AFTER WORKBAR/RESTOCHAMPIONNET BONNEtop 3 bar à cocktails

BLIND PIG : LE BAR À COCKTAILS DE CHAMPIONNET

By 23 juillet 2019 août 21st, 2019 No Comments

Adresse fameuse du quartier Championnet, le 8 rue de Turenne a enfin retrouvé une âme depuis mars. Au Blind Pig, on vous promet cocktails et ambiance feutrée, dans un style prohibition qui n’est pas pour nous déplaire. Cheers!

Bar Championnet

Blind Pig, c’était le surnom donné aux bars clandestins des Etats-Unis au XXe siècle. L’inspiration est claire ici, notamment dans la décoration du lieu qui s’imprègne de cette période si particulière. Grâce au coup de main d’une certaine Marine, que nous connaissons bien puisqu’elle vient du Café Zimmerman, les meubles chinés et les miroirs dorés habillent le bar d’un vernis désuet dont, il faut bien l’avouer, nous sommes fans chez les Mondaines. Ajoutez à cela un papier peint exotique couvrant un pan de mur entier et ça y est, lieu adopté à l’unanimité!

Blind Pig Bar quartier Championnet

Derrière le bar, ils sont trois : David, le barman formé par un bartender champion du monde à Genève ; Théo, ancien responsable de bar au Black Lilith ; Stefan, enfin, en reconversion et qui s’occupe de la gestion et des cafés la journée. Ces amis de longue date forment un trio de choc où chacun à sa place, une équipe efficace qui avait envie d’un lieu où l’on pourrait prendre un café tranquille la journée, siroter un cocktail entre amis le soir. Pari réussi, le Blind Pig est l’endroit à la mode depuis qu’il a ouvert, sa terrasse ne désemplit pas et nous sommes nombreux à avoir goûté leurs créations originales.

Bar à Cocktails Grenoble Blind Pig Grenoble

Leur secret réside sans doute dans une double volonté : proposer des produits de qualité mais à prix raisonnable. Le choix des alcools est révélateur : Hendricks pour le gin, Trois rivières pour le rhum, mais aussi du local comme pour le whisky avec le Domaine des Hautes Glaces ou encore la Distillerie du Vercors.

cocktails grenoble Grenoble Bar Mondaines

Pour les cocktails, on retrouve des classiques comme le Mule ou le Mai Tai, mais aussi des recettes créatives made in Blind Pig. Il y a le cocktail éponyme, le Blind Pig (mon préféré!), une explosion acide pour ceux qui aiment l’exotique ; le doux et sucré Geisha, avec une surprise au fond du verre ; enfin, los Papelotos, dont l’histoire secrète est à réclamer à David.

sortir le soir à Grenoble

Alors, vous venez trinquer avec nous? Et n’oubliez pas, les surprises sont maintenant sur notre page instagram, foncez voir ce que vous promet Al Capone pendant cette semaine!…

Blind Pig
8, rue de Turenne – 38000 Grenoble.
Ouvert 7j/7 – Lundi, mardi, mercredi de 9h à minuit, jeudi et vendredi de 9h à 2h, samedi de 10h à 2h et dimanche de 10h à minuit – horaires d’été en août.
04 78 52 98 17
FacebookInstagram

Article écrit par Élise, photographies par Noémi le 23 juillet 2019.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Click to access the login or register cheese
Pour continuer à nous lire et à soutenir Lesmondaines, rejoignez la communauté grenobloise !
x Logo: Shield
Ce Site Est Protégé Par
Shield