≡ Menu

Bienvenue chez Laura, Alexis & Filou, aka les Chatons ! Et surtout dans le dressing de Madame… qui va en faire jalouser plus d’une 🙂

Partons à la découverte de l’appartement du couple citadin et plus particulièrement d’une modeuse résolument passionnée, passionnément stylée. Allons nous perdre dans son dressing. Cette shoppeuse compulsive a plus d’un tour dans ses sacs, tout en ayant trouvé plusieurs chaussures à ses pieds… Bref, inutile d’en rajouter : le dressing de Laura n’a rien à envier à celui de Carrie Bradshaw…

Laura, qui nous arrive tout droit de Lorraine (Metz), est venue à Grenoble pour travailler dans la mode (oui, oui) et a donc intégré depuis cinq ans, le service communication d’un célèbre e-commercant.

Tempérament de feu (Laura est d’origine italienne…), sa spontanéité et sa sincérité font qu’elle n’a pas souvent la langue dans sa poche. Vous mélangez énergiquement le tout dans une même journée, sans oublier de saupoudrer d’une généreuse dose d’humour : vous obtenez Laura.

dressing pour un style une fille par les mondaines grenobleChemisier à fleurs : Zara / Jean : Levis / Sandales : Fericelli (sold out) / Sac : Yves Saint Laurent

Côté style, la jeune femme s’amuse de tout et mixe habilement les pièces. Bon, faut dire que madame a l’embarras du choix côté vêtements, chaussures, chapeaux, lacets, chaussettes, ceintures, sacs, bijoux, rouge à lèvres, vernis, etc. Une VRAIE fille pour ainsi dire.

Allons découvrir le nid des Chatons et une partie du dressing de notre Lorraine…

dressing pour un style une fille par les mondaines grenobleMiroirs : Tati (gauche), Leroy Merlin (droite) / Vase : Actiondressing pour un style une fille par les mondaines grenobleTête de cerf : HEMA / Suspensions : Alinéadressing pour un style une fille par les mondaines grenobleRobe French Connection / Panier et sandales : souvenirs de Balidressing pour un style une fille par les mondaines grenobleCoussins : AliExpress (vendeur : Nolan Art) / B.O : Parfois / Top : Sezane X G. Kero / Pantalon : Pimkie / Espadrilles : Betty London – Et Filou !dressing pour un style une fille par les mondaines grenobleLa collection de baskets de Laura, avec un léger penchant pour la marque Veja…dressing pour un style une fille par les mondaines grenobleUne chambre bien cosy – Housse de couette : La Redoute / Tabouret : Cocktail Scandinave / Tapis : Pimkie Home / Coussins : Pimkie Home / Tables de chevet : Cocktail Scandinave / Tête de lit : Home made par Alexis
dressing pour un style une fille par les mondaines grenobleTee-shirt Moony Mood X Tits Up dispo ici (pour faire une jolie B.A !)

Petite interview de Laura 
1/ En tant que Lorraine, que préfères-tu à Grenoble (versus Metz) ?
Ça n’a pas toujours été facile mais Grenoble m’a donné le goût du sport. Je me suis d’abord mise au running, puis à des sports alliant cardio et renforcement musculaire pour aujourd’hui toucher un peu à tout (musculation, cours collectifs, etc.). Et on peut le dire, le sport est devenu une vraie addiction !
2/ Ton top 3 d’adresses mode Grenoble ? Et en food ?
MODE
-La Manufacture (5 rue de la poste) : des collections qui changent et en petites quantités. J’aime l’idée d’avoir trouvé la pièce unique.
-Zara, l’incontournable mode, incontestablement.
-Des Petits Hauts (18 rue du Dr Mazet), pour le côté frais, acidulé et parfois rien que pour le plaisir des yeux.
FOOD
Chez Nous (place Championnet) : mini carte (mais maxi plaisir) et produits régionaux.
-La Côtelette (5 rue Renauldon) : cuisine traditionnelle dans une ambiance chaleureuse.
-Le Café La table ronde (7 place Saint-André) : pour le côté historique car il s’agit du plus ancien café de Grenoble et pour l’aspect pratique : on y mange bien à toute heure (même tardive, après un trèèès long apéro par exemple).
3/ L’été approchant.. quelle(s) terrasse(s) tu recommandes pour boire un verre le soir ?
Une soirée type entre copines commencerait par un petit Spritz au café Margaux (6 place Claveyson) et finirait forcément par un Long Island au Rencard (4 rue Auguste Raché).
4/ Et pour un brunch, tu conseilles quelle(s) adresse(s) ?
Le Point Bar (31 rue Servan) est selon moi un super brunch varié avec un bon rapport qualité/prix !
5/ La saison des mariages approche aussi. Où tu irais pour trouver LA tenue en tant qu’invitée ?
Je m’offrirais une jolie robe chez Maje ou Sandro. Chic pour le jour J et re-portable au quotidien.
6/ Une amie vient passer une journée à Grenoble : que lui fais-tu découvrir ?
Une journée sans un passage à La Bastille n’est pas vraiment grenobloise ! Et à pieds, pour admirer la vue, étape par étape, svp ! Balade obligée le long des quais Perrière, pour se délecter d’une savoureuse Pizza à La Toscana, ou à La Florentine (après la Bastille, par exemple). Un petit coucou aux Places Victor Hugo, Saint André, Aux Herbes et Notre-Dame pour un café, une bière ou juste pour le plaisir de flâner. Une petite heure à tuer avant l’apéro ? Un peu de shopping rue Docteur Mazet. Et plus tard, bien plus tard, allez danser au P’tit Bal. Il paraît qu’on y fait de bien jolies rencontres…
7/ Si tu n’étais pas à Grenoble… où serais-tu ? Et pourquoi ?
A Lyon ! J’y ai vécu six mois et j’y retournerais volontiers. L’architecture est superbe, et chaque quartier à son histoire. C’est beau, on y mange bien et c’est la folie côté shopping !

Merci à Laura de m’avoir ouvert les portes de son appartement et de son dressing. Si vous voulez suivre ses aventures modesques, c’est par ici !

Article publié le 19 juin par Céline V.

Salut salut ! Mon article t’a plu ? J’espère que oui ! N’hésite pas à commenter, partager, échanger…
& à très vite pour une prochaine découverte 100% Grenoble !

Tu as un compte Instagram ? Tu peux suivre mes aventures mondaines, modesques, mumesques et foodesques ici : celine___v

Leave a Comment

Article précédent :