≡ Menu

grenoble terrasseOh toi chaleur, tu n’auras pas ma peau ! Cette année on oublie les fenêtres laissées en courant d’air, la tête clouée au ventilateur, et la sinusite à la clé… pour profiter des beaux jours sans étouffer, Lesmondaines vous présente un spot taillé pour l’été : le Garage.

Secrètement niché dans la zirst de Montbonnot, c’est au recoin d’une voie sans issue que vous tomberez nez à nez avec le Garage : un concept food des plus atypique imaginé par des fondus de cuisine, qui ont fait de cet ancien garage automobile un lieu hors norme à Grenoble.
Transporté dans un décor de mécanique chic , on se laisse séduire par la beauté de la scène qui se déroule sous nos yeux. Des espaces ouverts, des matières brutes, des objets de récup… à mi chemin entre loft industriel et table d’hôtes, on aime cet esprit à la cool travaillé d’arrache pied.

salle resto le garage le garage restaurant

Parqués dans le jardin, d’anciens tubes Citroen nous conduisent sur les routes, tandis que la terrasse dressée au pied des montagnes nous procure une véritable bouffée d’air frais. Ah ce qu’on est bien au vert!
La suite du voyage se poursuit une fois l’assiette servie : de la fraicheur, du goût et de la couleur … au Garage, l’évasion créative est garantie.

terrasse soleil grenoble restaurant garage diner garage carte resto garage

Parmi les spécialités à ne pas louper : le hamburger du garagiste, ce généreux steak de bœuf pris entre deux tranches de pain et fromage d’alpages (17 euros), ou encore le tartare saumon frais, citron vert et mangue pour les palais plus fantaisistes (12 euros en entrée/ 19 euros en plat).
Alors verdict mondain dans tout ça? un service aux petits oignons et une note loin d’être salée à la sortie, je n’ai qu’un conseil à vous donner… Mettre les gaz et allez-y, foncez!

Restaurant le Garage
134 chemin de l’étoile, 38 330 Montbonnot
Tel 04 76 256 256
www.restaurant-le-garage.com

Formule du midi 18 euros (Entrée + plat + dessert selon ardoise)
Menu du petit Mécano 12 euros (Hamburger Frites au four + boule de glace)
A la carte: entrées à partir de 6,50 euros, plats à partir de 15 euros, desserts à partir de 5 euros

Article publié par Julie le 3 Juillet

 

Ma passion ? la découverte d’endroits nouveaux qui créeront la surprise… Foodista, fan de déco, et shoppeuse dans l’âme, j’aime les adresses de caractère qui ont une histoire à raconter & du bonheur à partager.
  • zabouvintage 3 juillet 2014, 10 10 21 07217

    Salut Julie ! J’adore la déco récup du resto. Il n’est pas très loin de chez moi, j’irai y faire un tout cet été!

    Reply
    • Julie 3 juillet 2014, 12 12 53 07537

      Bonjour Isabelle, merci pour votre petit mot. Régalez-vous bien alors! A bientôt!

      Reply
  • Sugar Mama 20 juillet 2014, 17 05 40 07407

    Génial ! On m’en avait parlé, puis j’avais oublié.
    Super article, ça donne terriblement envie d’y aller.

    Reply
    • Julie 20 juillet 2014, 18 06 05 07057

      Merci beaucoup! Maintenant il ne manque plus que le soleil pour en profiter pleinement 😉

      Reply

Leave a Comment

Article précédent :