VISITER GRENOBLE

4 BONNES NOUVELLES POUR FINIR LA SEMAINE EN BEAUTÉ

Avec le confinement puis le déconfinement, et toutes les annonces anxiogènes liées à la pandémie, nous avons bien besoin de bonnes nouvelles. Ça tombe bien, plein de jolies choses se passent chez nous. En voici quelques unes.

La réouverture des restaurants et bars

Annoncée hier par le premier ministre, la réouverture des cafés et restaurants sera effective à partir du 2 juin prochain. Une information attendue de pied ferme par tous les propriétaires d’établissements mais aussi par tous les Grenoblois-es.

Il nous sera désormais possible de boire un verre en terrasse ou de retrouver nos restos préférés qui nous ont tant manqué.

La Ville de Grenoble, en partenariat avec l’UMIH, Labelville, et la Métropole, déploiera dans les prochaines semaines des mesures pour accompagner la reprise d’activités des commerces, en particulier des bars et restaurants, en veillant à favoriser la distanciation physique.

Concrètement, quelles sont ces mesures ?

  • Des piétonisations temporaires le samedi de 8h à 23h.
    Les rues concernées sont Saint-Laurent, la rue Lakanal et le quartier des Halles Sainte-Claire dès le samedi 6 juin. Le quartier Saint Bruno, le quartier Strasbourg – Metz pourraient bénéficier des mêmes conditions sous peu.
  • Plus de terrasses pour l’été afin de garantir la distanciation physique. Les restaurateurs et cafetiers pourront ainsi agrandir leur terrasse existante. Une mesure qui perdurera jusqu’à octobre 2020.

La réouverture des musées

Musée de GrenobleDurant le confinement, ils ont rivalisé de créativité pour faire vivre notre lien à la culture, avec la mise en place de la Numothèque, de podcasts originaux ou de challenges à la manière du Getty Museum Challenge.

Depuis le mercredi 27 mai, le Museum du jardin des plantes et le Musée de Grenoble emboîtent le pas aux musées départementaux, qui avaient rouvert le 18 mai dernier.

La via ferrata de Grenoble

Via Ferrata GrenobleCrédit photo Via Ferrata

Après nos iconiques Bulles, qui ont repris du service le 14 mai dernier, c’est au tour de la Via Ferrata de la Bastille d’accueillir à nouveau les adeptes de la grimpette.

Après avoir passé avec succès le contrôle technique de printemps, elle sera accessible de 9h à 20h : sensations garanties !

Le festival du film court

festival du film court GrenobleLui reste confiné pour sa 43ème édition, mais il aura néanmoins bien lieu, en ligne. Impossible pour la cinémathèque de faire l’impasse sur le travail des réalisateurs présentés cette année.

Films, masterclass, nuit blanche… les immanquables rendez-vous auront bien lieu. Les modalités nous seront révélées dans les jours à venir. Les dates initiales sont bien maintenues : du 30 juin au 4 juillet, rendez-vous derrière vos écrans pour découvrir cette nouvelle sélection et “prendre le pouls du cinéma d’aujourd’hui”.

Retrouvez toutes les infos sur le site du festival.

 

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Click to access the login or register cheese

Pour continuer à nous lire et soutenir la rédaction, inscrivez-vous !

 

Minute Papillon ! Un Email vient de vous être envoyé pour VALIDER votre inscription <3

N'en perdez pas une miette !

Rejoignez la communauté en vous inscrivant à la news Lesmondaines

Minute Papillon ! Un Email vient de vous être envoyé pour VALIDER votre inscription <3

x Logo: Shield
Ce Site Est Protégé Par
Shield