E-SHOP GRENOBLOISET AILLEURSMODE

3 BOUTIQUES MODE SUR INSTAGRAM CRÉÉES PAR DES GRENOBLOISES

By 28 janvier 2021janvier 30th, 2021No Comments

Nous avons concocté une chouette sélection de 3 e-shops mode créés par des Grenobloises. 3 univers distincts, 3 styles différents. La vente en ligne a le vent en poupe, surtout en cette période…  Alors si l’on veut se faire plaisir en ligne, autant le faire avec sens et cœur et ainsi faire travailler des entrepreneurs de chez nous !

e-shop_mode-Grenoble_lesmondainesC’est pour cela que nous tenions à vous faire découvrir les fabuleux sites de Vanessa (Tarantina), de Noa et Charlotte (Sea Story) et de Manon (Rosée Coton). Gros big up à ces jeunes femmes qui ont osé se lancer pour proposer de jolies pièces mode et nous envoyer des paillettes dans les yeux…

3 e-shop, 3 styles

1/ Le plus engagé : TARANTINA

Une bien belle découverte. Et surtout une bien chouette initiative.
Vanessa a souhaité lancer sa marque composée de pièces uniques, made in France, à des prix justes et de manière éthique. Pari réussi haut la main.Lesmondaines_Tarantina_OK

Comment l’e-shop se différencie-t-il de tous ceux que l’on peut trouver sur le marché ?

Tous les modèles sont fabriqués à Valence dans la Drôme, dans un atelier de réinsertion professionnelle. Cette proximité de l’atelier permet de fabriquer à la commande dans un délai relativement court et ainsi de limiter les surplus de stock (l’empreinte carbone est minimisée par la même occasion).

Concernant l’atelier, la marque forme et accompagne des personnes venues de tous horizons pendant 2 ans. Celles-ci sont ensuite réorientées dans une entreprise de la région. Le choix des matières a aussi son importance (tissus fabriqués en France, coton bio certifié Oeko Tex et Gots, viscose certifiée…).
Lesmondaines_Tarantina_OK

Lesmondaines_Tarantina_OK

Les inspirations de Vanessa ( femme, marques, univers)

Les tenues d’inspiration asiatique, type kimono, manches chauve souris, structurées mais confortables. Mais aussi le coté vintage du denim des années 80. Côté marques, Vanessa affectionne l’univers d’Heimstone et le don qu’elle (Alix Petit) a pour mixer les imprimés, ou les marques éthiques et clean qui ne se prennent pas au sérieux comme Patine.

Trois questions à Tarantina :

Et si Tarantina était une femme ?
« Olympe de Gouges (pour son côté féministe). »

Le dressing parfait, il contient quoi ?
« Des basiques et quelques pièces fortes mais je n’invente rien 🙂 »

Un conseil mode ?
« Se faire plaisir avant tout et s’habiller pour soi et non pour les autres ! »

2/ Le plus solaire : SEA STORY

Noa et Charlotte sont à l’origine de Sea Story. Deux jeunes diplômées, passionnées de mode et d’entrepreneuriat, venues tout droit du Sud de la France. L’envie de créer, d’imaginer, de tout penser de A à Z les a motivées plus que jamais à se lancer… et Sea Story est né le premier jour de l’été 2020.

Un univers à la fois authentique et solaire… où les cliquetis des vagues méditerranéennes résonnent en chacune de nous.

e-shop_mode-Grenoble_lesmondaines

Ce qui fait la différence ?

Dès le départ, elles ont souhaité s’imposer sur le marché avec une réelle identité de marque et pas seulement un nom sans âme. Elles ont travaillé longuement sur cette identité avec leur graphiste qui a su les comprendre et créer un univers sur-mesure, qui leur correspond totalement : solaire, minimaliste et épuré. SEA STORY, c’est avant tout leur histoire.

De l’identité de la marque à l’envoi des colis, en passant par la sélection des pièces, les lieux de shooting, tout est pensé dans les moindres détails.

Les sélections

Un style épuré et qui ne suit pas forcément les tendances, voilà peut-être un point de différenciation à relever. Les jeunes femmes fonctionnent au coup de cœur pour les sélections et se posent plusieurs fois la question « Est-ce qu’on le porterait ? ».

À noter que Sea Story organise de temps en temps des ventes éphémères en concept store et ce régulièrement à Grenoble chez Hecca, pour notre plus grand plaisir 🙂

e-shop_mode-Grenoble_lesmondaines

e-shop_mode-Grenoble_lesmondaines

Les inspirations de Noa et Charlotte ( femme, marques, univers)

Les femmes qui les entourent : solaires, libres et spontanées…
Elles rêvent secrètement des coupes et silhouettes parfaitement structurées d’Isabel Marant, des pièces minimalistes de Jacquemus et des looks bohème-chic d’Antik Batik…

Et si Sea Story était une femme ?
« Sans hésiter, Sincerely Jules ! Son univers sea sun et fun, ses looks travaillés et accessoirisés minutieusement. Sensualité maîtrisée, fraîcheur estivale, dégaine bohème et une touche résolument rock. Une femme très inspirante. Dans un tout autre registre mais qui nous plaît tout autant : Hailey Bieber pour son street style indéniable ! »

Le dressing parfait, il contient quoi ?
– Noa : « De bons basiques que l’on peut mixer,(re)mixer et adapter au fil des tendances sans se lasser. Je pense que c’est la base. Après bien entendu, des pièces plus fortes avec du caractère pour relever les looks plus audacieux. »

– Charlotte : « Un jean très bien taillé coupe droite, des tops unis, un blazer et une paire de baskets ! »

Un conseil mode ?
– Noa : « Faites-vous confiance et osez. Personne ne vous connait mieux que vous-même. Je crois que le plus important c’est avant tout de se sentir à l’aise lorsqu’on porte un vêtement.« 

– Charlotte :  » S’écouter ! Porter ce que vous aimez, ne pas essayer de suivre chaque tendance à la lettre, elles sont si nombreuses qu’on s’en lasse aussi vite qu’elles apparaissent. »

3/ Le plus doux : ROSEE COTON

Derrière Rosée Coton, il y a Manon, jeune diplômée qui a toujours souhaité entreprendre. C’était donc une évidence pour elle de rédiger sa thèse de fin d’études sur ce projet qui a vu le jour en octobre 2020.
Manon a fait toutes ses études à Grenoble et a toujours été passionnée de mode… son e-shop est né naturellement.

Lesmondaines_RoseecotonOK

En quoi Rosée Coton se démarque ?

Le site fonctionne avec très peu de stocks et propose régulièrement des nouveautés. Chaque mois, une nouvelle sélection est en ligne.
Les prix se veulent très attractifs pour des pièces choisies avec soin et attention.
L’histoire de la marque et son identité sont bien ancrées dans un univers, qui est mis en avant dans la communication.

Lesmondaines_RoseecotonOK

Les inspirations de Manon ( femme, marques, univers)

Elle aime particulièrement des marques comme Sézane, Stella & Suzie ou encore Opullence, qui ont le sens du détail dans leur shooting et savent très bien communiquer, notamment sur les réseaux sociaux.

Et si Rosée Coton était une femme ?
« Je pense à Emma Watson. Icône de ma génération, c’est une personnalité qui incarne la douceur et la féminité à la fois. Son style minimaliste, classique et chic se rapproche de l’image de Rosée Coton. De plus les valeurs qu’elle véhicule sont en adéquation avec les miennes. L’actrice est engagée dans la lutte pour le droit des femmes, une cause qui me tient à cœur. »

Le dressing parfait, il contient quoi ?
« Des classiques intemporels : un blazer noir, des blouses blanches à dentelles, des pulls en maille, des petites robes noires, un simili cuir noir, une jupe en cuir, un trench beige et la liste pourrait être encore longue ! Des tons neutres : beige, camel, noir, blanc, gris. Il faut quelques pièces fortes et un peu plus originales, pour pouvoir assortir des pièces classiques avec des pièces plus marquantes et correspondantes à sa personnalité ! »

Un conseil mode ?
« Il faut oser s’habiller comme on le souhaite pour soi-même, pour se sentir bien et s’affirmer à travers son style. Je pense qu’il faut fonctionner aux coups de cœur et se laisser guider par ses propres goûts sans penser aux autres. »

Rien que pour vous…

Durant le mois de février, restez connectées à notre compte Instagram, car il se pourrait que nous vous fassions gagner une pièce (ou un code promo) de chacun de ces e-shops. Stay tuned 😉

INFOS PRATIQUES :

1/ TARANTINA
Site TARANTINA
Instagram

2/ SEA STORY
Site SEA STORY
Instagram

**CLICK & COLLECT À GRENOBLE** Pour récupérer les colis ou retourner facilement ses commandes sur Grenoble !

3/ ROSÉE COTON
Site ROSÉE COTON
Instagram

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Click to access the login or register cheese

N'en perdez pas une miette !

Rejoignez la communauté en vous inscrivant à la news Lesmondaines

Minute Papillon ! Un Email vient de vous être envoyé pour VALIDER votre inscription <3

x Logo: ShieldPRO
Ce Site Est Protégé Par
ShieldPRO