Brunch Grenoble. Qu’il soit anglo-saxon, végétarien, bobo, alternatif ou traditionnel. Qu’il soit le samedi, le dimanche ou toute la semaine, au bord de l’Isère ou niché dans les rues piétonnes.

En tête à tête ou entre amis, le brunch est ce repas convivial à la croisée du petit-déjeuner et du goûter. Ce repas où sucré et salé se mêlent, dans un ordre incertain. Ce repas où tout est permis, qu’il soit 11h ou 14h.

Rare, il y a quelques années, le brunch grenoblois c’est largement popularisé. Aujourd’hui, cafés et restaurants rivalisent d’inventivité pour mijoter recettes inédites et toujours plus gourmandes. Après tout, pour le brunch, tout est permis !

Brunch Grenoble : nos meilleures adresses

Vous cherchez un brunch à Grenoble ? Voici notre sélection, testée et approuvée, pour un brunch veggie ou carné, healthy ou reconfortant, pour s’endimancher ou y aller en Charantaises feutrées.

brunch de grenoble

Le Point Bar - Rue Servant Grenoble. Brunch le samedi et le dimanche.

Formule brunch sucré, salé ou les deux. Une cuisine de produits locaux, des recettes épicées, du granola maison, des pancakes et plein de délicieuses boissons réconfortantes.

Une Petite Mousse - Esplanade Andry Farcy - Brunch du dimanche

Brunch qui revisite les classiques dans une formule unique : English muffin et son œuf poché en 3 déclinaisons, granola, viennoiseries, thé/café et jus de fruits bio complètent le tableau, et toujours, leurs bières artisanales locales pour donner un twist festif à cet immanquable rendez-vous dominical !

brunch grenoble

Le Kai-Iwi - Rue des Clercs. Brunch le samedi et le dimanche.

Brunch néo-zélandais. Des recettes dépaysantes et hyper gourmandes : carrot cake, avocado toast, pancakes au sirop d’érable, egg muffin, pumpkin spicy latte, bacon grillé. Evasion gustative garantie.

Festina Lente - Place des Tilleuls - Brunch variable

Le brunch bio healthy. Des recettes végétariennes et équilibrées avec une empreinte des pays de l’est. Graines germées, céréales croquantes, fruits frais et confits, gâteaux aux pavots, fromages du marché, le tout agrémenté d’épices et de saveurs qui font voyager.

tercera grenoble cafe

Le Tercera - Rue de Sault. Brunch du samedi

Au Tercera, le brunch c’est un peu tous les jours. Vous composez votre repas en choisissant des plats format tapas du lundi au samedi : avocado toast, focaccia façon egg mac muffin, houmous de betteraves ou pois chiches, œufs cocotte, carottes au cumin…, le tout fait maison et avec amour, of course !

Le Poppa - Place aux Herbes - Brunch samedi et dimanche

Le brunch bobo. Une déco ultra soignée et des plats raffinés : œufs Bénédicte, Croque Monsieur truffé, french et avocado toast, Poppa burger, fromage blanc au granola et panière de viennoiseries.

brunch grenoble
Impertinence Grenoble

L'Impertinence - Rue Saint Jacques. Brunch du dimanche

Le brunch copieux et responsable. Très engagées dans une cuisine saine et écoresponsable, Marie et Chlotilde proposent un brunch local et généreux : coleslaw, gratin dauphinois, viennoiseries, œufs brouillés, caramel au beurre salé maison, pain frais, fromages locaux…

Le Café Mÿro - Rue Jean Jacques Rousseau - Brunch samedi et dimanche

Le brunch où le café est roi. Madga, formation de barrista en poche, propose des bouddha bowls, des tartes salées, des pancakes ou des toasts à l’avocat, des madeleines et des cakes maison. Profitez du brunch pour goûter son café de la marque Mokxa, torréfacteur lyonnais et les variantes proposées par Magda pour le sublimer.

Brunch Grenoble