≡ Menu

look-2017-vanessa-boutique

Avez-vous récemment entendu le murmure discret d’une vente privée prisée par les dressings les plus pointus… à Bernin, à 10 min de Grenoble ? Vous la connaissez ? Vous la suivez peut-être ? Pas de chichis entre nous… aujourd’hui je vous dis tout tout tout sur (voyons…)… la mystérieuse femme au chapeau : Vanessa B. !

look-vanessa-boutik-grenoble Vanessa est de ces personnalités que l’on se doit de mettre en lumière : à 39 ans, cette grenobloise active cumule un travail dans les ressources humaines et une e-boutique de prêt-à-porter conceptuelle. Donc à propos des ressources humaines… non j’déconne.

Passionnée de mode depuis toujours, elle avait l’habitude de revendre des fringues de sa propre garde robe à ses amies. Toujours lookée, Vanessa est une source d’inspiration naturelle. Elle est son meilleur modèle pour déclencher des achats compulsifs chez les femmes qu’elle croise 🙂 . Il y a 4 ans, elle décide de créer une page Facebook « Vanessa Boutik » pour faciliter ces petites ventes et peut-être faire marcher le bouche à oreille…

vanessaboutiklookvanessa-boutik-look-mode4 ans et 16 700 fans plus tard, on peut dire que le bouche à oreille est au rendez-vous ! Son concept n’a pas changé pour autant. Le principe : connecté à ton compte Facebook, tu attends impatiemment les jours ou Vanessa poste de nouveaux looks. Il sont composés de pièces toujours rigoureusement sélectionnées selon 1 seul critère « Il y a des tas de styles que j’aime… mais je ne vends que ce que je porterais vraiment » m’a confié Vanessa. Du coup, tout est en total cohérence. Donc, disons-le, si tu adhères au style, tu deviens accro !

Si tu repères une pièce à laquelle tu ne peux pas résister, il faut lui envoyer un message privé Facebook. Vanessa te donne alors toutes les infos et photos dont tu as besoin : une vraie discussion de fille à fille.  La méthode est un peu artisanale mais

  1. Il y a un côté humain et personnalisé que tu ne retrouves sur aucun e-shop traditionnel
  2. Tu as accès à des pièces que tu ne verras pas en magasin, ou rarement, même dans tes boutiques préférées de Grenoble 🙂

vanessa-boutik-grenoble

vanessa-boutik-pull-blancVanessa travaille aussi bien avec de petits créateurs que des marques dénichées à Paris : les bijoux Lou Even, les cabas Improbables, les sautoirs Jil d’Hostun, les robes Sundress,… beaucoup beaucoup de belles mailles également en ce moment !

vanessa-boutik-vente-facebook

vanessa-boutique-bernin

vanessa-boutik-facebook

Sa page Facebook Vanessa Boutik cartonne. Vanessa vend partout en France, en Belgique, et même à Tahiti ! La bonne nouvelle pour les grenobloises, c’est que Vanessa Boutik organise régulièrement des ventes privées éphémères, dont voici quelques photos. Les 2 dernières se tenaient à Bernin au Château de la Veyrie (super resto soit dit en passant… mais ça c’est une autre histoire). Je conseille d’y aller dès l’ouverture car ces ventes sont prises d’assaut ! Pour ne pas les rater, suivez Vanessa Boutik sur sa page Facebook 🙂

Allé, parce-que vous avez été sages et que vous avez lu mon article jusqu’au bout… voici en exclu la mystérieuse femme au chapeau… sans son chapeau !

vanessa-de-vanessa-boutik2

Prix : il y a de tout, mais pas de mauvaises surprises
Règlement : par chèque, Paypal…
Livraison : par la Poste, et possibilité en main propre près de Grenoble

Page Facebook de Vanessa Boutik
Compte Instagram @vanessaboutik

Photo @VanessaBoutik pour les looks. Les autres photos ont été prises lors des dernières ventes éphémères.

Article écrit par Claire le 20 décembre 2016

Marseillaise puis Parisienne, me voici désormais Grenobloise. Un tantinet sur la réserve à mon arrivée, mes doutes du genre « je dois vraiment tirer un trait sur les jolies boutiques parisiennes, les brunchs, les ventes privées … ? » ont été balayés illico: je découvre des pépites de jour en jour à Grenoble ! Pour Les Mondaines, j’essaie de dénicher les bonnes adresses beauté, ou plus généralement mes coups de cœur à Grenoble ! @Clairismetique

Leave a Comment

Article précédent :