Skip to main content
#PLUSCULTUREDECO

BONNE ANNÉE 2021 AVEC LES ILLUSTRATRICES GRENOBLOISES!

By 1 janvier 2021février 9th, 2021No Comments

Les Mondaines Grenoble Bonne année 2021

Bonne année!!!

 

Nous vous remercions d’avoir été si présents en 2020, malgré les difficultés. Nous avons fini l’année en beauté, place maintenant à une nouvelle ère pétillante et joyeuse! Pour commencer, nous avions envie d’une mise en lumière de talents made in Grenoble, comme on aime le faire chez les Mondaines. Afin de vous présenter tous nos vœux de bonheur et de réussite pour 2021, voici donc les cartes de vœux d’illustratrices et de graphistes grenobloises que l’on adore.

Nous remercions les illustratrices de s’être prêtées au jeu de la carte de vœux, elles nous font le plus beau des cadeaux pour commencer 2021. N’hésitez pas à suivre les liens associés à chacune pour découvrir leur univers et prolonger encore un peu la magie des fêtes de fin d’année. Vous allez voir, il y en a pour tous les goûts!

Flore HénocqueCarte Voeux 2021 illustratrices grenobloises

Après avoir suivi ses crayons et ses esquisses poétiques au Musée de l’Ancien Évêché, nous retrouvons Flore Hénocque pour cette nouvelle année. Des fleurs, des animaux et des croquis colorés, le monde de Flore est un jardin dans lequel il fait bon se perdre. Ses cours permettent de se perfectionner dans l’art délicat du dessin, on vous les recommande à 100%.

Retrouvez-la sur son site, Facebook et Instagram!

Agathe RogierIllustration Graphisme Grenoble Mondaines

Regarder les illustrations d’Agathe Rogier, c’est comme respirer l’air frais de la montagne. La nature est au cœur de ce qui fait son art et chez les Mondaines, on l’adore depuis un moment! Passionnée de voyages et de ski, de l’océan et de la Bretagne, Agathe a un don certain pour nous emmener plus loin grâce à son coup de crayon.

Retrouvez-la sur sa boutique, son site, Facebook et Instagram!

Hannah MKOIllustration Graphisme Grenoble Mondaines

Lorsque l’on entre dans l’univers d’Hannah MKO, on a tout de suite le sourire aux lèvres. L’atmosphère est acidulée, joyeuse, on aurait presque envie d’esquisser quelques pas de danse sur de la musique pop. Si l’on avait adoré le joli vélo de notre collaboration avec Petit Shirt (avec Flore Henocque!), on ne saurait choisir ce que l’on préfère dans son style. Une pépite à suivre!

Retrouvez-la sur Instagram!

Pauline RochetteCarte Voeux 2021 illustratrices grenobloises

Le style de Pauline Rochette, c’est l’esprit de Simone de Beauvoir dans le corps d’une femme fatale d’un film noir. Pas de place pour les concessions, son art est un manifeste féministe dans une ambiance colorée et décalée. Si vous êtes amoureux du cynisme et du détail, vous serez conquis par le talent ravageur de Pauline.

Retrouvez-la sur son site, Facebook et Instagram!

Green MarthaCarte Voeux 2021 illustratrices grenobloises

Green Martha, c’est la création de Marion Brégier. Couturière (ou plutôt marraine la Bonne Fée!), Marion virevolte du costume historique à la robe de mariée unique. Entre imaginaire et stylisme, son inspiration nous emmène danser dans des rêves délicats comme une ballerine en jupon romantique, à conseiller à tous les amoureux de la nostalgie.

Retrouvez-la sur sa boutique, son site, Facebook et Instagram!

La P’tite LouIllustration Graphisme Grenoble Mondaines

La Ptite Lou se définit comme un couscous : un mélange de petites (et grandes) choses qu’elle aime. Suivre ses dessins donne l’impression de lire une bande-dessinée joyeuse et drôle. Passionnée par Grenoble et par les voyages, elle met en image ses aventures et ses découvertes grâce à son avatar aux jolies lunettes.

Retrouvez-la sur sa boutique, son site, Facebook et Instagram!

Un caillou dans la chaussure2021 Illustratrices grenobloises Carte Voeux

L’art de Nelly pourrait être l’enfant caché des collages de Matisse et des jungles du Douanier Rousseau. Ses gravures fines ouvrent un horizon végétal dans lequel on voudrait s’évader pour un temps. Sous son pseudonyme « Un caillou dans la chaussure », elle nous offre en réalité des diamants illustrés sous forme de fleurs.

Retrouvez-la sur Instagram!

Miss is MrIllustration Graphisme Grenoble Mondaines

La ligne graphique est reine chez Maeva Revellin, alias Miss is Mr. Capturant ses sensations pour mieux captiver notre regard, Maeva sait transmettre des émotions avec un minimalisme qui résonne dans nos imaginaires. Exploratrice dans l’âme, les montagnes l’inspirent et on les retrouve souvent dans ses créations.

Retrouvez-la sur sa boutique, son site, Facebook et Instagram!

Aude GoemansCarte Voeux 2021 illustratrices grenobloises

Aude Goemans se définit comme une « cultivartiste », un mot-valise dévoilant toute la poésie que l’on peut retrouver dans ses créations légères. La nature est sa matière première : les fleurs et les feuilles forment les lignes de ses œuvres, soulignant la beauté mais aussi la fragilité de notre environnement. Inspirante, elle partage dans ses cours de peinture sa sensibilité particulière.

Retrouvez-la sur Facebook et Instagram!

L’AnanasCarte Voeux 2021 illustratrices grenobloises

L’Ananas de Grenoble, un pseudonyme charmant pour un coup de feutre précis : voici un résumé de ce qui vous attend en découvrant la galerie de cette illustratrice aux inspirations multiples. Ses dessins sont fins et détaillés, végétaux ou figuratifs, toujours un peu magiques. Vous avez pu la découvrir chez nos amis d’Une Petite Mousse, la voici pour 2021!

Retrouvez-la sur sa boutique, Facebook et Instagram!

Julia BelleIllustration Graphisme Grenoble Mondaines

Il y a un an, on vous présentait notre coup de cœur pour le travail de gravure de Julia Belle. Sous son nom d’artiste « Princesse aux petits poils », elle enchante de sa pointe sèche des dessins tout en poésie. Sobre, son style raconte pourtant des histoires sans fin, liant notre imaginaire à ses œuvres tout en émotion.

Retrouvez-la sur sa boutique, son site, Facebook et Instagram!

Léa ThévenotCarte Voeux 2021 illustratrices grenobloises

Créativité et graphisme sont les maîtres-mots chez Léa Thévenot. On rencontre ses figures linéaires chez File tes Fringues ou encore au Centre du Graphisme d’Échirolles, à la découverte de son style pétillant et coloré. En quelques traits, tout est dit, et c’est là sans aucun doute le plus grand talent de Léa.

Retrouvez-la sur sa boutique, son site, Facebook et Instagram!

 

Vous pourrez retrouvez ces douze cartes de vœux 2021 et ces douze illustratrices grenobloises sur nos réseaux sociaux pendant tout le mois de janvier. On vous souhaite le meilleur pour 2021, à très vite pour de nouvelles adresses et de nouveaux coups de cœur!

Laissez un commentaire

N'en perdez pas une miette !

Rejoignez la communauté en vous inscrivant à la news Lesmondaines

Minute Papillon ! Un Email vient de vous être envoyé pour VALIDER votre inscription <3