≡ Menu

voyage-egypte

Envie d’une petite évasion en attendant les vacances? Nous avons ce qu’il vous faut!

Mercredi dernier nous sommes allées à l’inauguration de l’exposition Au Fil Du Nil du photographe grenoblois Christophe Levet et Violaine Rattin, sa compagne, et on en a pris pleins les yeux.

expo-grenoble

Un voyage effectué en partenariat avec l’agence Voyageurs du Monde, dont le directeur est un passionné de l’Egypte, une destination qu’il soutient depuis de nombreuses années. Violaine et Christophe (tous les deux sont les créateurs du blog Wild Birds Collective) ont réalisé un parcours  d’une semaine qui les a mené du Caire aux pyramides de Gizeh avant d’embarquer à bord du Steam Ship Sudan. Une croisière aux paysages sublimes sur le dernier bateau à vapeur du Nil, réhabilité par Voyageur du Monde. Un vestige des années 20 sur lequel Agatha Christie séjourna avec son mari archéologue dans les années 30 et dont elle tirera l’inspiration pour son roman « Mort sur le Nil ».

agence voyage grenoble

Un parcours rempli de lieux chargés d’histoire et de paysages incroyables que Christophe à immortalisé à travers de magnifiques clichés. J’ai tout de suite été happée par les couleurs et les perspectives. De magnifiques paysages et monuments certes, mais aussi des détails et des instants volés qui nous embarquent avec eux au fil de leur voyage d’une façon poétique et intime. 

Je connaissais déjà les photos de Christophe à travers Wild Bird Collective, mais les voir exposées change tout. On entre dans un univers différents où l’on ne se contente pas de nous montrer l’évident bien au contraire. En sortant, vous regarderez les bâtiments et ce qui se passe autour de vous d’un oeil nouveau et aurez une folle envie de booker un voyage pour ce pays merveilleux.
agence voyage-grenoble

C’est d’ailleurs l’un des objectifs de Violaine et Christophe. Partager ce superbe voyage et (re)faire découvrir un pays qui souffre du manque touristique du fait de sa situation géo-politique actuelle. Une destination de rêve dont les paysages les ont subjugué et dont la découverte sur ce bateau « a été une expérience incroyable »

agence-voyage-grenoble
Au Fil Du Nil, c’est l’album de voyage dont on rêve tous! Donc, si vous avez besoin d’idées pour vos vacances cet été ou voulez simplement rêver en en prenant pleins les yeux, c’est jusqu’au 30 juin à l’agence Voyageurs du Monde, 16 boulevard Gambetta, du lundi au samedi de 10h00 à 19h00.

expo-grenoble

Voyageurs du monde
16 boulevard Gambetta
38000 Grenoble
Tél. 04 76 85 95 90

voyageurs du monde
Site web : http://www.voyageursdumonde.fr
Page Facebook ici.

Article publié le 2 juin 2015 par Laureen

 

Communicante, bruyante, passionnée et un poil déjantée, je ne peux que te remercier de nous lire et de partager avec nous une vision positive et créative de la vile de Grenoble et de ses talents <3

Leave a Comment

Article précédent :