≡ Menu

TRAINING-TIME

Ahhh la fin du printemps… période de l’année particulière où nous, les filles, sommes partagées entre la joie de pouvoir bientôt se faire dorer au soleil et cette angoisse bien connue qui revient chaque année : celle de devoir bientôt enfiler notre maillot de bain. Cette année, on a appris dans ELLE la théorie pour avoir des jambes fuselées, on a compris dans une émission d’M6 qu’il ne fallait pas faire de régime privatif (ahhh je le savais, redonne moi cette boîte de chocolat !), on a vu au moins 3 de nos amies adhérer à un groupe Facebook style Défi 30 jours pour être super gaulées… mais on sait bien que si l’on veut balayer ces deux-trois complexes, là, bien installés et planqués sous nos jeans depuis quelques mois, il va falloir enfiler nos baskets et bouger un peu…

Mais toi, Mondaine stylée qui rayonne dans les rues de Grenoble, tu te dois de conserver belle allure lorsque tu fais tes exercices ! Alors comment garder la classe en tenue de sport ? Je suis partie à la recherche d’inspiration au Stade des Alpes, à l’occasion de l’événement DANSE AVEC LE STADE du 21 mai dernier : Un cours géant de Zumba puis 1h de danse avec Fauve Hautot. Six grenobloises ont accepté de prendre la pose pour que l’on puisse décortiquer leur look sportif du jour…

Look-sport-grenoble

Océane, ci-dessus, la sportive Classe. Ne vous fait-elle pas penser à Gabrielle Solis, la Desperate Housewife qui sait rester sexy lorsqu’elle fait son jogging ? Océane porte un caleçon, qu’elle retrousse sur les chevilles, et un t-shirt assortis de la marque Go Sport, trouvés à Grenoble. A noter : le fluo ne rend pas la tenue de sport moins classe. Au contraire, on peut se permettre le flashy. Associé ici à un gris chiné : aucun risque !

nike-montante-air-force-1-mid-grenoble

Océane porte les Nike Air Force 1 Mid montantes blanches en cuir. Ces baskets sont disponibles chez Foot Locker. Et, puisqu’il fait beau à Grenoble, Océane a dégainé sa paire de Ray-Ban : les indémodables qui passent aussi bien avec son look sportif classe qu’avec un paréo.

ray-ban-aviator-grenoble

Marion, la blonde pétillante ci-dessous, est prof de Zumba à Rives. Elle incarne parfaitement le style Zumba : des tenues amples, très colorées avec des baskets larges et montantes. Marion porte deux hauts Nike superposés et un jogging dont la coupe se rapproche d’un sarouel, flocqué ZUMBA. Vous pourrez trouver ses baskets Adidas Extaball sur le site grenoblois Spartoo ici : Basket Adidas montantes Extaball.

tenue-de-zumba-grenoble

basket-pour-zumba-grenoble

Albane, ci-dessous est une adepte de la marche rapide sur les quais de Grenoble. Son look Running est composé d’un short et de baskets Nike, ainsi que d’un top à bretelles Zara en coton. Aviator sur le nez, bun sur la tête et bouteille d’eau sous le bras, son allure fraîche et sportive promet des records de performance 😉

stade-des-alpes-grenoble

stade-des-alpes-salle-de-sport

salle-de-sport-grenoble

La souriante Alicia a mixé un look Fitness avec un top en coton sorti de son dressing de tous les jours. On a craqué sur son t-shirt Claudie Pierlot un chouillat provoc  « Jamais trop Riche, Jamais trop Belle ». Queue de cheval, banane retro de la marque Bermudes sous le bras (ne vous avisez pas de l’attacher sur les hanches, c’est interdit par la loi à Grenoble, si si.), legging Monoprix et baskets vertes Nike.

look-sportive-grenoble

top-claudie-pierlot

basket-nike-sport-grenoble

La jolie Caroline arbore un Summer look sportif tout simple, parfait pour la saison. Son mini-short vert Topshop a sa place aussi bien lors de ses séances de Gym en extérieur le samedi matin au Tennis Club de Meylan que sur un terrain de Beach Volley en fin d’après-midi. Top en coton blanc Zara et lunettes de Soleil Kenzo, Caroline, lyonnaise d’adoption, était heureuse de se défouler sous le soleil grenoblois au Stade des Alpes samedi dernier.

look-de-sport-grenoble

tenue-de-sport-grenoble

Enfin, Céline, jeune maman mondaine a déjà effacé toute trace d’une grossesse qui aurait eu lieu il y a quelques mois… paraît-il… ça ne nous étonne pas au vu du look Sportive Confirmée de Céline. Notre Mondaine allie parfaitement sport et féminité : Mini short running rose fluo H&M, veste de running Lorna Jane (marque de Fitness mode australienne) et baskets Nike. Et même lorsqu’il s’agit de transpirer, Céline n’oublie jamais la petite touche girly pour parfaire son look : le vernis rose assorti au short (le Rose fluo de la marque Sinfull Colors). Tout est dans le détail  😉

baskets-nike

short-de-sport-rose

Alors, motivée pour bouger à Grenoble ?

Autre article en lien : Sélection des looks au ski stylés.
Pour en savoir plus sur la salle Stade Fit’Center du Stade des Alpes : La Salle de sport High Tech du Stade des Alpes.

Article écrit par Claire le 30 mai 2014.

Marseillaise puis Parisienne, me voici désormais Grenobloise. Un tantinet sur la réserve à mon arrivée, mes doutes du genre « je dois vraiment tirer un trait sur les jolies boutiques parisiennes, les brunchs, les ventes privées … ? » ont été balayés illico: je découvre des pépites de jour en jour à Grenoble ! Pour Les Mondaines, j’essaie de dénicher les bonnes adresses beauté, ou plus généralement mes coups de cœur à Grenoble ! @Clairismetique

Leave a Comment

Article précédent :