Pensé comme le prolongement même du musée, le café Andry cultive l’idée que la table a toute sa place au sein d’un projet culturel. Ouvert le 15 septembre dernier, ce nouveau restaurant au charme lumineux est d’une sobriété bienvenue, voire idéale pour apaiser l’esprit après une visite dans les foisonnantes collections attenantes.
Le musée de Grenoble doit une bonne part de sa richesse et sa renommée historique – il fut en son temps le premier musée d’art moderne en France – à l’ambition d’un seul homme, Andry Farcy, son conservateur durant plus de 30 ans. Tout naturellement, le lieu a choisi de se faire un nom dans la restauration Grenobloise en lui empruntant son prénom.
Sous l’impulsion de Mixlab, association connue comme gestionnaire de la Belle Électrique et de son directeur Alban Sauce, le tableau de ce restaurant muséal idéal n’a rien de surréaliste.
La palette de saveurs, concentrée autour du végétal mais encline à ravir tous les palais affiche de bienheureuses couleurs locales. Si la carte changera pour s’adapter aux saisons tous les deux mois, elle saura aussi se réinventer à l’aune des différentes expositions, où le chef Alexandre Bonnel puisera dans son inspiration pour imaginer de nouvelles créations. Du reste, des propositions dédiées au moment du thé sont en cours d’élaboration, pour pouvoir profiter de l’espace du café toute la journée.
En salle, on y retrouve le duo Harmony Micoud Terreaud et Angelo Rodrigues qui a fait ses preuves depuis déjà sept ans à la Belle Electrique justement.
Une association vertueuse, au service d’un projet ambitieux qui met en avant la qualité de vie au travail de ses employés.
Un équilibre perceptible pour les clients tant indubitablement l’accueil chaleureux invite à s’installer, et passer du bon temps.
Café Andry
5 Place de Lavalette, Grenoble