Skip to main content
AGENDACENTRE VILLECREATEURS GRENOBLOISMode

La Belle Braderie revient avec sa 2ème édition le dimanche 18 septembre prochain

By 29 août 2022No Comments

Dimanche 18 septembre prochain, La Belle Braderie revient avec une deuxième édition riche en nouveautés et couleurs, autour des plus belles boutiques grenobloises et des créateurs et artisans qui nous inspirent. Un événement organisée par LabelVille, l’association des commerçants grenoblois en collaboration avec Lesmondaines.

Agenda Aout Grenoble Mondaines

Consommer local dans nos échoppes préférées participe à faire vivre notre cher centre-ville mais aussi à soutenir les artisanes et artisans grenoblois, qui ne cessent de se réinventer et de nous proposer des alternatives d’achat éthique et responsables. Voilà l’ADN de la Belle Braderie : un événement où commerces et habitants célèbrent cet art de vivre de la Capitale des Alpes.

Boutiques et créateurs grenoblois à l’honneur

L’année dernière vous avez été nombreux à participer à cette grande première, malgré quelques gouttes de pluie qui s’étaient invitées à la fête. Cette année encore, qu’il pleuve ou que le soleil brille, nous vous donnons rendez-vous pour passer une journée festive, autour de celles et ceux qui font la beauté et le dynamisme de notre centre-ville.

braderie Lesmondaines

Aux côtés des boutiques emblématiques, créateurs et artisans locaux vous proposeront leurs plus belles pièces et produits. Parmi les commerçants du quartier Etoile centre-ville seront présents L’Hacienda, Max Mara, Ekyog, Fati Fati, Les Pipelettes, Partir et Revenir, Marie et Hortense, La Centrale, Club 66, Twins & Brothers woman… des commerces des quartiers voisins seront également de la partie avec L’Atelier Forma, Bon Augure, Alma, Alba Melior,  le Pop Local, Lanea, Soupçon de Magie, Signatures, La Dzungla… Et bien sûr, plusieurs dizaines de créateurs et artisans locaux, sélectionnés par Lesmondaines comme par exemple Siamo Due, Petit Bivouac, Amok, Bouclez-la, Novem, Blanc Coco, C’est beau la vie, Anaïs J, Germaine Couillon, Bricotte, Cunégonde, Nous le savons, Cy Céramique, L’Atelier Kaolin et tant d’autres.

Comme pour l’édition 2021, la Belle Braderie aura lieu rue de Bonne, de Sault, de la Poste, rue Millet et une partie de la place Grenette. La nouveauté 2022, la Braderie s’étendra également rue Saint Jacques, pour encore plus d’emplettes.

Les festivités et animations de la Belle Braderie

Cette année encore vous pourrez compter sur les bars et restaurants du quartier pour chiller en terrasse, boire un verre et déjeuner au sein de cette joyeuse ambiance. Zeit, Terra Délice, Zou et Le Triporteur d’Edwige ont également répondu présents pour vous proposer encas salés et sucrés à volonté.

Rue Millet, en lieu et place du Kd, la Descente des Alpages vous proposera une guinguette gourmande et musicale, comme un avant goût de leur traditionnel événement qui aura lieu le 8 octobre suivant.

Côté ambiance, les Nebraska Jones, notre duo folk grenoblois, Les Suffragettes, Replay et Ilana viendront ponctuer de leurs douces mélodies vos emplettes grenobloises.

braderie Lesmondaines

Pour les plus petits et les grands Space Junk avec un collectif d’artistes locaux, vous proposeront de créer une fresque géante en terre crue. Le concept : une toile tendue, des couleurs et pigments naturels et une création qui se construira au fil de la journée.

Virginie R., la scénographe de la Belle Braderie #2

Grande nouveauté de cette année, Virginie R. – Mariage à soie, sera la scénographe de l’événement. Elle qui a le don de créer des scénographies oniriques à la Tim Burton, viendra parer nos rues de touches de poésie : rubans suspendus, fleurs de soie, pompoms et origamis aux mille couleurs pour égayer les jolies rues pavées de la braderie.

Wedding planner Savoie IserePhoto de l’une de scénographies champêtres de Virginie R.

Une ambiance complétée par les ballons éco-responsables de Célia, dont les compositions avaient fait le plus grand bonheur des petits et grands enfants qui, la braderie finie, étaient repartis dans les rues de Grenoble les bras chargés de ballons multicolores.

Rendez-vous le dimanche 18 septembre

Pour tout savoir sur La Belle Braderie, inscrivez-vous à l’événement Facebook et pour soutenir les commerces et créateurs grenoblois, n’hésitez pas à partager l’événement autour de vous.

Nous remercions chaleureusement tous les partenaires de l’événement et LabelVille, l’association des commerçants grenoblois, de nous avoir renouvelé sa confiance pour son organisation.

Rendez-vous dimanche 18 septembre, toute l’équipe sera au complet pour vous accueillir !

 

Crédits photo Gwen Lavila

 

Laissez un commentaire

N'en perdez pas une miette !

Rejoignez la communauté en vous inscrivant à la news Lesmondaines

Minute Papillon ! Un Email vient de vous être envoyé pour VALIDER votre inscription <3