#CHEZMOI

ATTESTATION DE SORTIE GRENOBLE, LÉA THEVENOT RÉINVENTE LES RÈGLES

By 20 mars 2020 avril 2nd, 2020 No Comments

Cela ne vous aura pas échappé. Aujourd’hui, si vous souhaitez sortir de chez vous, il vous faudra désormais remplir une attestation de sortie pour montrer patte blanche. Pour celles et ceux qui ont encore de l’encre dans leur imprimante, il suffit de l’imprimer et de la remplir en fonction du type de dérogation.

Attestation de sortie Corona virusPour égayer cette déclaration à caractère obligatoire et instiller une petite touche de poésie en cette période bien anxiogène, Léa Thévenot, jeune graphiste grenobloise, à planché sur 3 variantes graphiques de la fameuse attestation qu’elle a souhaité mettre à disposition du plus grand nombre.

Sachez que seule l’attestation imprimée ou écrite sur papier libre (pour ceux qui n’ont pas de moyens d’impression) est valable. Pas de version dématérialisée sur téléphone, au risque d’écoper d’une amende de 135€.

Pour rappel voici les motifs de déplacement tolérés :

  1. Pour aller travailler, si pas de télétravail possible
  2. Pour faire ses courses de première nécessité dans les commerces autorisés
  3. Pour raisons de santé
  4. Pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables ou la garde d’enfants
  5. Pour les déplacements brefs, à côté de votre domicile, pour les besoins de vos animaux de compagnie ou la pratique sportive individuelle.

Un grand merci à Léa pour son travail et sa générosité ! Aujourd’hui, plus que jamais, l’entraide et la solidarité sont essentiels pour venir nourrir cette partie de nous qui peut souffrir de l’isolement et du manque de liens sociaux. Prenez soin de vous <3

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pour continuer à nous lire et à soutenir Lesmondaines, rejoignez la communauté grenobloise !
Click to access the login or register cheese
x Logo: Shield
Ce Site Est Protégé Par
Shield