E-SHOP GRENOBLOIS

GRENOBLE ET L’ISÈRE EN GRAND FORMAT DANS VOTRE SALON

By 28 mai 2021No Comments

Un magnifique coucher de soleil sur le Moucherotte, l’emblématique Tour Perret ou encore les splendides cascades du cirque de Saint-Même… Voilà les tableaux de photographies de Grenoble et notre territoire que subliment Artistic View, un site internet lancé il y a deux mois. 

Artistic View propose à la vente des tableaux de photos d’ici et d’ailleurs avec pour objectif de rendre « accessible l’art ».

Le cirque de Saint-Même

©Alexis Marcellin – Le cirque de Saint-Même

À sa tête, Sarah Moiteiro. Cela fait plusieurs années que cette véritable entrepreneuse baigne dans le monde de la photographie et l’affichage. En 2013, elle quitte le milieu universitaire où elle étudiait la psychologie afin de rentrer dans une entreprise d’impression. Quelques mois plus tard, le directeur lui cède sa place et à seulement 20 ans, la jeune femme se retrouve cheffe d’entreprise.

Le garage hélicoïdal de Grenoble

©Quentin Pixographe – Le garage hélicoïdal de Grenoble

Aujourd’hui, Sarah a deux sociétés d’impression à son actif dans lesquelles elle a employé son mari et sa mère afin de créer une véritable aventure familiale. Les deux entreprises cohabitent à Meylan, dans un atelier où l’intégralité de leurs supports sont imprimés, parmi lesquels ceux d’Artistic View.

Le sommet de la Croix de Cassini et Les lacets de Saint Nizier de Moucherotte

©Nicolas Ougier – Le sommet de la Croix de Cassini et Les lacets de Saint Nizier du Moucherotte

Un projet qui a du sens 

C’est pendant le confinement, que l’idée du site a émergé dans l’esprit de Sarah. Elle est née d’un constat. « Tout le monde aime afficher des photographies chez soi, mais beaucoup d’entre elles proviennent d’artistes que l’on ne connaît même pas. » 

Coucher de soleil sur le Moucherotte

©Tas2caillou – Coucher de soleil sur le Moucherotte

Une regrettable réalité selon Sarah, pour qui de nombreux artistes du coin proposent de sublimes réalisations et ne demandent qu’à sortir de l’ombre. Dans cette optique, elle a donc lancé ce projet exclusivement dédié aux photographes du département, afin de les promouvoir auprès des particuliers. Des photographes dont les noms seront dévoilés juste en dessous ! 

Rencontres avec un bouquetin et un chevreuil au détour de différents sentiers

©Nicolas Ougier – Rencontres avec un bouquetin et un chevreuil au détour de différents sentiers

Une initiative pleine de sens donc, pour cette native de Grenoble qui insiste sur l’importance de valoriser notre environnement local.

Des photographies de Grenoble et d’ailleurs authentifiées et numérotées

Pour apparaître sur le site, les caractéristiques demandée sont que le photographe soit professionnel et fasse partie du département. S’en suit une rencontre avec l’équipe afin de savoir si ses clichés correspondent au site. Si tel est le cas, il aura toute la liberté de proposer différents contenus, de Grenoble et d’ailleurs.

On découvre ainsi sur Artistic View nos splendides montagnes du Vercors ou de la Chartreuse, tout comme des paysages hors du commun au Canada, à Bali en passant par d’impressionnantes architectures à Chicago.

Brume d'hiver

©Quentin Pixographe – Brume d’hiver

Le tout est ensuite mis en valeur à travers des papiers de qualité et dans des formats encadrés. Les produits sont conçus de A à Z, de l’impression aux finitions en passant par le collage, l’emballage et l’envoi !

Et ce qui n’enlève rien à la valeur des objets, c’est leur coté unique, puisque ce sont des produits authentifiés et numérotés. « Par exemple, il n’y aura que 50 exemplaires d’une des photographies de Grenoble », détaille Sarah. De quoi se satisfaire d’avoir chez soi une décoration quasiment unique.

Pour obtenir votre cliché coup de cœur de notre belle Capitale des Alpes, il suffit de vous rendre sur le site, mais vous pouvez aussi aller directement sur place, à l’atelier de Meylan.

Le magnifique chêne de Venon

©Gregory Berger – Le magnifique chêne de Venon

15 photographes du département au compteur

Pour l’heure, 15 artistes ont leur place sur le site, notamment par le bouche à oreille et grâce une action de communication lancée sur Instagram.

Parmi eux, on retrouve des personnes reconnues, comme Jean-pierre Dordin, Francois Dardelet, Pierre Jaillet mais aussi des influenceurs comme Alexis Marcellin, Grégory berger, Quentin pixographe, ou Tas2caillou. 

Tour Perret

©Quentin Pixographe – Tour Perret

Lorsque certains ont déjà leur site et ont envie de se diversifier, d’autres possèdent une communauté conséquente sur Instagram mais n’ont pas de plateformes afin de vendre leurs photos. Une véritable opportunité donc pour un photographe indépendant d’avoir la chance de terminer dans le salon d’un inconnu !

Lacs de l'Alpe d'Huez

©Gregory Berger – Lacs de l’Alpe d’Huez

Avis aux photographes, si vous souhaitez collaborer avec Artistic View, n’hésitez pas à les contacter sur leur page Instagram. En tant que particulier, vous pourrez rencontrer l’équipe et découvrir les photographies de Grenoble et d’ailleurs en détails, puisqu’un vernissage est prévu le 11 juin, au restaurant la Veyrie à Bernin.

Autre projet en cours, l’atelier prépare un showroom pour exposer ses offres toute l’année…📸

— Pour découvrir Artistic View 
Visitez le site internet
Rendez-vous aussi sur Facebook | Instagram 

— Pour récupérer ses achats  —
Société Gargantuesque
21 Boulevard des Alpes,
38240 Meylan
04 76 43 10 26

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

N'en perdez pas une miette !

Rejoignez la communauté en vous inscrivant à la news Lesmondaines

Minute Papillon ! Un Email vient de vous être envoyé pour VALIDER votre inscription <3