≡ Menu
LA LAITERIE, MOULURES ET VAISSELLE ANCIENNE post image

Je ne m’aventure que rarement dans le quartier de la rue Dr Mazet. Non que je n’aime pas toutes ses somptueuses vitrines, soigneusement lustrées et honteusement aguicheuses! C’est plus par pragmatisme. J’optimise mon temps et mon argent et me restreins aux boutiques où mon pouvoir d’achat est respecté.

Cependant, depuis peu, le quartier prend des allures plus décontractées et s’ouvre à de nouveaux horizons. C’est à l’occasion d’un repérage d’une de ces nouveautés, que j’ai fait la rencontre de La Laiterie. Avec un nom comme ça, elle ne pouvait que me plaire! Des années durant je suis passée devant sans la voir. Et là, je ne sais par quel miracle, mon regard s’est levé et, comme aspirée, j’ai poussé la porte. Une jolie sonnette m’a accueillie.

D’imposantes moulures, des fresques bucoliques esprit renaissance, des bibelots, de la vaisselle ancienne, du cristal. J’étais au paradis. J’adore les objets anciens. J’aime les imaginer dans une autre époque et y reconnaître les traces du temps. Craquelures, patines, morceaux manquants. C’est ma poésie à moi.

Ce lieu ne pouvait être que le fruit de la passion. Une passion dévorante même, comme me l’a confié Muriel Carter («Carter, oui comme Jimmy» me dit-elle), chineuse et propriétaire des lieux. Des mois durant elle a restauré sa boutique, en état de délabrement avancé, pour sublimer son potentiel et en faire un petit bijou architectural. Eh oui, je ne taris pas d’éloges! J’ai vraiment adoré cette ambiance, et aussi le désordre qui se cachait derrière certaines portes, dans l’esprit du grenier de la maison de campagne de grand-mère, où se cachent les trésors et s’entassent les souvenirs.

L’info qu’il fallait avoir: toute la vaisselle est à moins 70% et tout le reste de la boutique (mobilier, bibelots, tableaux, etc) est à moins 50%. Les prix affichés sont donc plus que raisonnables pour le quartier ^^

La Laiterie
6 rue Emile Augier
38000 GRENOBLE
Tel. 06 71 44 47 44

Article publié le 2 novembre par Noemi

Communicante, bruyante, passionnée et un poil déjantée, je ne peux que te remercier de nous lire et de partager avec nous une vision positive et créative de la vile de Grenoble et de ses talents <3
  • Artichaut et cerise noire {Céline M} 2 novembre 2012, 11 11 37 113711

    Billet qui donne très très envie de pousser la porte de cette laiterie un peu particulière. Merci!

    Reply
  • formelibre 3 novembre 2012, 10 10 17 111711

    Bonjour, La decoration et rénovation de la laiterie ont été réalisées par Formelibre il y a déjà quelques années!

    Reply
    • Noemi 3 novembre 2012, 11 11 08 110811

      Merci pour la précision.

      Reply

Leave a Comment

Article précédent :