BAR/RESTOCHAMPIONNET BONNECOFFEE SHOP

CAFE SUZON, L’ADORABLE CAFÉ RETRO DU QUARTIER CHAMPIONNET

By 22 janvier 2021No Comments

Aujourd’hui, malgré le couvre-feu et la fermeture des restaurants au public, nous vous présentons le Café Suzon, aussi beau que délicieux, dont les mets délicats sont proposés en livraison, en attendant des jours meilleurs.

café SuzonIl nous semblait en effet intéressant de parler de ce petit nouveau parmi l’offre pléthorique des cafés grenoblois… À deux pas de la place Championnet, situé juste en face du bistrot Jeannette, le café est si près et semble pourtant si loin du chahut de la ville grâce à l’ambiance sereine, détendue et cosy qui s’y trouve.

À l’intérieur, un splendide bar effet marbre, des tables et chaises en bois design et rétro et des lustres hyper stylés… Sans oublier ses hauts plafonds qui donnent tout son charme au lieu. On passe chez Café Suzon un véritable moment de volupté.

Restaurant Suzon Championnet

Café Suzon, une histoire de famille

À sa tête, Catherine Campillo, qui « attendait le bon moment » et notamment un « tournant professionnel » avant de se lancer dans la cuisine, une passion de plusieurs longues années. Pas de chance, le Café Suzon est né pendant le confinement, le 24 novembre dernier, après trois mois de travaux. « Même si le contexte n’a pas été choisi, c’était une véritable envie… Jusqu’ici, je travaillais dans le domaine de la banque et j’ai toujours eu ce projet en tête » explique- t-elle.

Il faut dire que chez les Campillo la cuisine est une affaire de famille. « On a toujours eu de grandes tablées dans ma famille. La cuisine se transmet de mère en fille…d’ailleurs ma fille est elle aussi intéressée par le projet. En plus de m’aider sur les réseaux sociaux, elle participe à la constitution des menus. »

Café Suzon GrenobleAussi, pour la petite histoire, le nom du lieu fait référence à la grand-mère de Catherine. « Suzon, c’était le diminutif de ma grand-mère Suzanne qui était très bonne cuisinière. Et c’est un petit nom qui se retient facilement ! ».

Au menu du Café Suzon

Non seulement l’endroit est adorable mais il soutient en plus l’agriculture biologique, le commerce équitable et les producteurs locaux. La gérante travaille en effet avec La ferme Rony, à Saint-Nizier-du-Moucherotte, l’épicerie de vrac La bonne pioche, ou encore Le Box Fermier, service de livraison de produits locaux et fermiers. 

L’adresse ravit donc les papilles avec sa cuisine faite maison, « un mélange d’inspirations entre la cuisine française et italienne », et des plats sans cesse renouvelés – actuellement disponibles à emporter.

Café SuzonAu menu, beaucoup de légumes que Catherine adore cuisiner comme l’entrée du jour composée de betteraves cuites et crues, de fêta et de pignons torréfiés.

Mais aussi des plats plus carnaciers comme un filet de poisson et ses pommes au four, un quasi de veau accompagné d’un financier de pomme de terre et de champignons, ou ces anolini maison farcis à la poitrine fumée, à la ricotta et à la crème d’épinard. Résultat : une cuisine authentique, simple et sans chichis. 

À l’heure actuelle, du fait de la situation sanitaire, le café n’a pas eu la chance de mettre en avant l’offre qu’il souhaite proposer. Au rayon des boissons, une vaste sélection de thés et de cafés, de limonades ou encore de bières artisanales viendront sublimer des desserts à tomber.

Une ribambelle de petits délices parmi lesquels un mémorable gâteau de Savoie que nous avons gouté, des cakes, des clafoutis, des moelleux aux marrons…

Suzon Grenoble« Lorsque ce sera rétabli, nous aimerions proposer des animations et surtout des expositions » ajoute également Catherine. Puis, notez que si le lieu n’est et ne sera pas ouvert les soirs de semaine, il sera en revanche possible de venir déguster des tapas « à la française » le vendredi et le samedi soir ainsi que des brunchs le dimanche. On a hâte !

— À EMPORTER —

Café Suzon s’emporte pour un menu avec formule complète à 19€ du lundi au vendredi. Du mardi au samedi de 12h à 14h30 et le vendredi soir de 18h à 21h.

Commandez sur le site internet ou au 04 56 24 54 21

Café Suzon

14 rue Lieutenant Chanaron

38000 Grenoble

Du mercredi au samedi de 12h à 18h. Le vendredi et samedi de 12h à 22h. Dimanche de 11h à 15h.

site web | instagram 

 

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Click to access the login or register cheese

N'en perdez pas une miette !

Rejoignez la communauté en vous inscrivant à la news Lesmondaines

Minute Papillon ! Un Email vient de vous être envoyé pour VALIDER votre inscription <3

x Logo: ShieldPRO
Ce Site Est Protégé Par
ShieldPRO