CULTURE

L’URBEX, CET ART SECRET QUE NOUS PARTAGE UN GRENOBLOIS

By 29 avril 2017 septembre 1st, 2019 9 Comments

L’Urbex ? Oui, vous avez bien lu ! Allez, je parie que la majorité d’entre vous ne connaît pas cette pratique… je n’ai pas raison ? 😉 Laissez-moi sortir des sentiers battus et éclairer votre lanterne par le prisme d’un artiste Grenoblois ! En route pour l’aventure ?

urbex-grenoble

L’Urbex, cela veut dire l’Exploration Urbaine par la photographie, mais pas de manière classique. On est ici dans un nouveau genre : celui de partir à la recherche de lieux inhabités, abandonnés, avant que ceux-ci ne soient réhabilités, détruits ou saccagés. Immortaliser par des clichés des moments de vie suspendus dans le temps depuis des années voire des décennies… Pour en recueillir toute l’âme sans rien toucher, un peu comme Aladdin qui, une fois rentré dans la Caverne Secrète, n’a pas le droit d’avoir de contact avec toutes les richesses qui se trouvent autour de lui ^^

Et c’est ça qui est magnifique dans cet Art Photographique. Le respect du Patrimoine, et notre explorateur secret, alias Gweno, en a visité des lieux interdits ! En Isère, pas moins de 40 sites comme des châteaux, églises, locaux industriels, hôpitaux, monastères ou simples maisons hantées. Et aussi à l’étranger comme en Italie, en Autriche… Il rapporte à chaque fois dans son appareil de magnifiques trouvailles.

urbex_grenoble8

Ces clichés, il a souhaité les partager avec nous, Grenoblois, via une exposition à la Belle Electrique qui sera présente jusqu’à fin janvier 2017. Vous pourrez donc aller admirer ses œuvres en mangeant un bout un midi, en afterwork avec les copains ou avant un concert endiablé !

Sachez que Gweno propose ses tirages à 80 euros pièce. Je vous invite vivement à aller visiter sa page Facebook car il y a de nombreuses inspirations là-bas ! Ca peut être aussi un cadeau original pour Noël (je dis ça je dis rien haha) ! Voici ci-dessous quelques photographies de l’expo… Alors, vous en pensez quoi ? Vous connaissiez ? Vous aimez ? N’hésitez pas à partager vos impressions en commentaires, on adore vous lire !

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

Article publié par Mary le 29 novembre 2016

9 Comments

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Click to access the login or register cheese
Pour continuer à nous lire et à soutenir Lesmondaines, rejoignez la communauté grenobloise !
x Logo: Shield
Ce Site Est Protégé Par
Shield