CENTRE VILLEFOOD

THE CAKE SHOP, LE TEMPLE DU CUP CAKE MADE IN GRE

By 22 juillet 2012 août 22nd, 2019 46 Comments

Les cupcakes, vous connaissez, vous aimez, vous en raffolez. Pour la petite histoire, le cupcake (aussi appelé fairy cake), sort tout droit des années 50. A l’origine désigné pour être le gâteau des ménagères, il a peu à peu disparu des fourneaux jusqu’aux années 2000 pour retrouver ses lettres de noblesses grâce à la fameuse série Sex and the City, où Carry et ses acolytes allaient chercher leur bonheur chez Magnolia Bakery.

Photo tirée de Bullesdemode.com

La bonne nouvelle, c’est qu’on a notre Magnolia Bakery Grenoblois, mais a-t-on encore besoin de présenter The Cake Shop ?!

Temple de la pâtisserie anglo-saxonne avec ses scones, cupcakes, cheescakes, muffins et cookies, The Cake Shop réalise également des pâtisseries sur commande. Pour celles qui préfèrent mettre la main à la pâte, la boutique propose tous les accessoires indispensables à la réussite d’un bon cupcake digne de nos voisines Britanniques : moules, emporte-pièces, colorants, paillettes, poudres …

En plus, avec ses ateliers culinaires, le cupcake n’aura plus aucun secret pour vous! Pour les enfants, les adultes, et pour toutes occasions, le cupcake n’est pas prêt de se voir voler la vedette. A consommer quand même avec parcimonie, car même si nos papilles sont en fête, nos hanches risquent de faire un peu plus la moue 😉

*** Concours ***

Et puisque la team de The Cake Shop est so cute, nous vous avons réservé une petite surprise …

Laissez-nous un commentaire en dessous de cet article : vous pouvez nous parler de votre expérience avec The Cake Shop, de votre gourmandise insatiable, de la 1ère fois où vous avez connu la boutique … Et nous tirerons au sort un gagnant qui se verra remporter une boîte de 9 cupcakes, rien que ça !!

Bravo à Emilie W qui a remporté le concours! Sur les 45 commentaires pris en compte, c’est le sien qui a été sélectionné avec le numéro 17! Emilie, surveille ta boîte mail, nous allons t’envoyer un mail rapidement pour confirmer ton gain.
Merci à vous tous pour vos jolies histoires, et passez de très belles vacances !

Attention, note importante : le gagnant pourra aller retirer son gain à la boutique à partir du 21 août car The Cake Shop prend des vacances bien méritées!

Le règlement, qui ne change pas :

Le concours débute le dimanche 22 juillet 2012 et se finit le samedi 28 juillet 2012 à 23h59. Tout commentaire écrit a posteriori de cette date et de cette heure ne pourra pas être pris en compte.

Les résultats seront donnés le dimanche 29 juillet 2012 sur le blog. Le lot est à retirer directement à la boutique The Cake Shop sur présentation du mail que nous aurons envoyé au gagnant, à partir du 21 août 2012.

– Une seule participation par personne
– Donner une adresse mail valide
– Obligation d’être majeur, dans le cas contraire, autorisation écrite d’un des deux parents obligatoire.

Pour ce tirage au sort final, si le gagnant tiré au sort s’est attribué un pseudo contraire à l’esprit du site : vulgaire, à connotation sexuelle, raciste, etc., il ne se verra pas attribuer de prix et un autre gagnant sera tiré au sort.

Il est convenu qu’un participant ne pourra jouer que sous un seul pseudo et avec une seule adresse mail. L’ internaute gagnant sera également averti par un e-mail. Il lui sera demandé de s’identifier par un e-mail en retour.

Dans le cas où le gagnant ne répondra pas sous 48h pour récupérer son gain, celui-ci sera réattribué à une autre personne par un nouveau tirage au sort.

Lesmondaines se réservent le droit d’annuler l’obtention d’un cadeau si le gagnant n’a pas rempli toutes les conditions citées ci-dessus.

The Cake Shop
11 rue Thiers
38000 Grenoble
Tél. 04 76 95 86 62
Site internet et e-boutique
Page Facebook

Article publié par Mary le 22 juillet 2012.
Crédit Photos : The Cake Shop

46 Comments

  • Rime dit :

    Alors je me lance, la premiere fois je passais par hasard, et jai flashée sur la super vitrine, mon péché mignon cest le cupcake spéculos rien que d’y penser j’en ai l’eau a la bouche 🙂 domage qu’il ne fasse plus de bagel! Et ils ont aussi des supers accesoires, pas plus cher que sur internet!

  • MaryN dit :

    J’ai connu les cupcakes à New York et étant une (très) grande gourmande, j’en suis devenue complétement fan. Piètre cuisinière, je m’approvisionne régulièrement dans la boutique The Cake Shop, d’ailleurs pour tout vous dire j’adore la cupcake Ginger.
    En espérant gagner le gros lot 🙂

  • krolala dit :

    Merci pour le concours ! Perso j’ai déjà acheté des accessoires dans la jolie boutique mais je n’ai pas encore eu la chance de goûter à ces si jolis petits gâteaux qui me font de l’œil. Alors, c’est peut-être l’occasion aujourd’hui ?

  • Coudurier dit :

    Ahhh the cake shop!! La premiere fois que j’ai découvert cette petite boutique rose ce fut un véritable coup de foudre!! Puis est venu mon premier cours de cupcakes et plus récemment j’y ai commandé un beau gâteau tout rose pour mes 25 ans, il a épaté tout le monde!! Merci pour ces moments de pure gourmandise!!

  • Lilychupee dit :

    Quel super (appétissant) concours ! Personnellement, la première fois que je suis passé devant the cake shop c’était il y’a trois ans ! En passant par hasard dans cette rue, ce cake shop m’a tout de suite attiré par ces couleurs gourmandes et je ne me suis pas fais prier pour pousser la porte de la boutique: une jolie impression d’entrer dans un monde parallèle remplit de sucre et de couleurs. En tout cas je n’ai jamais su résister (avec mon porte monnaie) de sortir du magasin les mains vides 🙂

  • linette dit :

    Première expérience « The Cake Shop » avec une dégustation de carotcake excellentissime, depuis je fais moi-même quelques cakes pas du tout aussi jolis que ceux dans la vitrine mais je m’entraine!! Et c’est toujours un régal autant pour les yeux que pour les papilles de flâner dans cette boutique!!

  • roulier dit :

    Comment vous parlez de ma gourmandise et de mon amour pour la cuisine ??? Je crois que ce n’est pas explicable mais toutes les passionnées de cuisine comprendrons ce que je ressens et essai d’exprimer!
    C’est une passion ;une envie de découverte et de partages.

  • Debo dit :

    Les cupcakes? Une passion! Tous les parfums, toutes les couleurs et formes accrochent mes yeux dès le premier regard et mes papilles dès la première bouchée. Heureusement, The Cake Shop n’est qu’à quelques centaines de mètres de chez moi… Oh mais non! Plus maintenant… Qu’à cela ne tienne, grâce à mon déménagement, le plaisir de s’y rendre est intact et les pas parcourus font s’envoler ma culpabilité des calories superflues absorbées!
    Bonne chance à toutes pour le concours!

  • vignaud dit :

    J’adooore The Cake Shop, je vais même inviter leurs créations à mon mariage!

  • J’ai fait tout ce qu’on peut faire dans cette boutique qui est l’une de mes adresses préférées à Grenoble : déjeuner, du temps où l’on pouvait y grignoter de délicieux bagels saumon-philadelphia, goûter avec mes enfants (ils ne se font jamais prier, c’est bizarre), acheté du matériel ou des gâteaux (mon cupcake préféré est le chocolat-mûre, mais leur carrot cake est meilleur que tous ceux que j’ai pu manger à travers la Terre), et pris des cours avec Gaétan. Ariane, la patronne, est adorable et j’adore l’entendre parler anglais avec des lycéens qui viennent parfaire leur goût pour la pâtisserie anglo-américaine (mais que n’ai-je eu de professeur d’anglais aussi cool, qui accompagne leurs élèves dans un lieu aussi sympa ?).

  • Flo dit :

    je ne connais pas la boutique mais c’est déjà un régal pour les yeux et une douce envie s’insinue en moi, je tente ma chance on sait jamais.

  • Seb dit :

    j’adore tellement les cupcakes que je vient juste d’essayer de croquer l’écran de mon ordi….
    non sérieux, super boutique;-)

  • Elsa dit :

    Super ce concours!!!
    J’ai decouvert le shop en me promenant dans les rues de Grenoble, j’ai tout de suite eu un enorme coup de coeur pour la deco et les cups cakes! Mon préféré est le carrot cake. The Cake Shop est devenu, a mes yeux une adresse incontournable de Grenoble!

  • zouillette dit :

    merci pour ce concours la boutique me plait beaucoup, leur carrot cake est delicieux et c’est une mine pour tous les accessoires.

  • alex dit :

    mioummm tout cela m’a l’air divin, je gouterais bien la prochaine fois que je passe devant cette jolie boutique.

  • Aurélie dit :

    j’adore aller ds ce magasin !!! j’aimerai avoir tous les accessoires dans ma cuisine !!!! merci pour ce concours !!!

  • Nenette dit :

    Wauuu des cupcakes à gagner!!!!!!! Trop bien!!! Merci Lesmondaines!!! J’adooore The Cake Shop, au dernier vide-dressing je n’ai mangé que ça!!Ils sont excellents sans parler de leurs bagels!!

  • Emilie W dit :

    Alors moi la première fois que j’ai découvert the cake shop c’était il y a 3 ans et petite gourmande que je suis, je suis allé m’acheter un cupcake chocolat avec frosting au cream cheese, hummm… un souvenir mémorable et depuis je ne me prive pas d’une petite gourmandise de temps en temps entre cupcakes et carrot cake, miam !!!
    Merci pour ce concours !

  • PastryGirl dit :

    Ode au Cake Shop :

    Depuis que je te connais
    Mon embonpoint c’est étoffé
    Ma Gourmandise
    Pour elle toute les folies sont permises
    Cookies Bagels Cupcakes Carrot-Cake ; chères pâtissière
    J’aime passer rue Thiers

    I ♥ Cake Shop

  • perrier dit :

    i love cup cake

  • Caro dit :

    Alors la je participe avec plaisir, j’aime beaucoup the cake shop ! J’y suis aller la premiere fois avant d’aller matter Ryan Gosling et ca a été la parfaite mise en bouche ! 😀

  • Caroline dit :

    Bonjour et merci pour ce concours…
    La première fois que j’ai mis les pieds chez The Cake shop, j’avais décidé de faire une petite surprise à mon amoureux en allant le chercher au boulot avec le gouter…Bref, j’achète un cupcake vanille nutella et un framboise et ils m’ont tellement mis l’eau à la bouche que je les ai manger, les deux, tant pis pour le gouter c’était trop bon!! Depuis on y retourne souvent, à deux!;)

  • Ariana dit :

    Bonjour à tous, je conseille vivement ce magasin, tout est délicieux ! Pour beaucoup voyager aux US, je n’y trouve pas meilleurs cupcakes. Allez y faire un atelier, c’est une garantie d’un très bon moment ! Bref, n’hésitez pas !!!

  • Kloé dit :

    On oublie vite que tout cela n’est que du chimique à l’instant même où nos papilles entrent en contact avec l’une de vos merveille. Merci pour ces voyages gustatifs si variés!

  • AL Peal dit :

    Coucou, super concours ^^

    Pour ma part j’ai connu The Cake Shop en passant devant sa devanture, à leurs début. C’était coloré et nouveau et comme j’habitais le quartier je ne pouvais pas le louper 🙂
    J’ai fini par y rentrer et acheter mon moule à cupcakes que j’ai toujours, ainsi que d’autres accessoires. J’ai gouté leurs gâteaux que très tard. Délicieux.

    Pour moi c’est surtout une super boutique de fournitures pour les faire soi-même et les ateliers ça donne envie 🙂

  • Mathilde dit :

    J’ai fait plusieurs boutiques de cupcakes avant de trouver les meilleurs à Grenoble chez The Cake Shop, j’ai déjà essayé pas mal de parfum : mangue, tout chocolat , vanille, barbe à papa, speculoos,… mais mon préféré c’est Mûre-chocolat miam rien que d’y penser j’ai faim ! Il va falloir que je fasse le trajet Annecy-Grenoble bientôt 🙂
    Merci pour le concours

  • Hamadi dit :

    Bonjour,
    J’ai découvert les cupcakes grâce a the cake shop il y a un peu plus d’an et le moins qu’on puisse dire c’est que c’est un pure délice.

  • Nanouck dit :

    Merci pour votre concours, et merci au Cake Shop!
    Une super boutique, des personnes adorables, et des cupcakes à se damner!!! Que demander de plus!
    Goûter-les tous!!!!!!!!! 😉

  • Ludivine dit :

    J’ai découvert the Cake Shop il y a environ 3 ans. Fraichement arrivée, j’arpentais les rues de Grenoble et cette vitrine colorée m’a tout de suite attirée.
    Après un long débat intérieur, mes papilles ont succombé au cupcake speculos.
    C’était le début d’une longue histoire gourmande.
    Merci les Mondaines pour ce délicieux concours 🙂

  • Céline dit :

    Mmmmh – le plaisir des papilles, le plaisir des yeux, tout est réunis pour émoustiller tout les sens ! Pourquoi s’en priver ?
    Enfin, une pâtisserie originale et « so cute » à grenoble. A consommer sans modération !

  • BERNARD Émilie dit :

    La première fois que j’ai testé les cupcakes, c’était d’apres les conseils d’amis et …. Je n’ai vraiment pas été déçue! Mon préfère : spéculos mais g hate d’un cupcake nutella/caramel a tester! En tout cas, je pense beaucoup a faire une montagne de cupcakes pour mon mariage…. Continuer a émerveiller nos papilles!

  • kipoolos dit :

    Une des plus belle, bonne et orignal découverte de Grenoble : The Cake Shop !

    Une grande nostalgie car pleins de merveilleux souvenir <3 :'-)

    Et pour ceux qui ont envie d'un petit repas c'est tout à fait possible d'y manger et même très agréable !

    Et enfin de vrai cookie moelleux et solide à la fois avec des petites pépites de chocolat …. Hummm ….

    A très bientôt, j'y passe de temps en temps 😉

  • Séverine dit :

    J’ai découvert votre boutique un peu par hasard…et depuis je ne peux plus m’en passer ! J’y ai mangé mon 1er cupcake, j’y ai vu pour la 1ère fois un cupcake pailleté (!), j’ai fait un stage chez vous et mon ami m’a même fait sa demande en mariage avec vos cupcakes! Bref, vous l’aurez compris, j’aime beaucoup votre boutique et l’ambiance déco qui y règne. Dommage que vous soyez en vacances, j’aurai bien mangé un cupcake ce soir en sortant du boulot! Vivement la fin Aout…

  • LN dit :

    OUlalaa les cupe cake et moi ca fait 2 ! Ils m’ont toujours remonté le moral avec douceur et voluptée 🙂

  • stef_korn dit :

    J’ai connu The Cake Shop il y a à peu près 3 ans, donc peu de temps après son ouverture, grâce à ma soeur. C’est elle qui l’avait repérée. Je désespérais de pouvoir goûter des VRAIS cupcakes, et Ariane et son équipe ont réalisé un de mes voeux !
    Depuis, j’ai fait un cours de cupcakes (le prochain cours est à prévoir en automne, certainement pour le thème d’Halloween), j’ai mangé des centaines de cupcakes (oh celui au praliné, oh non, le vanilla thriller, mmm, non celui au beurre de cacahuètes… oh et puis, donnez-moi les 3 !!! lol), mais aussi des dizaines de millionnaires shortbreads et des cinquantaines de cookies (rhooo la la, ils sont terribles!), ah oui et puis quelques cheesecakes, sinon ils allaient être jaloux dans la vitrine ! 🙂
    Pour ce qui est de décorer mes gâteaux et mes cupcakes, c’est toujours The Cake Shop que je privilégie car ils ont un tel choix et puis, l’équipe sait très bien nous conseiller.
    Et dernière chose : certains essayent de voler la vedette (sans citer de nom) au Cake Shop mais il faut savoir que les cupcakes du Cake Shop ne seront JAMAIS, oh grand jamais égalés !
    Long life to the Cake Shop ! Thanks to Ariane, Gaëtan and the dream team ! 😉

  • kimkette dit :

    Les cup cakes de Cake Shop c’est yummy, yummy 😉

  • Pijuline dit :

    Bonjour !

    Ayant habité pendant 1 an et demi à côté du Cake Shop, je suis devenue une grosse fan de cupcakes, j’ai testé le cours pour apprendre à faire des cupcakes et je le recommanderais à quiconque est passionné de pâtisserie et qui voudrait connaître LA recette des cupcakes ! Pour moi ce sont les meilleurs !

    Vivement le retour à Grenoble !

  • Peanut dit :

    Entre midi et deux, les cupcakes du Cake Shop sont toujours les bienvenus en dessert ! Mon préféré est sans doute un hybride : le cheesecake fruits rouges !

  • Maÿlis dit :

    Aaaaahhhhh The Cake Shop!! Je me rajoute volontiers un kilo de hanche pour leurs Cupcakes (et leurs cheesecakes qui sont à tomber tout pareil)! J’ai d’ailleurs participé au dernier atelier cupcakes! J’en parlerai très bientôt sur le blog ^^
    Mais bon du coup, je participe! Je sais pour quoi je joue :p

  • Montagnat-Rentier Amélie dit :

    A l’époque j’habitais dans l’immeuble d’en face et quelle ne fût pas ma grande joie quand j’ai vu que la petite boucherie était devenue The Cake Shop, un pétillant magasin de spécialités à l’accent anglosaxon!

    J’ai commencé par goûter le célèbre Carott Cake, un délice! puis par le Chessecake, des Muffins, des Cookies et les fameux Cupcakes, aussi bons que beaux!

    Gourmande sucrée, j’ai tout de même craqué sur les spécialités salées pour ma pause déj’ avec des bagels et des scones très savoureux!

    Depuis… j’ai déménagé et The Cake Shop me manque, même si j’arrive toujours à faire des détours réguliers pour quelques petites douceurs!

  • Noor dit :

    Coucou tout le monde 🙂

    Le jour qui a changé ma vie, c’est lorqu’une de mes meilleures amies m’a enmené au cake shop pour savourer les délicieux chesecakes et cupcakes!! on a passé un très bon moment à savourer ces merveilleux délices, très jolis à voir et très gouteux miaaammmm j’ai l’eau à la bouche à chaque fois que j’en parle!

    J’ai même commandé un énorme cheesecake pour mon chéri, avec des petit coeurs tous roses et trop chou pour son anniversaire :)) c’était parfait!!

    C’était devenu une habitude d’acheter des cupcakes au moins une fois par semaine, ou lorsque je n’ai pas trop lmoral, ou lorsque je veux me faire plaisir ^^

    J’ai malheureusement déménagé, et je n’ai jamais trouver d’équivalent à ces magnifiques cupcakes, j’ai même pas réussi à en faire chez moi! du coup, quand je suis de passage à grenoble, je passe en prendre ^^

    Mille mercii pour ces délices d’amour, j’espère que vous pourrez faire un service de livraison dans toute la france ;)))

    bsx :*

  • Nom dit :

    Hummm !!! Aussi beau que bon !!!!

  • Célia dit :

    J’ai connu les Cupcakes en Angleterre, et ensuite, quand j’ai vu qu’il y avait des magasins a Grenoble, c’était la délivrance 🙂
    C’est aussi drôle de les faire soi même, mais on a pas forcément tous les outils et fournitures nécessaires dans son appart (notemment au niveau de la déco)
    Pour une soirée ou une aprem entre filles, aller prendre un carton de Cupcakes, c’est juste génial.
    Et pour info, a la base, les fairy cakes sont des cupcakes auxquels on enlève le dessus, on les rempli avec de la crème et on remet le chapeau coupé en deux, ce qui forme des petites ailes de fées 🙂
    http://media22.onsugar.com/files/2011/06/24/2/1682/16824095/761282e2e149a47f_fairy-cakes-1.jpg
    xxx

  • Geneviève G dit :

    The Cake Shop mon petit coin de paradis à Grenoble, ce lieu est magique. Il vous permet tant de choses, de succomber à la tentation de ces merveilleux Cupcakes ou d’apprendre à faire et décorer plein de merveilleux gâteaux et surtout pouvoir se fournir afin de réaliser nous même ces merveilles 🙂

    Toujours un plaisir et un super moment merci à tout l’équipe.

    Longue vie au Cake Shop 🙂

  • sonia dit :

    Moi moi !!! Je participe bien sur ! Maintenant je ne vais penser qu’à ça….Aie aiie!

  • Alison dit :

    Une de mes adresses préférée à Grenoble!

    Une fois qu’on y a goûté on ne peut plus s’en passer!

    Des couleurs pleins les yeux et des saveurs pleins les papilles!

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pour continuer à nous lire et à soutenir Lesmondaines, rejoignez la communauté grenobloise !