens de découvrir votre blog, c’est très sympa pour quelqu’un comme moi situé dans cette ville. Continuez comme cela, et vous pouvez aller sur notre site web Click & Coiff si vous voulez avoir des idées d’adresses 😉 A très bientôt !

  • ça a toujours été mon coiffeur préféré!
    La première fois j’ai été étonnée de sortir heureuse de chez le coiffeur, maintenant j’y vais tout le temps! Ils savent faire exactement ce que tu veux, c’est génial 🙂

    Bonne soirée!
    http://jamandjones.com/

  • Barthélémy dit :

    Trop top ce selon de coiffure! C’était la première fois que j’y allais, je ne savais vraiment pas ce que j’allais faire et grâce à Cathy, j’ ai trouvé la coupe qui me convient le mieux! Tout le monde a trouve ma coupe « canon » et moderne! Merci encore.. J » y retourne très vite!!
    Merci les mondaines!!! 🙂

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pour continuer à nous lire et à soutenir Lesmondaines, rejoignez la communauté grenobloise !