≡ Menu

J’ai fait sa rencontre un soir de Mars, il m’a fallu une écoute,une seule, pour ressentir la puissance et la qualité artistique de cet “enfant de bois”. Deux ans, que mon coeur s’emballe et que je voyage à travers l’univers sensible et parfait de ce jeune homme. D’abord clippeur des plus grands (Lana Del Rey, Drake et Rihanna), Woodkid est aujourd’hui l’un des artistes les plus suivi du moment, créateur, magicien des âmes, dont l’oeuvre presque futuriste signe sa puissance à travers ses rencontres et ses multiples collaborations. Son premier album The Golden Age est une expérience artistique visuelle et sonore qui vous agrippe le coeur.

Derrière le talent, le travail, beaucoup: percussions, cordes, cuivres, piano, programmation millimétrée et cette voix, puissante, qui dépose des textes forts avec une subtilité parfaite. Soutenu par les musiciens de l’Opéra de Paris et de l’Orchestre National de France, les morceaux de ce premier album de Woodkid signent une excellence musicale. De l’énergie pop (Iron et Run Boy Run, I Love You) à des moments plus graves tels que Boat Song, The Shore, Where I Live et The Other Side, il y a du génie et une jolie profondeur d’âme chez ce jeune homme.

Alors lectrice, si tu veux que ton coeur s’emballe, que ton corps en entier soit transporté dans une sorte d’apesanteur entre le rêve et l’espace, fais comme moi, prends vite ta place (oh miracle il en reste quelques unes !!! ) et file au concert de Woodkid !  > Le 5 Février au Summum de Grenoble.

Retrouvez Woodkid :
http://www.woodkid.com
https://www.facebook.com/WoodkidMusic?fref=ts
http://www.fnacspectacles.com/place-spectacle/manifestation/Pop-rock-Folk-WOODKID-GRWOO.htm

Merci à Aminata,
Crédit photos : Mathieu Cesar 

Article publié par Emilie Baronnat le 27 janvier 2014

Passionnée et curieuse j’aimes les petits riens qui font tout, les virages à 180° et repousser les limites. Après un épatant détour parisien, et de belles collaborations graphiques dans le monde du luxe et de la mode, me voici de nouveau sur Grenoble. J’ai fondé mon atelier de création où j’exerce ma passion des images à travers mon métier de Designer Graphique, mon site web et mon univers par ici : http://cargocollective.com/emiliebaronnat.
  • Livresse des Mots 27 janvier 2014, 19 07 36 01361

    Oh, je ne connaissais pas, je viens d’écouter, et … COUP DE CŒUR !
    Merci pour la découverte =)

    Reply
    • Emilie B. 28 janvier 2014, 15 03 30 01301

      Contente que le coup de coeur soit partagé, ses clips sont étonnants aussi !

      Reply

Leave a Comment

Article précédent :