≡ Menu
THIERRY COURT, CRÉATEUR DE GOURMANDISE // CONCOURS post image

« Red love », « Glamour », « Rouge câlin »… qu’est-ce que ça vous évoque les filles ? Non je ne suis pas au rayon rouge à lèvres, mais devant la vitrine du pâtissier chocolatier Thierry Court. Style, finesse et gourmandise sont au rendez-vous pour ses pâtisseries haute couture.

Mon gâteau préféré parmi ceux que j’ai pu goûter est le « Lilly » : une bavaroise violette renfermant une compotée de cassis, le tout sur un biscuit moelleux aux amandes et brisures de sablé breton… une tuerie très girly ! Et pour la petite histoire, le chef a créé ce gâteau pour sa fille Lilly 😉

lilly-patisserie-grenoble-thierry-court

bastille patisserie grenoble thierry court

patisserie-grenoble-thierry-court

Un quart de tour à droite et me voilà aguichée par une quinzaine de sortes de macarons sagement rangés dans leurs alvéoles : potimarron cannelle, caramel au beurre salé, pina colada… Une autre palette de couleurs gourmandes que le chef renouvelle deux fois par an.

En plus des classiques (chocolat, caramel beurre salé, framboise/violette..), vous pourrez goûter à la collection Printemps/été avec :
Passion, Framboise/Poivron, Litchi/Rose, Réglisse, Mojito, Citron/Verveine, Menthe/Chocolat, Abricot/Pêche

macarons-thierry-court-grenoble

macarons-thierry-court

Troisième produit phare de la boutique et passion première de Thierry Court : le chocolat ! Il a d’ailleurs concouru en 2011 pour la sélection française de la Coupe du Monde de la Pâtisserie catégorie chocolat et se présente au prestigieux concours du Meilleur Ouvrier de France Chocolatier (MOF).

Il a sélectionné avec le « chercheur de cacao » Olivier de Loisy de grands crus de chocolat, exclusifs et qui nous font voyager (Papouasie, Java, Pérou…). Ses pralinés, ganaches et écorces ont un enrobage très fin pour laisser s’exprimer les arômes. Et pour les fans de tablettes, pas moins de 30 variétés – au chocolat noir, lait et blanc, garnies ou non – vous font de l’œil !
A tester, son nouveau chocolat « Carmen » : compotée d’orange amère et amande, ganache pur Venezuela, safran et piment d’Espelette.

chocolats-thierry-court-grenoble

Son dada : les pièces artistiques en chocolat, de véritables œuvres d’art 100% cacao !

coupe-monde-patisserie-thierry-court

Et ce n’est pas fini ! Vous trouverez aussi des pâtes à tartiner maison, « l’Instant Choc » – une préparation pour se faire à la maison un vrai chocolat chaud devant la télé-, des caramels à la pistache, des guimauves, des pannetons, des nougats à la coupe… et la « Grenoisine ». C’est une brioche artisanale aux noix et au caramel cuite dans un moule en bois, sans additifs ni conservateurs. Quelque chose me dit qu’elle pourrait bien devenir la spécialité de Grenoble !

confiserie-grenoble-thierry-court

thierry-court-patisserie-grenoble

>> CONCOURS

 3 boîtes de 12 macarons à gagner !

Bravo à L’Eau Rare, Maeva Baret et Sonia Chelghoum qui ont été tirées au sort (sur les 72 commentaires pris en compte et classés par ordre chronologique) ! Merci de nous envoyer vos coordonnées à lesmondaines@gmail.com afin de valider votre gain 😉

Et merci à tous d’avoir participé !

Pour participer, rien de plus simple, dites-nous, dans les commentaires Facebook uniquement, quel est votre parfum préféré de macaron. >>> LES COMMENTAIRES FACEBOOK SE TROUVENT JUSTE EN DESSOUS DE CET ARTICLE. LES COMMENTAIRES ÉCRITS SUR LA PAGE FACEBOOK LESMONDAINES NE SERONT PAS PRIS EN COMPTE <<<
Nous nous chargerons de faire un tirage au sort automatique. Les règles sont toujours les mêmes, une participation par personne, obligation d’être majeur et donner des coordonnées valides.

Le concours débute le 29 mai 2013 et se termine le 05 juin 2013 à 23h59. Tout commentaire posté a posteriori de cette date ne sera pas pris en compte. Les résultats seront donnés sur le blog dans la journée du 06 juin 2013.

Thierry Court Créations – L’Instant Gourmand

22, rue de la Poste
17, av. Jean Perrot
38000 Grenoble

Tel. 04 76 26 23 57

Site web de la pâtisserie chocolaterie
Page Facebook

 

En tant que « mondaine épicurienne » et fondatrice de www.cook-appeal.com, je vous fais découvrir les tables, étals et rendez-vous que j’aime à Grenoble. Pour un dîner, une pause ou un shopping gourmand, suivez-moi ! Retrouvez-moi sur https://www.facebook.com/perrin.nadege
  • krolala 29 mai 2013, 12 12 06 05065

    Bonjour et merci pour le concours !
    Mon macaron préféré, le classique au chocolat.
    Mais je gouterais volontiers à la collection Printemps/Eté !!

  • Couderc 29 mai 2013, 12 12 15 05155

    Macaron? vous avez dit « macaron? Plouf, plouf, trois petits tours, c’est si bon…
    Mon préféré, celui qui est tout rond au… citron !

  • Charlotte 29 mai 2013, 12 12 20 05205

    Bonjour, mon macaron préféré est le macaron à la rose…
    Merci

  • De Neeff Charlotte 29 mai 2013, 12 12 20 05205

    Son macaron au « pain d’épices » est divin !

  • Theuriot 29 mai 2013, 12 12 28 05285

    Hello les filles

    Top le petit concours je suis une grande gourmande 😉 Alors …
    J’adore les macarons caramel beurre salé !!
    Merci bisous

Article précédent :