BAR/RESTO

LE BISTROT PARISIEN : LA CUISINE FRANÇAISE EN HERITAGE

By 20 avril 2021No Comments

C’est en septembre dernier que Andrea et Guillaume s’associent pour reprendre ce restaurant afin d’y faire perdurer une cuisine traditionnelle des plus savoureuses. Ce lieu rempli d’histoire est une institution de Grenoble depuis 1998. Actuellement en vente à emporter, le Bistrot Parisien tire son épingle du jeu avec un retour aux sources de la vraie gastronomie française.

Bistrot Parisien Grenoble

La cuisine française en héritage

Ce restaurant fut longtemps tenu d’une main de maître par le chef Philipe Cartillier sous le nom de Grill Parisien. Il était très prisé par l’élite grenobloise, une clientèle fidèle qui n’hésitait pas à faire quelques kilomètres d’un bout à l’autre de Grenoble pour s’y restaurer. C’est, ici même, dans ce restaurant, auprès du chef, que Andrea et Guillaume ont débuté. Ils ont été formés à l’ancienne pae un connaisseur de la bonne cuisine française.

Bistrot Grenoble

Ces enfants du terroir ont voulu rendre hommage à ce lieu qui leur à tout appris, ainsi qu’à une cuisine de tradition comme on n’en fait plus de nos jours. Leur association pour faire revivre ce restaurant était ainsi une évidence. Ils désiraient à tout prix conserver cet esprit de bistrot et de convivialité que la bonne cuisine sait si bien créer.

Une cuisine de tradition, un savoir-faire à déguster

Cette cuisine généreuse s’inscrit dans une démarche d’approvisionnement local, ingrédients sublimés par le savoir-faire du chef Guillaume, qui cuisine tout maison.

Le saumon est fumé sur place, ses sauces sont longuement travaillées, ses pâtés en croute (au cochon fermier, canard, foie gras et pistaches) sont absolument divins tout comme les desserts, préparés chaque jour, sur place. Très sensibles à la provenance des produits utilisés, leurs viandes sont sélectionnées avec le plus grand soin et leurs légumes viennent directement du marché de l’Estacade, tout proche.

Quand le pâté en croute enchante nos sens

Comment ne pas vous transcrire notre enchantement à la dégustation de ce plat que nous n’avons pas pour habitude ni de commander, ni de manger au quotidien. Un plat oublié qui nous a littéralement scotchée, avec le croquant de la pistache et le fumé de la noisette torréfiée, le gourmand du foie gras et le fondant de la figue et la légèreté croustillante du feuilletage.

Une explosion de saveurs en bouche et une expérience gustative unique, ultra gourmande, où on en laisse pas une miette. Véritable tuerie gustative, nous ne pouvons que vous conseiller de le tester d’urgence.

Bistrot Parisien Grenoble Navarin d’agneau printanier 

Le navarin quand à lui, était tout aussi divin. Une viande tendre à souhait, que l’on devine avoir cuit des heures durant, plongée et abreuvée par une sauce brillante, très savoureuse, rehaussée par quelques des pointes d’asperges et de carottes croquantes et quelques pommes de terre nouvelles dorées…

Chaque bouchée est une nouvelle plongée gourmande, que l’on ne peut s’empêcher de saucer jusqu’à en avoir poli l’assiette. Un bistrot, ou le menu est sans faute note et où l’on renoue avec la pure tradition.

Le Bistrot Parisien aujourd’hui, à emporter

Actuellement pour la vente à emporter, le menu est élaboré à la semaine avec une entrée et un plat qui changent chaque jour. Avouez-le, depuis quand n’avez-vous pas dégusté un bon canard à l’orange, une andouillette de veau ou un ossobucco ?

Bistrot Grenoble
Saumon fumé maison et Aïoli de cabillaud

Les assiettes gourmandes préparées avec soin sont très copieuses et vous rappelleront vos meilleurs souvenirs d’enfance. Et comme une bonne viande ou un bon poisson ne peuvent se passer de vin, ils proposent évidemment une large carte de vin biodynamique (des vins très naturels).

meilleur restaurant Grenoble
Tartelette à la compotée de rhubarbe du jardin

L’art de l’hospitalité

Les deux associés souhaitent que leur restaurant puisse accueillir le plus grand nombre, pour cela les prix sont accessibles, on y trouve une ambiance de bistrot populaire, un esprit de partage et de transmission. L’accueil y est chaleureux et à la réouverture vous pourrez trouver dans la salle, une table d’hôte pour partager votre repas avec des inconnus. On vous en dira plus, très bientôt.

bon restaurant grenoble

Ces amoureux de la cuisine française ont hâte de vous accueillir, lorsque cela sera possible, et en attendant ils vous serviront avec grand plaisir leurs plats à emporter.

Le Bistrot Parisien
34 Avenue Alsace Lorraine, Grenoble
04.76.46.10.16         

Du lundi au vendredi de 12h à 14h30
Formule complète 22€
Entrée/plat  ou plat/dessert 18€
A emporter (livraison possible)

Site WebInstagram ( pour connaître le menu de la semaine)

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Click to access the login or register cheese

N'en perdez pas une miette !

Rejoignez la communauté en vous inscrivant à la news Lesmondaines

Minute Papillon ! Un Email vient de vous être envoyé pour VALIDER votre inscription <3

x Logo: ShieldPRO
Ce Site Est Protégé Par
ShieldPRO