MODE

AGATHE ET MARCEAU, CRÉATRICE GRENOBLOISE DE VÊTEMENTS ENFANTS

By 15 octobre 2019 octobre 18th, 2019 One Comment

Que diriez-vous d’une bouffée d’air frais à base de petites joues roses et de mignonnes têtes blondes 😉 On vous présente Agathe et Marceau, une toute nouvelle marque de créateur qui fait son entrée dans l’univers des vêtements bébé/enfants à Grenoble !

Hé oui, depuis que Lesmondaines existe (2012), de l’eau a coulé sous les ponts et beaucoup d’entre nous dans l’équipe ont connu les joies de devenir Maman.

Nouveau statut donc, couplé à une volonté d’ouvrir le site à des thématiques Kids… L’occasion était toute trouvée pour vous présenter Charlotte, la créatrice d’Agathe et Marceau.


Des vêtements enfants à Grenoble pour jouer, rêver, danser, gambader, en toute liberté ! ⠀

Charlotte, 31 ans, est en fait la maman d’Agathe et Marceau, deux chérubins qui, comme tous les enfants, croquent la vie à pleines dents et découvrent avec enthousiasme leur petit monde.

Inspirée depuis toujours par les jolies créations qui ont du sens, Charlotte a franchi le pas et a décidé de créer des mini-séries de vêtements et accessoires intemporels pour une mode durable.

Quand on lui demande pourquoi elle a choisi de faire des collections capsules, elle nous répond : « J’aime l’idée de prendre le temps. Le temps d’imaginer, de créer et de partager ».

vetements-enfants-grenoble


Charlotte sélectionne et confectionne avec soin les habits que nos petits porteront et dans lesquels ils se construiront de jolis souvenirs. En véritable passionnée, elle veut proposer « des modèles uniques pour des moments magiques ».

Des mini-collections donc, que vous retrouvez en précommande en quantité limitée sur son site, afin de produire de façon raisonnée le nécessaire tout en ayant une pièce rare avec un impact positif dans la vie de nos enfants.


Des matières naturelles et éthiques

Charlotte met un point d’honneur à privilégier des matières naturelles et éthiques (tissus certifiés Oeko-Tex, Gots, Bio) qui allient confort et élégance, en accord avec son idée d’apporter ce qu’il y a de mieux à nos petits tout en préservant ce que la nature nous offre.


Patrons, choix des tissus, fournitures, livraison, entretien des tissus (lessive aux copeaux de savon de Marseille et repassage), réalisation (découpe, couture à la machine et à la main pour les finitions), emballage…. tel est le looooong cheminement d’une création Agathe et Marceau.

Revenir à la tendance du « Slow Fashion », on adhère !


Retrouvez-la sur le Corner Lesmondaines à la Foire de Grenoble d’Alpexpo

A ceux qui auraient raté l’info (mais comment est-ce possible ???) : nous organisons pour la 1ère fois en partenariat avec la Foire de Grenoble d’Alpexpo, le Corner Lesmondaines, un village de créateurs monté de toutes pièces avec notre sélection des plus belles adresses et concepts grenoblois.

Agathe et Marceau en fait partie, vous l’aurez compris 🙂 Et vous pourrez retrouver ses créations en pré-commande + des accessoires bébés et enfants du 6 au 11 novembre !

Son site
Son Instagram

Commentaires

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Click to access the login or register cheese
Pour continuer à nous lire et à soutenir Lesmondaines, rejoignez la communauté grenobloise !
x Logo: Shield
Ce Site Est Protégé Par
Shield