≡ Menu

Après une courte nuit de cogitation et de stress, dimanche matin réveil 6h30, les yeux encore collés, un passage rapide sous la douche, un thermos de thé, quelques traits d’eye liner en guise de maquillage et hop, c’est parti, direction le Sun pour 4 heures intensives de mise en place. Les amis, la famille et les chéris étaient là, une petite fourmilière qui s’activait dans tous les sens pour installer et décorer les lieux. Il y en avait qui gonflaient les ballons, qui accrochaient les rubans et les fleurs en papier, qui plaçaient et recouvraient les tables, un bout de scotch par ci, de ruban ou de ficelle par là, un ballon qui éclate ou qui s’envole, un fou rire nerveux…
Juste le temps d’accueillir les exposantes qui, souriantes, arrivaient les bras surchargés de sacs et valises sur le point d’imploser et à 13h les portes ouvraient enfin. Le vide-dressing était lancé! Voici un petit tour en images de cette journée mémorable.

 

♥ Remerciements 

Nous tenons à remercier toutes les personnes qui ont contribué à la réussite de ce premier vide-dressing Lesmondaines.

>> L’équipe

Patrick et Nicolas, les patrons du Sun Valley et leurs superbes épouses qui nous ont fait confiance pour cette grande première. Céline, qui nous a aidées et soutenues depuis le départ et qui était chargée des relations avec les blogueuses-exposantes. Carine notre décoratrice girly. The Cake Shop qui avait prévu un semi remorque de mini cupcakes et bagels. David, notre cher mondain, pour la play list qui déchirait. Jérémie et Anne pour leur aide et leur légendaire bonne humeur. Hélène, qui entre 2 bagels et 3 cupcakes, a assuré la vente du stand Lesmondaines. Sébastien, le pro du ballon, Romain notre technicien vidéo et Paolo l’italien à tout faire.

Une autre salve de remerciements va à nos graphistes, Sydney pour les affiches et Octavie pour les banderoles qui ont fait un travail remarquable!

>> Les exposants

Un immense merci à tous les exposants, sans qui l’événement n’aurait pas eu lieu: Anne, Lucie, Ludivine, Sandy, Lucinda, Clara, Christine, Imène, Cyril et Elise, Julie et Céline, Nathalie, Lucile et Julie, Corine et Jennifer.

>> Le partenaire

Notre partenaire déco pour l’événement était bien évidemment une grenobloise, la jolie Carine qui depuis un an et demi a lancé son entreprise de décoration d’intérieur C-Cosy. Autant dire que le défi était de taille, relooker les 300 m2 du Sun Valley avec un tout petit budget.  On a profité de l’occasion pour lui poser quelques questions sur son activité et sur son vécu de l’expérience.

En quoi consiste exactement ton activité?

Je m’occupe de créer ou d’aménager des intérieurs. Je travaille tant sur le plan (c’est à dire que je monte des volumes, je choisis les matériaux, les couleurs et le mobilier) que sur des espaces déjà crées, pour améliorer l’agencement d’une pièce en particulier, au niveau de l’ambiance ou de la fonctionnalité. Mon travail s’adapte à tous les budgets, selon les envies du client je choisis les fournisseurs appropriés (Made in Design, Crozatier Meubles, Alinéa ou même Ikea). Je fais beaucoup de «mise en couleur», c’est à dire du conseil en couleurs pour les peintures, les accessoires et même le mobilier.

Quels conseils donnerais-tu pour faire une déco girly à petit prix?

Il est tout à fait possible de créer de belles ambiances avec un petit budget. Pour le vide-dressing j’avais pensé à des cintres rembourrés en satin pour rappeler le côté dressing, à des voilages et des ballons pour la légèreté et le côté festif, quelques rubans et des fleurs en papier pour une déco girly. On aurait aussi pu ajouter des pivoines roses, des posters de pin up des années 40 et des mannequins en bois pour le côté vintage et des boules en plastique transparentes remplies de plumes.

Comment as-tu vécu l’expérience?

Ça a été une très bonne expérience, j’ai adoré créer la décoration en direct, faire appel à l’improvisation pour agencer ce décor éphémère. J’étais immergée dans l’ambiance du lieu, c’était très stimulant et enrichissant. Cette expérience m’a redonné envie de faire de la déco événementielle pour des soirées ou des événements spécialisés.

Bien évidemment ce premier vide-dressing nous a permis de voir ce qu’il fallait ou ne fallait plus faire. Comme toutes les premières fois on a fait des erreurs, il y a eu quelques embûches, des frais supplémentaires etc…Mais dans l’ensemble nous sommes ravies, surtout au niveau de l’ambiance chaleureuse et des rencontres. La qualité des vêtements était au rendez-vous à tel point que certaines (qui se reconnaîtront) ont flambé leurs gains sur place! On espère que les exposants et les visiteurs ont passé un bon moment!

 

Communicante, bruyante, passionnée et un poil déjantée, je ne peux que te remercier de nous lire et de partager avec nous une vision positive et créative de la vile de Grenoble et de ses talents <3
  • Octavie 25 juin 2012, 15 03 38 06386

    Pifou j’aurai vraiment aimé être présente! Bravo les Mondaines pour votre super taff ! On a hâte de venir à l’édition automne/hiver 😉 !

    Reply
  • jennifer 25 juin 2012, 20 08 05 06056

    Merci beaucoup aux Mondaines pour cette super journée! Une très bonne ambiance, des jolis vêtements, une déco girly et des cupcakes… Vivement la prochaine édition du vide dressing!

    Reply
  • Anne 26 juin 2012, 11 11 08 06086

    Bravo les filles, belle réussite !
    Super journée ! une bonne ambiance, des bonnes affaires ( j’ai plus acheté que vendu !) , de délicieux cupcakes . Un avant gout des vacances …
    Comptais sur moi pour le prochain !!!

    Reply
  • Angela Donava 26 juin 2012, 11 11 47 06476

    J’aime beaucoup les photos! Merci pour ce post!!!Bravo! Bisous:)

    Angela Donava
    http://www.lookbooks.fr

    Reply

Leave a Comment

Article précédent :