Skip to main content
BAR/RESTOCENTRE VILLETOUTES NOS ADRESSES

Café Andry, la nouvelle table du Musée de Grenoble

By 26 septembre 2023avril 8th, 2024No Comments

Café Andry Grenoble

Pensé comme le prolongement même du musée, le café Andry cultive l’idée que la table a toute sa place au sein d’un projet culturel. Ouvert le 15 septembre dernier, ce nouveau restaurant au charme lumineux est d’une sobriété bienvenue, voire idéale pour apaiser l’esprit après une visite dans les foisonnantes collections attenantes.

Le musée de Grenoble doit une bonne part de sa richesse et sa renommée historique – il fut en son temps le premier musée d’art moderne en France – à l’ambition d’un seul homme, Andry Farcy, son conservateur durant plus de 30 ans. Tout naturellement, le lieu a choisi de se faire un nom dans la restauration Grenobloise en lui empruntant son prénom.

Andry restaurant Musée de Grenoble

Sous l’impulsion de Mixlab, association connue comme gestionnaire de la Belle Électrique et de son directeur Alban Sauce, le tableau de ce restaurant muséal idéal n’a rien de surréaliste.

Café Andry Grenoble Musée

Le chef Alexandre Bonnel

La palette de saveurs, concentrée autour du végétal mais encline à ravir tous les palais affiche de bienheureuses couleurs locales. Si la carte changera pour s’adapter aux saisons tous les deux mois, elle saura aussi se réinventer à l’aune des différentes expositions, où le chef Alexandre Bonnel puisera dans son inspiration pour imaginer de nouvelles créations. Du reste, des propositions dédiées au moment du thé sont en cours d’élaboration, pour pouvoir profiter de l’espace du café toute la journée.

Restaurant du musée de Grenoble

Restaurant du musée de Grenoble

Café Andry

Angelo Rodrigues, Alexandre Bonnel et Harmony Micoud Terreaud

En salle, on y retrouve le duo Harmony Micoud Terreaud et Angelo Rodrigues qui a fait ses preuves depuis déjà sept ans à la Belle Electrique justement.
Une association vertueuse, au service d’un projet ambitieux qui met en avant la qualité de vie au travail de ses employés.
Un équilibre perceptible pour les clients tant indubitablement l’accueil chaleureux invite à s’installer, et passer du bon temps.

Restaurant du musée de Grenoble

 

Café Andry
5 Place de Lavalette, Grenoble

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

N'en perdez pas une miette !

Rejoignez la communauté en vous inscrivant à la news Lesmondaines

Minute Papillon ! Un Email vient de vous être envoyé pour VALIDER votre inscription <3