≡ Menu
Océé et la nouvelle tendance Tie and Dye post image

Après deux semaines de vacances bien méritées, le blog reprend du service et vous propose, pour ce premier article de rentrée, de vous présenter la jeune marque Océé. Une bonne occasion aussi d’illustrer la nouvelle tendance Tie and Dye qui commence progressivement à s’installer sur les portants de nos boutiques et sur les couv de nos magazines fétiches.

Cette première collection de t-shirts et débardeurs écologiques a été élaborée en collaboration avec l’artiste américain  Chaz Gangster et en partenariat avec  Surfrider Foundation Europe, une association dont le but est la sauvegarde de l’océan, du littoral et des populations qui en jouissent. Le travail de Chaz Gangster, artiste complet et touche-à-tout, rend hommage à l’imagerie océanique par des créations colorées et tourbillonnantes. Imagerie que l’on retrouve déclinée sur les t-shirts et débardeurs unisexes, fabriqués à partir de coton bio. Pour cette première collection, 5 imprimés au choix sont proposés à la vente.

Mais l’originalité du concept ne s’arrête pas là. Pour réduire l’impact de sa production et proposer un nouveau comportement de consommation plus responsable, la collection sera fabriquée en édition limitée de 1000 pièces numérotées, en fonction de la demande spécifique des clients (choix de l’imprimé, taille et forme). Une seule façon de les acheter: passer une pré-commande via le site. Tous les articles sont au prix unique de 45 euros.

A l’origine de ce projet original et, il faut le dire, ultra tendance, Océane Buret, une jeune femme de 25 ans passionnée de mode, d’art et de voyages. Océane prévoit d’étendre sa collection aux maillots de bain et aux accessoires qu’on est impatientes de découvrir !

Site internet: http://www.o-c-e-e.com/

Article publié le 17 août 2012 par Noemi

 

Communicante, bruyante, passionnée et un poil déjantée, je ne peux que te remercier de nous lire et de partager avec nous une vision positive et créative de la vile de Grenoble et de ses talents <3

Leave a Comment

Article précédent :