CENTRE VILLECREATEURS GRENOBLOISE-SHOP GRENOBLOISMAGASINS GRENOBLE

BON AUGURE, LA BOUTIQUE DES PETITES MARQUES FRANÇAISES

By 2 février 2021mars 10th, 2021No Comments

Bon Augure, c’est ce nouveau concept store au plein cœur de Grenoble qui fait la part belle au Made in France. Tombés en amour pour les savoir-faire français et les valeurs qui leurs sont propres, Léa et Antoine décident de créer un lieu de vie engagé dédié à leurs coups de cœur. Un beau projet qui amène dans son sillage un vent de fraîcheur et de nouveauté !

Bon Augure

Bon Augure, le concept store grenoblois éthique

C’est au numéro 3 de la rue Auguste Gaché que nous nous arrêtons pour contempler la belle devanture de cette nouvelle boutique grenobloise. Tout en transparence, celle-ci nous dévoile un intérieur à l’atmosphère chaleureuse, séduisante et fortement inspirante.

Porté par Léa et Antoine, un jeune couple de passionnés, ce lieu est une invitation à la découverte. Objets décoratifs, vêtements et maroquinerie, cosmétiques ou encore bijoux se côtoient délicatement, avec comme fil conducteur le savoir-faire français.

Chez Bon Augure, le style, l’éthique et la qualité sont incontestablement au rendez-vous. Forts d’engagements, les deux acolytes, qui militent au quotidien pour de nouvelles manières de consommer, n’en oublient pas de prendre soin de leurs clients : ambiance conviviale, échanges passionnés et petites attentions, l’humain est sans aucun doute au cœur du projet ! Une boutique engagée qui reflète avec brio les valeurs de notre pétillant duo !

Bon Augure

Un projet positif

Bon Augure, c’est un projet positif qui offre la possibilité de découvrir de nouvelles marques, de nouveaux savoir-faire et de nouvelles options d’achat. Loin de vouloir donner des leçons de consommation, Léa et Antoine cherchent avant tout à mettre en valeur les dimensions locales, humaines, engagées et éthiques du Made in France.

Une philosophie positive et teintée d’authenticité que l’on retrouve d’ailleurs dans le choix de leur nom. Avec Bon Augure, Léa et Antoine s’affranchissent des mauvais présages pour se tourner vers l’avenir.

Si leur boutique a vu le jour en pleine crise sanitaire, le jeune couple, porté par leur passion et les enjeux de consommation, reste optimiste. Un dynamisme inspirant qui fait un bien fou !

Le Made in France à l’honneur

En boutique comme sur leur e-shop, Léa et Antoine proposent des pièces d’une grande qualité qui se veulent engagées. Une sélection 100% française qui, de surcroit, se veut variée et accessible à tous !

On pourra ainsi retrouver parmi la jolie sélection d’articles les superbes chaussures M. Moustache, les sacs à dos modulables de la marque annécienne MeroMero, les bougies lyonnaises La Belle Mèche ou encore les compositions florales estampillées Les Créations Bourguignonnes. Et dans l’éventail de nos pépites grenobloises préférées, Bon Augure accueille depuis peu les délicats bijoux Siamo Due !

Côté cosmétique, la boutique propose des soins du quotidien toujours plus éthiques et plus durables. Les savons et shampoings solides naturels Umaï sont ainsi mis à l’honneur, tout comme les vernis à ongles de la marque green Manucurist, ou encore les soins pour le corps bio Bivouak.

Pour les plus petits, on repère le long des étagères et des portants les jolis vêtements Change Ma Couche, les bavoirs et tentures murales Rose in April, ou encore les superbes montres Millow. Parce qu’il n’y a pas d’âge pour commencer à consommer français !

Un lieu empreint de valeurs

Si Léa et Antoine militent pour une consommation plus responsable, ils ne sont pas sans savoir que la route est longue. Convaincus que chaque geste compte, ils envisagent leur boutique comme l’un des chemins pour y parvenir.

À travers Bon Augure, ils affirment leur volonté de mettre en lumière ces marques françaises, de les soutenir et de les encourager dans leur transition vers des modes de fabrication éthiques, humaines et responsables.

En parallèle, Léa et Antoine s’attachent à réduire au mieux leur impact écologique. Soucieux de préserver l’environnement, ils tendent notamment à limiter davantage leurs déchets ; s’ils réalisent actuellement la plupart de leurs envois avec des emballages recyclés, ils souhaitent d’ici peu offrir à leurs clients la possibilité de recourir aux colis Hipli, des emballages réutilisables jusqu’à cent fois. Une option encore trop peu connue, mais qu’ils aspirent à démocratiser au sein de leur e-shop.

Des projets inspirants

Si Bon Augure leur a permis de renouer avec des valeurs qui leur sont chères, Léa et Antoine aspirent avant tout à les partager. Leur idéal ? Offrir à leur clientèle des moments privilégiés pour s’initier, s’informer, et se questionner sur nos beaux savoir-faire français.

Afterworks, expositions, ateliers créatifs ou encore talks devraient un jour venir compléter le tableau. Des initiatives positives où découvertes et convivialité seraient les maître-mots. Une belle manière de partager, de s’interroger, et de reconsidérer la valeur des choses !

Des projets pleins la tête, Léa et Antoine nous réservent encore de belles surprises, qu’on a hâte de voir pendre vie ! En attendant, on vous suggère d’aller à la rencontre de ce duo solaire et de leur jolie boutique !

Bon Augure – 3 rue Auguste Gaché, 38000 Grenoble – 07 88 50 96 55 – Du mardi au samedi, de 10h à 19h – Site webInstagramFacebook

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Click to access the login or register cheese

N'en perdez pas une miette !

Rejoignez la communauté en vous inscrivant à la news Lesmondaines

Minute Papillon ! Un Email vient de vous être envoyé pour VALIDER votre inscription <3

x Logo: ShieldPRO
Ce Site Est Protégé Par
ShieldPRO