BAR/RESTOCENTRE VILLERESTAURANT HEALTHY

LE BOL D’AIR : LE NOUVEAU RESTO À BOWLS DE GRENOBLE

By 13 janvier 2020mars 5th, 2020No Comments

Sain Local Food GrenobleAujourd’hui, on vous emmène à la découverte d’un nouveau coup de cœur : le Bol d’Air. Juste à côté de la place Notre-Dame, c’est une adresse qui a tout pour plaire. Sain, local et fait maison, en bref un nouveau restaurant comme on les aime à Grenoble.

Bol d'Air restaurant Mondaines place Notre DameGourmand et éco-responsable

À l’origine, deux amis de longue date : Maxime aux fourneaux et aux bocaux, Amandine en salle et aux desserts. Le Bol d’Air est né après deux ans de projets qui se sont concrétisés en septembre dernier grâce à leur passion commune.

Leur parti-pris est celui de la fraîcheur raisonnée. La grande majorité des produits utilisés provient de Rhône-Alpes. Pour l’épicerie sèche, ils privilégient le vrac en se fournissant à la Bonne Pioche de manière à réduire au maximum les emballages.

D’ailleurs, si vous commandez à emporter, vous repartez avec un bocal consigné. Une super idée parmi d’autres choisies par le Bol d’Air pour être le plus proche possible du zéro déchet. On applaudit cette initiative!

Plat Déjeuner Sain Local GrenobleUn goût qui ne triche pas

Si leur spécialité est le bowl, en référence à leur nom, la variété est au rendez-vous. La carte change toutes les semaines afin de s’adapter aux saisons et aux envies de Maxime et Amandine. Au choix tous les midis : un poisson, une viande ou un plat végétarien, de manière à satisfaire tout le monde.

Côté dessert, on retrouve Amandine et ses recettes à tomber. Si son brownie a gagné une sacrée réputation en quatre mois à peine, j’avoue que j’ai une préférence personnelle pour ses cakes (testez celui à la poire ❤). Accompagnée d’une tisane aux plantes de nos montagnes, la pause sucrée est un moment de douceur : on se sent bien au Bol d’Air!

Le soir, changement d’atmosphère : du jeudi au samedi, ce sont les apéros locaux en afterwork. Tapas et bonne ambiance au programme, vous pouvez aussi privatiser le lieu pour vos événements professionnels ou privés.

Bol d'Air tea time goûter GrenoblePour résumer, on est complètement sous le charme du Bol d’Air. Le centre-ville de Grenoble gagne une nouvelle adresse authentique et délicieuse, on adore!

N’oubliez pas de jeter un coup d’œil sur notre page Instagram, une surprise vous y attend la première semaine de publication de cet article…

 

Le Bol d’Air
Ouvert du mardi au samedi de 11h à 18h, du jeudi au samedi jusqu’à 22h.
16, rue Barnave, 38000 Grenoble – 04.76.54.19.64.
SiteFacebookInstagram

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Click to access the login or register cheese

Pour continuer à nous lire et soutenir la rédaction, inscrivez-vous !

 

Minute Papillon ! Un Email vient de vous être envoyé pour VALIDER votre inscription <3

N'en perdez pas une miette !

Rejoignez la communauté en vous inscrivant à la news Lesmondaines

Minute Papillon ! Un Email vient de vous être envoyé pour VALIDER votre inscription <3

x Logo: Shield
Ce Site Est Protégé Par
Shield