AFTER WORKBAR/RESTOBERRIAT EUROPOLE

À L’ENVERS, LE BISTROT INNOVANT

By 15 octobre 2018 août 21st, 2019 56 Comments

Culture Restaurant MondainesAlerte pépite les amis! J’ai trouvé une adresse qui conjugue (bon) goût, culture et bonnes idées : le bistrot À l’envers, qui vient d’ouvrir rue d’Alembert, est le lieu parfait pour réunir toutes les envies. Un coup de cœur renversant pour cet endroit né de la rencontre percutante de trois personnalités, Annabelle, Xavier et Valérie, réunis autour d’un projet simple et sain : trouver du plaisir dans ce que l’on fait, puis le partager. Après un tour de France des idées en place et la constitution petit à petit du dossier, du budget et de l’équipe, il était déjà l’heure de l’inauguration, le 3 septembre 2018. Un mois à peine, et déjà remarqué pour ses nombreuses qualités, À l’envers est une invitation aux voyages sensoriels que je suis ravie de vous présenter.

Mondaines À l'envers rue d'Alembert

Ce qui m’a d’abord attiré chez À l’envers, ce sont les tapas et les apéritifs du soir. Toujours à la recherche de l’adresse parfaite pour retrouver les copains en afterwork, je suis convaincue d’avoir trouvé un endroit qui met tout le monde d’accord : c’est bon, c’est beau, c’est local et c’est maison. Une fois l’appétit ouvert, vous pouvez poursuivre avec un repas préparé par Pierre, atterri ici après un passage à la Corne d’or, rien que ça! Le menu change régulièrement, l’occasion de redécouvrir d’autres saveurs et d’autres mélanges avec une cuisine fraîche et pétillante. Pour finir, si vous aimez le vin que vous avez dégusté (garanti moins de 200 km) ou que vous voulez vous fournir en produits du coin, regardez du côté de leur épicerie-boutique, une mine d’or!Mondaines Culture Grenoble

Mon oeil de biche Mondaines Bistrot à l'envers

Nourrir le corps c’est bien, nourrir l’esprit et les yeux, c’est encore mieux! À l’envers, ce sont aussi des expositions dans un espace mis à la disposition de l’artiste. Seule condition : laisser sa trace, d’une façon ou d’une autre. Nathalie Marest, alias Mon œil de biche, ouvre le bal avec ses photographies qui jouent avec les reflets et vous mettent la tête à l’envers. Elle leur laisse des impressions de Grenoble, des clins d’œil à la vie comme elle sait si bien le faire. Nathalie, en quelques touches, c’est un regard rêveur, un amour fou pour le chêne de Venon et surtout, un vrai talent pour le cadre. Je suis complètement fan, je le confesse!

Grenoble Mondaines Restaurant Tapas

Last but not least, le bistrot À l’envers propose également de nombreux évènements divers et variés, à l’image de ce projet aux identités multiples. Conférences scientifiques ou gesticulées, spectacle de clown, atelier de produits cosmétiques, création de carnets de voyage  : tout le monde peut y trouver son compte et c’est ce mélange improbable qui fait tout le charme du lieu. Je vous laisse jeter un coup d’œil à la programmation (ici!), je parie que vous aussi, vous tomberez amoureux!

Mondaines Culture Bonne table

Bistrot À l’envers
3
, rue d’Alembert, 38000 Grenoble.
04.76.48.62.83. – sitefacebook
Ouvert le lundi de 12h à 15h, du mardi au jeudi de 9h à 22h, le vendredi de 9h à 23h et le samedi de 18h à 23h.

  CONCOURS // TERMINÉ 

Bravo à Ingrid qui remporte le concours!

En plus d’avoir de très bonnes idées, l’équipe d’À l’envers est d’une générosité… renversante (dernier jeu de mots, promis)! On vous propose de gagner un cocktail de votre choix, avec ou sans alcool, pour cela il suffit juste de répondre à cette question dans les commentaires du blog (et que du blog!) : quelle partie vous attire le plus dans le bistrot – restauration, culture, tapas ou évènement?

Tirage au sort le 23 octobre!


– Les règles sont toujours les mêmes, une participation par personne, obligation d’être majeur et de donner des coordonnées valides. –
Le concours débute le 16 octobre et se termine le 22 octobre 2018 à 23h59. Tout commentaire posté au-delà de cette date ne sera pas pris en compte. Les résultats seront donnés sur le blog et sur la page facebook dans la journée du 23 octobre 2018.

Article écrit par Élise le 16 octobre 2018.

56 Comments

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pour continuer à nous lire et à soutenir Lesmondaines, rejoignez la communauté grenobloise !