ACTUFOODRECETTES MONDAINES

L’ANTÉSITE, L’INGRÉDIENT GRENOBLOIS POUR PIMPER SA RENTRÉE DÉTOX

By 10 septembre 2019 One Comment

antésite ingrédient grenoblois

Septembre : le mois du renouveau et le top départ d’une nouvelle période…et pas uniquement pour la rentrée au bureau/à l’université/à l’école ! C’est aussi le moment de reprendre de bonnes résolutions après les craquages gourmands de cet été ! Alors si vous avez passé un été très (trop) «cocktailisé» et chargé en petits écarts, voici notre secret pour renouer avec un mode de vie healthy… Nous allons vous faire découvrir ou re-découvrir, l’Antésite ! Fabriqué au coeur des Alpes, cette boisson est notre coup de cœur du moment.

Le grand retour des boissons vintage…

L’Antésite, vous l’avez peut-être déjà remarqué, c’était ce petit flacon noir au bouchon rouge, niché au beau milieu des rayons sirops de nos supermarchés.

Pourtant, s’il ressemble comme 2 gouttes d’eau à un sirop, c’est en fait ce que l’on appelle un « ultra-concentré », c’est à dire que quelques gouttes suffisent à sublimer votre verre d’eau. Un véritable petit trésor healthy : sans sucres ajoutés, sans édulcorant, sans conservateurs et 100% naturel… vieux comme le monde. Cette recette à base de réglisse est produite à Coublevie (Voiron) depuis 1898 et, à l’origine, a été pensée par un apothicaire qui souhaitait aider les cheminots à se désaltérer sainement. Le Monsieur était déjà dans l’air du temps !

Aujourd’hui, l’entreprise familiale a revisité son classique réglisse pour proposer de nouveaux goûts (sans réglisse) : la gamme Thésite à base de thé noir (goût menthe, pêche ou framboise) et la gamme Fruisite à base d’hibiscus (goût framboise-grenade, pamplemousse-agrumes et fraise-banane).

antésite boisson grenobloise detox

Toutes ces petites merveilles de « concentrés » peuvent se consommer frais l’été mais aussi chaud en tisane l’hiver. Et cerise sur le gâteau, ils peuvent également s’utiliser en cuisine ! Si si…

antésite boisson grenoble

L’Antésite s’invite dans nos recettes !

Le classique de chez Antésite (réglisse-anis) s’invite dans de nombreuses recettes salées et sucrées. Christophe Aribert, notre grand Chef étoilé grenoblois l’utilise d’ailleurs dans bon nombre de ses créations culinaires. En topping pour aromatiser un plat ou une sauce mais aussi cuisiné dans ses recettes. Allez déguster sa glace à l’Antésite, un délice !

On a aussi testé et approuvé pour vous le yaourt nature tout simplement aromatisé de quelques gouttes de Fruisite framboise-grenade et aussi un yaourt à boire homemade (pour celles qui manient l’art de la yaourtière) avec de l’Antésite réglisse-pamplemousse ainsi qu’une pointe de colorant rouge, parce que ça fait joli 😉

antésite detox boisson grenoble

On en profite pour vous livrer une recette express  : le granité melon x Antésite réglisse-menthe !

Mixer la chair d’un melon avec une cuillère à café d’Antésite réglisse-menthe pour obtenir une purée lisse. Placer au congélateur durant 2h et gratter régulièrement à l’aide d’une fourchette pour former de jolies paillettes. C’est aussi simple que ça !

Astuce : pour la team réglisse, cette recette est pour vous – pour la team sans réglisse, remplacer l’Antésite menthe par le Thésite menthe 😉

Où dénicher les gammes Antésite, Thésite, Fruisite ?

Directement à la boutique de l’usine (960 route de Grenoble, 38500 Coublevie), à la boutique de l’Office du Tourisme de Grenoble ou en supermarché !

Textes de Solenn Petitjean, photos et recettes Ludivine-Mary Besson

Commentaires

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Click to access the login or register cheese
Pour continuer à nous lire et à soutenir Lesmondaines, rejoignez la communauté grenobloise !
x Logo: Shield
Ce Site Est Protégé Par
Shield