CHAMPIONNET BONNEMAGASINS GRENOBLEMODE

CHEZ SIMONE, LES JOLIS TATTOOS DE GRENOBLE

By 9 mars 2017 août 30th, 2019 2 Comments

Vous aimez la mode, le tattoo, la littérature, la musique ou l’art (voire les 5 en même temps)? J’ai une grande nouvelle pour vous, et elle tient en 2 mots délicieusement rétro : Chez Simone.

Lové dans le très agréable quartier Saint Laurent, ce concept-store de folie est né de l’imaginaire de Carole, alias Marraine (oui, les gens issus du monde du tattoo ont tous des petits surnoms pour se reconnaître entre eux), une jolie blondinette pétillante toute de tattoos vêtue. Amoureuse des belles choses et adorablement décalée, elle vient de réaliser son rêve: créer un univers sans prise de tête, décalé et hyper pointu réunissant toutes ses passions. Une boutique qui lui ressemble, et qui laisse la part belle au partage, à l’échange et à la générosité. Un conseil sur un projet de tattoo ? Sur fond de playlist soigneusement choisie, Marraine saura vous renseigner avec précision, et vous diriger vers Germain, son associé et tatoueur résident, ou vers un « guest » … Lisez plus bas pour en savoir plus 😉

Parlons d’abord de la partie « Wears » (« Fringues », pour les moins bilingues d’entre nous :-)) : attention, je vous préviens d’emblée, ce que je vais vous révéler est juste une tuerie pour celles qui aiment les bons plans du genre belles pièces/prix de ouf.

Gérard Darel, Isabel de Pedro, Who’s who, Inès de la Fressange, High, Save the Queen, School Rag, Helena Sorel … Rien que des marques triées sur le volet choisies personnellement par Marraine dans le show-room de Mad Boutik et ramenées directement de la frontière Suisse pour nous les vendre à prix dégriffés … jusqu’à 3 fois moins cher que le prix de vente ! Un exemple avec ce superbe perfecto Who’s Who léopard à 185 euros au lieu de 518 … (à ce prix-là, ne le cherchez plus, il est déjà out de la boutique … et dans mon dressing! ) C’est qu’il faut être rapide Chez Simone!

Des pièces qui vont du 36 au 42 pour certaines, mais qui ne sont mises en vente qu’à un seul exemplaire, ou maximum 2 !

Petite chose qui a son importance aussi : le principe de Chez Simone, c’est que même les tableaux affichés sur les murs s’achètent. Vont aussi bientôt débarquer des bouquins de Loïc Picaud (celui qui a écrit la bio de Gainsbourg et David Bowie, entre autres …)

Pour résumer : Simone elle aime la mode, elle aime bien aussi se cultiver mais ce qu’elle surkiffe, c’est le Tattoo. On franchit la porte des artistes ?

Le principe :

Un résident, Germain. Tatoueur spécialiste du Old School. Il est là du lundi au samedi et le matin sur rendez-vous.

Le résident Germain

Et 1 fois par mois, Chez Simone invite un « guest », autrement dit une pointure dans le monde du tattoo, sur le modèle des Conventions. Pour les néophytes, les Conventions de tatouages sont des rendez-vous ponctuels des plus grands tatoueurs internationaux, où les clients se font tatouer en direct. Ce genre d’événement nécessite des prises de rendez-vous des mois à l’avance (et encore, vous n’êtes pas sûr de pouvoir être pris)

Le guest Mistericol, virtuose du tattoo japonais a oeuvré Chez Simone la semaine dernière

Les dessins de Germain

Du coup, Chez Simone, c’est comme une mini-Convention à Grenoble, dans un cadre intimiste, chaque mois. Rien que ça. Et Simone aime partager : pas question de garder pour elle les guests, elle en profite pour inviter tous les tatoueurs de Grenoble à la rencontre de ses invités et faire des soirées privées conviviales au shop. C’est ça l’esprit Tattoo !

Avec de telles initiatives, Grenoble ne finira jamais de nous surprendre…

Les prochains guests à venir : Didier Ra, Sailor Kea, Leeroy …

Bonne chance et longue vie à Chez Simone !

Chez Simone
73 rue Saint Laurent
38000 Grenoble
Tél. 06 24 51 58 70
Page Facebook
Shop et espace tattoo : ouverts du lundi au samedi de 14h à 19h et le matin sur rdv

Article écrit par Mary le 9 mars 2012.

2 Comments

Pour continuer à nous lire et à soutenir Lesmondaines, rejoignez la communauté grenobloise !