Skip to main content
Agenda grenoblois

Que faire à Grenoble ? L’agenda de février 2024

By 1 février 2024février 6th, 2024No Comments
Si le mois de février est le plus court de l’année, il n’en est pas moins sympathique. C’est un mois charnière, celui qui va tout nous aider à sortir en douceur de l’hiver et à apercevoir l’arrivée du printemps… Quel que soit votre programme pour ce mois-ci, n’hésitez pas à profiter de tous les petits bonheurs qui s’offrent à vous, comme faire du yoga, vous détendre en assistant à une pièce de théâtre ou encore sortir danser entre amis. Et si vous n’avez pas d’idées, voici de nombreux temps forts à noter !

Du 1er au 8 février

Spectacle "La Nuit se lève"

© Nicolas Eychenne

MUSIQUE CLASSIQUE 
Mark Priore propose un nouvel album en trio, « Initio », autour de la musique baroque. Salle Stendhal, 5 rue Hauquelin, Grenoble, jeudi 1er février, à 19h30. Lien de l’événement.

PIANO-DANSE
Jeudi 1er février, à 20h, O Que Importa É O CAMINHO, un spectacle hybride, beau comme la rencontre d’une chanteuse-danseuse-musicienne et d’un piano suspendu dans le vide. TMG, Grand Théâtre, 4, Rue Hector Berlioz, Grenoble. Lien de l’événement.

INNOVATION & JOB DATING
Le 1er et 2 février, tech&fest propose de fédérer les entreprises innovantes et les acteurs clés de l’écosystème technologique et entrepreneurial. Le vendredi soir se conclura avec un DJ set de Feder. L’évènement est gratuit pour les étudiants et pour les personnes qui souhaitent accéder uniquement à la partie job dating. tech&fest, Alpexpo Grenoble, 2 Av. d’Innsbruck, Grenoble. Lien de l’événement.

CONCERT FÉMININ 
D’Hildegarde de Bingen à Aya Nakamura, le Diva Syndicat nous raconte l’histoire de femmes dans la musique. Le vendredi 2 février à 18h30, à l’Espace 600, 97 galerie de l’Arlequin, Grenoble. Lien de l’événement.

THÉÂTRE 
Du 1er au 2 février, à 20h la MC2 propose la création de l’autrice, metteuse en scène et comédienne Mélissa Zehner. « La Nuit se lève » met en valeur cinq femmes confrontées à des abus sexuels. MC2, 4 rue Paul Claudel, Grenoble. Lien de l’événement.

ONE WOMAN SHOW
Vendredi 2 février, à 20h30, retrouvez Laura Domenge à l’occasion d’un spectacle plein d’humour. Au Théâtre en rond de Sassenage, 4 rue François Gérin, Sassenage. Lien de l’événement.

HUMOUR ENGAGÉ
L’humoriste Guillaume Meurice s’associe à un astrophysicien, Éric Lagadec, pour un spectacle entre le rire et le sérieux. Rendez-vous les 2 février et 3 février, à 20h. L’Hexagone, 24 rue des Aiguinards, Meylan. Lien de l’événement.

CLOWN
Dans « Quatuor », les circassiens explorent avec délectation l’art du clown. A decouvrir le samedi 3 février, à 18h, à L’ilyade, 32, rue de la Fauconnière, Seyssinet-Pariset. Lien de l’événement.

CONTES
« Contes à la Clef » organise pour la deuxième année consécutive son festival « Contes au café » du 5 au 17 février. A Grenoble, et dans le Département. Lien de l’événement.

DANSE HIP-HOP
Assister à une répétition de danse gratuitement ? C’est possible ! Le chorégraphe hip-hop Mickaël Le Mer propose, avec huit interprètes, une pièce au Musée de Grenoble. Un travail à découvrir dans le cadre du Hip-Hop Never Stop Festival piloté par la ville de Saint-Martin-d’Hères. Mardi 6 février, à 14h30. La Rampe, 15 Av. du 8 Mai 1945, Échirolles. Lien de l’événement.

LUMIÈRES AU MUSÉE
Du 7 février au 1er mars, tous les mercredis et vendredis soir de 18h à 21h, la Maison Bergès se pare de lumières avec des projections spectaculaires rappelant les débuts du cinéma. Un rendez-vous à ne pas manquer, entre amis ou en famille. La Maison Bergès, 40 Av. des Papeteries, Villard-Bonnot. Lien de l’événement.

Du 9 au 15 février 

Un troc de vêtements en famille ou entre amis

© Cottonbro studio

TROC EN FAMILLE
Envie d’expérimenter le troc de vêtements ? Au programme, des habits pour les femmes, les hommes et les enfants à échanger. Rendez-vous, à 12h, le samedi 10 février au Bar Radis, 15 rue Gustave Flaubert, Grenoble. Lien de l’événement.

DÉCOUVRIR LES ARTISANS D’ART
Tous les mercredis et du vendredi au dimanche, de 15h00 à 18h00, à partir du 10 février 2024 et jusqu’au 24 mars 2024, rencontrez les artisans d’art de l’Isère (ébéniste, styliste, joaillière, souffleur de verre, etc.) au centre culturel Le Belvédère, 214 route d’Uriage, Saint-Martin-d’Uriage. Lien de l’événement.

CONCERT ENTRÉE LIBRE
Samedi 10 février, à 17h, déhanchez-vous avec le son de WOoodZ, un groupe pop-rock aux influences variées (Tracy Chapman, Ben Harper, Police…) et qui défend des chansons à message chez Michel Musique. Entrée libre. Michel Musique, 19, bd Gambetta, Grenoble. Lien de l’événement.

CATCH D’IMPRO
Dimanche 11 février, à 20h, retrouvez l’un des excellents combats de catch d’impro de la Basse Cour, 18 rue Colbert, Grenoble. Lien de l’événement.

ROLLER DERBY
Des matchs de roller derby, sport de contact se pratiquant en patins à roulettes, se dérouleront du 10 au 11 février. Rendez-vous de 9h à 18h, au gymnase Ampère pour « Shut Up & Jam ! ». 74 rue Anatole, Grenoble. Lien de l’événement.

DÉGUSTATION DE VINS
Une dégustation pour découvrir de nouveaux vins est prévue au Bon Label à 18h, le 13 février. Elle est organisée par l’Apogée du vin. Le Bon Label, 39 rue Humbert II, Grenoble. Lien de l’événement.

SOIRÉE DANSANTE
Mardi 13 février, notez l’apéromix de réouverture, à la Bobine, à 20h. Au menu : bass music ou encore disco-punk. La Bobine, 42 Bd Clemenceau, Grenoble. Lien de l’événement.

DANSE URBAINE
Dans « Underdogs », un trio à l’énergie explosive, composé d’une femme et deux hommes, explore la culture urbaine qui les rassemble. Jeudi 15 février à 20h, au Grand Théâtre, 4 rue Hector Berlioz, Grenoble. Lien de l’événement.

VISITE GUIDÉE 
Ne manquez pas cette visite guidée pour appréhender la ville autrement, dans une ambiance « XVIIe siècle ». Vous serez accompagné par un guide de l’Office de Tourisme. Pensez à réserver, départ à 14h30 ! La visite se déroule samedi 17 février. Pour plus d’informations sur le lieu de départ, adressez-vous à l’Office de Tourisme. Lien de l’événement.

Du 16 au 22 février

Cours d'acroyoga

© Elina Fairytale

DANSE
La nouvelle création de Héla Fattoumi et Éric Lamoureux, de la danse autour de la musique jazz, est à voir au Grand Angle. Place des Arcades, Voiron, vendredi 16 février, à 20h. Lien de l’événement.

LE COMBO DANSE & MUSIQUE BAROQUE
Vendredi 16 février à 19h30, découvrez Fugacités le combo, un dialogue créatif entre les musiciens baroques du Concert de l’Hostel Dieu et deux artistes phares des cultures urbaines : Mehdi Krüger au slam et Jérôme Oussou à la danse hip hop, chorégraphié par Mourad Merzouki. Espace Paul Jargot, 191 Rue François Mitterrand, Crolles. Lien de l’événement.

SOIRÉE IGLOO
Qui est tenté par l’idée de passer une soirée  au « chaud » dans la convivialité d’un igloo ? Les amateurs ne devront pas manquer  cet événement, prévu le 17 février, à 14h, à Lans-en-Vercors. Lien de l’événement.

MARCHÉ DU LIVRE 
Amoureux de la littérature, amateurs d’arts ou de sciences, férus de bandes dessinées… Voici le temps fort fait pour vous. Rendez-vous au Jardin de Ville dans le centre ville de Grenoble, pour le marché du livre ancien et de la bande dessinée. Le 17 février, à 8h. Lien de l’événement.

ACROYOGA
Mercredi 21 février, découvrez une activité qui permet de travailler force, souplesse, équilibre… l’acroyoga. 20 euros la séance. Dojo Parmentier, 36, rue Parmentier, Grenoble. Lien de l’événement.

SWING
Avec ses soirées swing, le Bar du Minimistan invite les Grenoblois à venir se déhancher. Rendez-vous mercredi 21 février, à 19h30. Rue des Minimes, Grenoble. Lien de l’événement.

POLE DANCE
Envie de tester la Pole Dance ? Accessible à tous·tes, venez découvrir cette discipline en plein cœur du campus de Grenoble. L’Envolée Pole Dance Studio, 7 rue du Pré Cornu, Gières. Jeudi 22 février, à 18h30. Lien de l’événement.

COINCHE
Jeudi 22 février, à 19h45, c’est tournoi mensuel de coinche au Café Vélo. Inscription en équipe ou en solitaire, par téléphone au 09 84 15 23 25. Café Vélo, 59, rue Nicolas Chorier, Grenoble. Lien de l’événement.

Du 23 au 29 février

Cours de peinture

© Thirdman

RETRAITE
Du 24 au 29 février, n’hésitez pas à réserver cette retraite itinérante à travers le Vercors à raquette ou à ski de randonnée. Lien de l’événement.

AQUARELLE
Vous souhaitez apprendre l’aquarelle ? Retrouvez cet atelier à 17h, le 27 février. L’Atelier du Petit Léz’Art, 11 rue Cornélie Gémond, Grenoble. Lien de l’événement.

ATELIER FLORAL
Vous cherchez une activité manuelle à partager avec votre petit-fils ou petite-fille ou avec votre enfant ? Rendez-vous le 28 février, en duo de 9h30 à 11h30, aux p’tits Boucans, pour un atelier floral. 9 Pl. de la République, Gières. Lien de l’événement.

IMPROVISATIONS
Le cabaret d’improvisation « On Enchaîne Les Imprévus » est de retour le mercredi 28 février au Café Foch. Le spectacle débute à 20h30. Café Foch, 20 Bd Maréchal Foch, Grenoble Lien de l’événement.

STAND-UP
Ne manquez pas cette soirée stand up au HüB avec un plateau d’artistes locaux à découvrir. Jeudi 29 février, à 19h. Le Hüb – Privilodges, 25 Avenue Doyen Louis Weil, Grenoble. Lien de l’événement.

SOIRÉE TECHNO 
Irène Drésel et Calling Marian proposent un événement techno haut en couleur. Une soirée dansante à réserver sans hésiter. Le 29 février, à 20h. La Belle Electrique, 12 Esp. Andry Farcy, Grenoble. Lien de l’événement.

EXPOSITION MONTAGNE
Antoine Corcket propose de faire découvrir les photographies de ses massifs alpins et son observation de la faune. Jusqu’au 29 février. Le Déclic, 11 chemin de Risset, Claix. Lien de l’événement.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

N'en perdez pas une miette !

Rejoignez la communauté en vous inscrivant à la news Lesmondaines

Minute Papillon ! Un Email vient de vous être envoyé pour VALIDER votre inscription <3